Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

rétractation de contrat/résiliation ?

Bonjour

Il y a quelque temps je signais un nouveau contrat. Suite à un désaccord j'ai décidé de me retracter de ce nouveau contrat ( j'était encore dans ma période de rétractation). On n'avais dit de patienter une dizaine de jour pour recevoir le mail de confirmation. 10 jour plus tard rien. Je rappel et comme par surprise la personne que j'avais eu 10 jour au par avant n'as jamais fait ma demande de rétraction ( je trouve ca déjà anormal). De ce fait ce nouveau conseiller me fait resilier ma ligne alors que de base c'était une rétraction mais il ne pouvais pas faire autrement. Et maintenant on veux me faire payer des frais de résiliation que je ne te trouve donc pas normal et que je trouve totalement illégitime vu la situation, vu que de base c'était une rétraction je le rappel. J'appel donc le 28 décembre pour expliquer la situation et on me dit que mon dossier et ma demande à était remonter et que l'on me rappel sous 48H. Aujourd'hui on est le 4 janvier toujours pas de nouvelle ( suis je surpris ? non !) et impossible d'accéder au chat car indisponible. Donc bon régler moi vite ce problème car franchement au vu de tout les problèmes que j'ai eu avec vous je commence a en avoir ras le bol.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments rencontrés et vais vous renseigner : les 59€ de frais qui apparaissent sur votre facture de clôture Bbox ne correspondent pas des frais liés à un engagement de votre abonnement mais se sont des frais liés à la fermeture de la ligne technique.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
45 / 100
Pourtant quand j'ai eu votre collègue au téléphone elle ma bien précisé que ces frais était des frais de résiliation et non des frais liés à la fermeture de la ligne technique comme vous le dites. je rapporte même ses dires "car dans votre contrat il y a des frais en cas de résiliation"
De plus d'après frais l'article L224-33 du code de la consommation aucun frais n'est sensé survenir, que ca sois les frais de résiliation que votre collègue ma cité ou ce que vous m'avais cité, il en va de même quand on part de n'importe quel opérateur ( gaz, électricité, eau,...), donc je ne vois pas pourquoi cela serrai différents pour vous.
De ce fait je ne comprend toujours pas pourquoi je devrai avoir ces frais car de base c'est bien une rétraction de contrat (non fait pas un de vos collègue) et non une résiliation. Donc aucun frais n'est applicable dans ce cas .
Ainsi je ne vois pas pourquoi vous me facturé ca.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

L'arrêt de votre ligne est bien soumis à des frais de 59€.
Ces frais sont contractuels et sont effectivement liés à la résiliation de votre ligne.
Vous trouverez ces frais mentionnés en page 14 du guide des tarifs de mai 2016 (en vigueur lors de votre souscription):
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
45 / 100
Mais de base ce n'est pas une résiliation mais une rétractation. Car j'avais signé un nouveau contrat le 18 novembre donc en théorie l'ancien de 2016 n'est pu d'actualité. Hors j'ai décidé de me retracter de ce contrat sous ma période de rétraction de 14j.
Ainsi le 28 novembre je fait ma demande de rétraction. On devait m'envoyez une confirmation sous 10J qui n'est jamais arrivé. Du coup 10j après soit le 7 décembre je rappel et j'apprend que la rétraction n'as pas était faite.
Du coup je suis obliger de resilier le nouveau contrat car celui ci est bien opération. De ce fait mon contrat qui à était "résilié" à était fait en 2020 et non en 2016 donc je ne vois toujours pas pourquoi je devrai payer ces frais.
Pour finir comme la résiliation est bien avant les 4 mois de contrat l'article L224-33 du code de la consommation rentre bien en compte

