Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Faut-il réellement l'intervention d'un technicien ?

Bonjour,

J'ai contacté l'assistance le 01/01 pour un soucis de coupure de services box depuis plusieurs jours.
À ce jour, le problème semble résolu puisque je n'ai plus aucune coupure depuis le 02/01.
Or on m'indique qu'il faut l'intervention d'un technicien chez moi. Est-ce vraiment nécessaire ? Surtout quand je vois sur le forum que cette "prestation" est payante alors qu'on ne m'en a rien dit ?
On m'avait également indiqué que la résolution du problème se ferait d'abord de l'extérieur et qu'un technicien ne viendrait chez moi qu'en dernier recours. Hors je vois sur le suivi incident de mon espace, que tous les points de contrôle sont "en cours" et qu'il semble donc y avoir d'abord à confirmer ou infirmer les soucis à l'extérieur de mon logement.
Qu'en est-il réellement de la résolution de ce soucis ?
Merci.

Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Céline

Parfait si tout refonctionne de nouveau.
Vous avez effectivement la possibilité de planifier un Rdv Technicien sur votre Espace Clients.
Il n'y aura pas de facturation si la problématique ne vient pas de votre installation.
Que vous a indiqué notre Service technique à ce sujet ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour,

Je pense que le soucis ne vient pas de chez moi puisqu'à ce jour tout refonctionne. D'où ma question de faire venir chez moi un technicien, surtout en cette période de covid, sans savoir si cela est réellement nécessaire. Je n'ai eu aucune précision sur cette nécessité de la part du service technique, je n'ai pas eu d'appel depuis le 02/01 où on me précisait ce que j'ai indiqué (à savoir que le problème serait d'abord vérifié à l'extérieur). Je n'ai eu qu'un sms avec un lien pour fixer un rendez-vous.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Si tout refonctionne dans ce cas là, le rendez-vous n'est pas obligatoire.
Cependant, n'hésitez pas à recontacter l'assistance technique si le problème revient, il sera donc sûrement nécessaire de fixer un rendez-vous.

Bonne journée, et bonne année 2021,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bon, je trouve que votre assistance est un peu bancale quand même.
Hier, je reçois un appel pour me dire qu'il faut prendre rendez-vous pour qu'un technicien passe. Je demande si c'est vraiment nécessaire vu que tout refonctionne, on me répond que c'est pour s'assurer que le problème ne se reproduise pas. Déjà vu que ça n'a pas été résolu chez moi, en quoi un technicien qui passerait chez moi ferait en sorte que ça ne se reproduise pas ?
Finalement, le rendez-vous est pris, je reçois les confirmation pour un rdv demain... Sauf que ce matin, je reçois un sms m'indiquant que mon incident a été résolu, que je dois redémarrer ma box et envoyer une confirmation que tout refonctionne. Idem sur mon ticket de l'espace client où on m'indique que tout refonctionne... Il serait bon d'accorder un peu vos violons ou de revoir vos procédures standardisées qui ont l'air d'indiquer qu'on ne peut clôturer un incident qu'en ayant réalisé toutes les étapes, même non nécessaires...

Quoiqu'il en soit, le réseau a été remis rapidement et l'assistance réactive sur ce coup, je vous remercie pour ça.
Je vous demande par contre d'annuler le rendez-vous avec le technicien prévu demain ou de m'indiquer comment le faire. Je ne tiens vraiment pas à faire venir quelqu'un chez moi sans que cela soit strictement nécessaire avec la situation sanitaire actuelle.
Merci.

Bonjour Céline,

Merci pour votre retour.

Certaines actions sont automatisées, ce qui peut expliquer les décalages d'information que vous expliquez. Je vous présente nos excuses si cela a manqué de clarté.
Dans votre cas, vous avez reçu un SMS de ce type:
"Info Bouygtel : Nous avons finalisé le traitement de votre incident, vos services Bbox devraient maintenant être rétablis. Merci de redémarrer vos équipements Bbox. Confirmez-nous ensuite leur bon fonctionnement en répondant 1 à ce SMS (non surtaxé). Si le problème persiste, envoyez 2. Attention, ne rajoutez aucun autre mot que 1 ou 2."

En répondant 1, l'intervention sera annulée. Si besoin, vous pouvez joindre nos équipes techniques au 1064 en indiquant "Problème technique Bbox" sur le serveur vocal pour une prise en charge complémentaire, car les conseillers qui vous répondront sur le forum n'ont pas d'accès à la partie technique.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler