Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait série limité B&you 20 Go à vie augmente de 400% et passe de 4.99€ à 24.99€ ?

Bonjour,
J'ai un forfait à 4.99€ à vie depuis 3 ans (série limité B&you 20Go) et je reçois ma facture du même forfait avec en janvier 24.99 € de base, donc une augmentation de 400%.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une évolution de mon forfait qui reste exactement le même et je n'ai rien reçu dans ce sens : ni mail, ni sms, ni courrier. En plus je consomme très rarement internet.
Il s'agit donc d'une erreur et sur le forum de votre site, Je m'aperçois que beaucoup d'erreurs sont constatées en cette fin d'année.
J'ai aussi un abonnement bbox chez vous.
Merci de régler ce problème avant mon prélèvement le 10/01/2021.
Faut-il alerter l'ARCEP (https://jalerte.arcep.fr/) ou la répression des fraudes (https://signal.conso.gouv.fr/) et déposer une plainte en ligne ou réglez-vous ce genre de problème rapidement car je n'arrive pas à joindre quelq'un au téléphone.
Très cordialement, merci de me répondre.
Voici le lien de mon forfait 'Série Spéciale 20Go B&YOU à 4.99€ à vie' sur votre site :
https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4122990-serie-speciale-20....
J'ai aussi une copie d'écran de ce forfait.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
35 / 100
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal, rassurez-vous nous allons faire le point sur votre dossier ensemble. Je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Magali et merci de regarder mon dossier.
Je viens de rencontrer un autre problème concernant cette fois ma ligne fixe Bbox internet – TV – téléphonie.
C’est le 2ème cadeau de Noël de BT : augmentation du forfait mobile et du forfait Bbox le même mois.
Sur ma facture du 13/12/2020 prélevée le 27/12/2020 mon abonnement passe de 22,99€ à 25,99€, soit une augmentation de 3€ (+13%).
J’ai bien remarqué que vous avez rajouté ‘appels vers les mobiles’ sur cet abonnement de ma ligne fixe, mais c’est inutile pour moi et je n’ai rien demandé et rien reçu concernant ce changement : ni mail, ni sms, ni courrier.
En plus, comme vous pouvez le constater dans mon dossier, J’ai une connexion internet catastrophique sur cette Bbox qui tombe régulièrement en panne : la TV fonctionne très rarement et jamais en HD et le téléphone étant coupé souvent, je m’en sers très peu.
Pouvez-vous régler aussi ce problème d’augmentation de prix sans avertissement préalable.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Pascal.

Bonjour Pascal,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation (un mail vous a été transmis le 10/09 dernier) et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, les appels vers les mobiles en illimité + le bouquet TV ciné essentiel dans votre cas.

Vous conservez toujours, pour 3€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Benjamin,
Comme Je vous ai précisé, Je n’arrive pas à retrouver ce mail d’avertissement sinon je n’aurais pas perdu mon temps à poser cette question et j’aurais agis en toute connaissance de cause sans rien réclamer.
Sur mon espace personnel BT je n’efface aucun mail et je retrouve bien tous les mails que vous m’envoyez concernant les factures par exemple qui me sont envoyés aussi sur mon mail perso.
Pourquoi vous n’envoyez pas ces mails TRES IMPORTANTS avec une copie sur notre espace perso en précisant cette augmentation en objet, cela nous ferait gagner du temps à ne pas les rechercher et éviterait ce soupçon d’envoi de mail.
Personnellement je n’ai pas retrouvé ce mail comme beaucoup de gens sur ce forum, si vous noyez cette information d’augmentation en bas d’une page publicitaire comme nous en recevons régulièrement, c’est normal que ce mail finisse dans les dossiers spam ou commercial.
Il serait si simple d’annoncer cette augmentation sur l’objet du mail, que personne ni pense chez BT. En plus vous solutionnez une partie des contestations et plaintes du forum sans effort.
Maintenant que je suis enfin au courant du pourquoi de cette augmentation, je vais pouvoir réfléchir au sujet (renvoyez moi quand même ce mail puisque vous l’avez retrouvé, je vais bien le classer).
Cordialement, bonne journée.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Bonjour Pascal ,

Avez-vous eu gain de cause ?
Votre forfait 4.99€ a-t-il été réactivé ?
Bien cordialement

GWENN
GWENN

GWENN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je viens de constater une chose similaire sur un des forfaits de la famille de 3,99€ il passe à 19,99
avec aucune information de la part de bouygues
Je vous remercie de bien vouloir me contacter au plus vite pour ses pratiques abusives

