Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation des appels vers des mobiles français situés à l'étranger

Bonjour,
J'ai envoyé un MMS à destination d'un mobile français +336xxxxxx. Ce texto m'a été facturé 1,10€ par Bouygues. J'ai appris par la suite, que mon correspondant se trouvait à la Réunion. La facture indique que le numéro appelé est un numéro de la Réunion : 262xxxxx (différent du numéro que j'ai composé +336xxxxxx). J'ignore si mon correspondant était en roaming avec son mobile ou s'il a fait un renvoi d'appel vers la Réunion. Mais je trouve très surprenant que des MMS vers des mobiles français à l'étranger ou dans les DROM me soient facturés en hors-forfait. Je ne suis pas supposé savoir si mes correspondants se trouvent à l'étranger lorsque je les appelle sur leur mobile.
N'est-ce pas à l'appelé de supporter le coût de la communication internationale lorsqu'il se trouve à l'étranger ?
Je vous remercie.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Pour l'information des usagers qui pourraient être confrontés à ce genre de problèmes, le service-client a trouvé la raison de cette facturation.

J'ai envoyé un MMS vers un portable français (06 ABPQ MCDU). Le destinataire de ce MMS se trouvait à La Réunion et a certainement dû déclarer ce numéro auprès de l'opérateur local (Orange Réunion) ; très certainement pour ne pas avoir à payer les communications locales au tarif de communications internationales. Le numéro appelé (06 ABPQ MCDU) a été converti en numéro réunionais (+262 ABPQ) par l'opérateur de mon correspondant, afin d'être acheminé à destination.

Considérant qu'il s'agissait d'une communication internationale (de +33 [France] vers +262 [Réunion]), l'opérateur de transit à l'interco (Orange International Carrier) l'a facturée à Bouygues.

Il me faut contacter Orange IC pour leur demander de préserver le format du numéro appelé pour des communications à destination des DROM. Faute de quoi l'appelé continuera à supporter le coût d'appels vers les mobiles français de personnes expatriées.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
132 / 750
Pour l'information des usagers qui pourraient être confrontés à ce genre de problèmes, le service-client a trouvé la raison de cette facturation.

J'ai envoyé un MMS vers un portable français (06 ABPQ MCDU). Le destinataire de ce MMS se trouvait à La Réunion et a certainement dû déclarer ce numéro auprès de l'opérateur local (Orange Réunion) ; très certainement pour ne pas avoir à payer les communications locales au tarif de communications internationales. Le numéro appelé (06 ABPQ MCDU) a été converti en numéro réunionais (+262 ABPQ) par l'opérateur de mon correspondant, afin d'être acheminé à destination.

Considérant qu'il s'agissait d'une communication internationale (de +33 [France] vers +262 [Réunion]), l'opérateur de transit à l'interco (Orange International Carrier) l'a facturée à Bouygues.

Il me faut contacter Orange IC pour leur demander de préserver le format du numéro appelé pour des communications à destination des DROM. Faute de quoi l'appelé continuera à supporter le coût d'appels vers les mobiles français de personnes expatriées.

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
12 / 100
bonjour

Ayant le même souci comment se faire rembourser les frais car j'ai de la famille à la réunion, mon abonnement me permet d'appeler, SMS et mms gratuitement mais Bouygues facture Les MMS et ne prend pas en charge ? Est-ce légale? Bouygues facture mais nous met explique pas le pourquoi du comment nous somme facture et de plus ne nous prévient pas.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karim,

Je prends en charge votre demande, l'envoi de MMS est inclus uniquement vers la France.

Je vous invite à consulter le lien vous renvoyant vers la fiche d'information standardisée de votre abonnement
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/fiche-d-...

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................