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Bbox

Bbox ultym - disque dur externe non détecté, que faire ?

Bonjour,

J'ai branché un disque dur externe de 500 Go formaté en NTFS sur ma bbox ultym et celui-ci n'est pas détecté.
Sur l'interface d'administration j'ai toujours "Aucun appareil de stockage connecté" alors que le disque dur est bien alimenté (en USB) car la lumière du HDD est allumée.
J'ai testé avec une clé USB en FAT32 puis NTFS et c'est le même problème.
Le support technique ne pouvait pas m'aider car le "technicien" ne savait même pas qu'il était possible de brancher un HDD sur la bbox ultym et m'a précisé que ça ne servait à rien... Il a demandé aux autres conseillers sur son plateau et ils ne savaient pas non plus m'aider...

J'ai évidemment tester le redémarrage de ma box...

Avez-vous une idée pour m'aider SVP ?
Merci d'avance.

KEVIN
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ERIC
ERIC

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J'ai eu le même problème. En effectuant une réinitialisation d'usine les disques sont redétectés... Cependant les disques en NTFS ne sont plus supportés.

Vive les tests de non régression...

Firmware : SG_MAIN_05.242 sur BBox Wifi 6

Bouygues Telecom pense-t-il corriger le problème ?

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Autres réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

KEVIN
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Merci Charly pour réponse type qui ne tiens pas du tout compte de mon message... J'ai déjà appelé un spécialiste avant d'écrire sur le forum...

MARC
MARC

MARC

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Je déterre ce post pour apporter un solution pour ce connecter à un disque externe branché en USB sur la box
Le protocole utilisé par Mac est Samba
Pour se connecter : allez dans le finder, menu aller puis se connecter au serveur.
enfin taper smb://192.168.1.254
(changez l'adresse ip si vous avez changé l'adresse de votre box.)
Connectez vous en mode invité
N'ayant pas trouvé de solution sur les forums de Bouygues, j'espère que ce la servira à qqun

ERIC
ERIC

ERIC

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J'ai eu le même problème. En effectuant une réinitialisation d'usine les disques sont redétectés... Cependant les disques en NTFS ne sont plus supportés.

Vive les tests de non régression...

Firmware : SG_MAIN_05.242 sur BBox Wifi 6

Bouygues Telecom pense-t-il corriger le problème ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

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Merci Marc et Eric !

Mon disque dur FAT32 est reconnu depuis que je suis sur le dernier firmware SG_MAIN_05.242.
Je peux y accéder depuis mon MAC avec smb://192.168.1.254 en mode invité.

Par contre, je ne remercie pas les conseillers Bouygues...

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