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Concernant mes problèmes de facturation, J'ai eu 3 mails + 1 message vocal de 3 personnes différentes de BT qui s'occupaient de mon dossier et au téléphone J'ai eu une 4ème personne qui ne connaissait pas mon dossier.
Après une heure d'entretien et plusieurs demandes de rectification du gentil conseiller vers son méchant responsable, il n'a pas eu de retour favorable malgré l'erreur contractuelle de BT :
Le conseiller n'a pas retrouvé un mail du 10/09/2020 sensé m'avertir 4 mois par avance du changement tarifaire de ma ligne qui aurait du se retrouver dans mon espace perso au chapitre activités ou tout est conservé.
Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bug de BT mais que son responsable ne voulait pas revenir sur ces 4 mois et impossible de me renvoyer ce mail introuvable.
Fin de l'entretien car J'ai assez perdu mon temps dans ces services Kafkaïens.
J'ai des forfaits sans engagement, et il y a de nombreux forfaits mobiles à moins de 10€ pour plus de Go chez tous les opérateurs, donc Je vais changer facilement.
La conclusion c'est qu'heureusement Je vérifie mes factures dès réception et Je ne m'engage pas sur les forfaits car à première vue les opérateurs font comme ils veulent.

Bonne journée à tous.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gwenn,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Ensuite vous pouvez envoyer vos réponses en privé concernant la demande client.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Merci pour votre réponse Pascal

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à toutes et tous,
Rebelote Bouygues remet le couvert avec augmentation de 4€ pour des datas que j'ai pas besoin.
Je fais suivre le mail à UFC-Quechoisir.
Le combat ne fait que commencer.
Antoine

Alak
ALAIN

Alak

Niveau
1
286 / 750
Idem pour moi. Mail ce jour (en pleine période de couvre-feu !) pour annoncer une augmentation de 3 euros sans aucun refus possible. Je m'étais un peu stabilisé chez Bouygues, car j'ai aussi la fibre chez eux, mais... cette augmentation dans la situation mondiale actuelle est "puante". J'ai appelé une pauvre conseillère Bouygues, qui n'a pu que me confirmer que je n'avais aucun choix, hormis celui de les quitter... Bref cette entreprise "racaille" pense qu'actuellement les français n'ont pas assez de contraintes et qu'ils peuvent allègrement en ajouter. Triste France et triste "commerciaux" totalement stupide. Vu qu'en plus je ne consomme pas de données internet ce téléphone étant juste un portable de dépannage, mon choix est vite fait. Chez Free à 2 euros... Et pour la fibre, étant éligible aujourd'hui chez tous les opérateurs, je vais également gagner quelques euros sans conséquence pour mes usages en passant chez SFR... Une telle bêtise de la part d'une entreprise est incroyable ! C'est en phase avec nos gouvernants actuels. Détruire la confiance en espérant que les gens auront la mémoire courte... En dehors de toute logique ! Car 3 euros de plus sur un forfait à 4.99 c'est a des années lumières de l'inflation ! Mais certaines boites n'ont plus rien d'humaines et se pensent implantées dans une autre galaxie. Ils vont payer au centuple leur "coup" commercial !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Bonjour,

Quelqu’un ici a obtenu une réponse de la part de la DGCCRF , de l’ARCEP suite à leur signalisation ?
Notamment @christophe ? @pascal ?

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
82 / 100
Une pétition est en cours (plus de 1000 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Oui mais une fois l’ARCEP et la DGCCRF avisés , il y a une action attendue de la part de ces organismes ? Ou cela ne sert qu’à alimenter des stats ?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Alain,

Sauf erreur de ma part vous avez eu un contact avec notre service client hier 11.02.21.
Ma collègue a conservé votre dossier et a prévu de revenir vers vous lundi 15.02.21.

Je vous prie donc d'attendre son retour d'information.

Je vous remercie par votre compréhension et vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
94 / 100
Bonjour
Ces derniers mois, les opérateurs lancent des promotions de plus en plus intéressantes pour les consommateurs avec des prix dits « à vie ». Cela signifie que vous allez bénéficier du prix annoncé sans condition de durée : il n’y a donc pas de période promotionnelle pendant laquelle le prix du forfait est à prix réduit avant de repasser à un prix normal.

L’opérateur garde la possibilité d’augmenter dans le futur les prix de sa grille tarifaire, mais il devra vous en informer au moins 3 mois à l’avance et comme votre forfait est sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment.

Les fournisseurs utilisent habilement les mots pour leur faire penser le contraire de ce qu'ils disent : C'est l'engagement qui est "à vie" , et donc la possibilité que vous avez de résilier votre contrat sans frais et à tous moments qui est " à vie" et non le tarif ou les conditions .

Cela s'appelle "jouer sur les mots " ou je m'y connais mal !
Il faut le signaler
Changer de FAI et signaler cette pratique sur les réseaux sociaux et de consommateur pour arrêter ces pratiques abusives

cordialement

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
465 / 750
Donc toutes ces démarches sont vaines , pour tous à ce jour ?