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,
La rétractation est possible dans les 14j suivant la mise en place de la nouvelle offre.
La rétractation signifie donc que vous revenez à l'offre précédente dans les conditions d'avant le changement. il s'agit bien d'une rétractation d'offre.
Même après la rétractation d'offre, votre contrat reste donc ouvert.
Dans votre cas, les 59€ sont liés à la fermeture de la ligne. Ces frais sont sytématiquement facturés lors de la résiliation.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
45 / 100
Mais la rétraction n'as JAMAIS était effectué quand je voulais la faire. Donc le contrat qui a était resilié est le NOUVEAU contrat signé en 2020. De ce fait la résiliation est bien avant les 4 mois de contrat. Sous ces conditions l'article L224-33 du code de la consommation indique bien qu'aucun frais de résiliation doit être prélever en cas de résiliation.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Votre contrat box avait été ouvert le 27/08/2016. Comme indiqué, la rétractation concernant l'offre n'entraîne pas la résiliation du contrat, elle entraîne un retour sur l'offre précédente.
C'est la fermeture totale de votre contrat qui est facturé 59€.
Nous n'aurons pas la possibilité de les annuler.
Si vous souhaitez porter réclamation, merci de vous adresse par voie postale au service consommateur, voici leur adresse :
BOUYGUES TELECOM
Service Consommateurs
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
45 / 100
Sauf que le nouveau contrat à était singé le 18 novembre 2020 donc les conditions de l'ancien contrat de 2016 ne rentre pu en compte et comme j'ai resilier sous moins de 4 mois l'article L224-33 du code de la consommation indique bien qu'aucun frais de résiliation doit être prélever en cas de résiliation.
Il faut quoi que je vous attaque en justice pour non respect du code de la consommations pour vous faire comprendre la choses ?

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Cela fait peur.
J’essaie également de faire rétracter mon contrat directement, je viens juste de le signer, impossible de joindre les services clients et commerciaux, je ne suis pas encore allée chercher ma box qui, apparemment, est arrivée au point relais.
Le technicien qui est passé faire du démarchage n’est plus joignable comme par hasard : il m’avait laissé son numéro et celui-ci n’est plus en service, depuis le lendemain de son passage.... dingue....
C’est pire que chez Orange.....

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Béatrice,

J'ai tentée de vous joindre sans succès, je vous ai laissé un message vocal concernant votre demande.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir Marie,
Je vous remercie pour votre message bien reçu ce midi, je n’avais pas moyen de téléphoner en journée.
Ce matin j’ai pu sans aucun problème joindre le 1064 et avoir rapidement une conseillère qui a fait tout le nécessaire.
Je suis donc rassurée car je n’arrivais pas à obtenir un seul conseiller, les appels étaient coupés presque immédiatement comme si j’appelais à l’étranger.
Je retire donc ce que j’ai écrit précédemment, car tout s’est très bien passé, j’espère que cette rétractation sera effective très vite, si ce n’est déjà fait.
Merci pour tout
Béatrice

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait et encore désolée pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
La résiliation a bien été prise en compte, par téléphone, mais je n’ai rien reçu comme preuve , est-elle déjà effective ? Sinon, au bout de combien de temps ? Et vais-je recevoir un email entérinant cette demande de résiliation ?
Merci.
Béatrice

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Béatrice,
Je vous envoie un message privé
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Frédérique,
Je suis désolée j’étais absente toute la matinée, je suis désormais joignable.
Je tiens à préciser cependant que j’ai déjà donné ma raison d’abandon de l’installation, par téléphone, le 2 février , et cette raison a été prise en compte, d’après ce que m’a certifié votre collègue qui devait passer mon dossier immédiatement à son supérieur.
Je compte donc sur mes explications données ce jour-là par téléphone, et j’attends, depuis, un retour (mail ou courrier) pour l’annulation de la mise en place de la ligne et de l’abonnement, ainsi que du rdv pris pour le 25 mars.
Merci encore pour vos messages,
Béatrice

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir Sabine, Frédérique, Marie...
Très difficile en effet de me joindre, je possède un vieux téléphone à touches, donc pas internet dessus, et dont la batterie est très usée...
Je serai joignable lundi entre 14h00 et 16h00.
Merci,
Béatrice

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Il est 16h06 je suis restée exprès près de mon téléphone après avoir donné une tranche horaire précise , à savoir aujourd’hui entre 14h et 16h.
Je n’ai reçu aucun appel.
Je ne serai pas joignable demain,
il faudra donc attendre mercredi, mêmes horaires : de 14h à 16h .
Béatrice

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Aujourd’hui il est absolument impossible de joindre le 1064 .... !!!!!!........

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
J’ai appelé six fois le 1064 ...!!!!!!!!.....
C’est incroyable, après avoir donné , à chaque fois, tous les renseignements demandés, jusqu’au numéro de contact, on me raccroche aux nez.
Il y a de quoi devenir fou, et vous coller un procès qq part.
J’espère que ces appels répétés ne me coûtent rien.
J’en ai vraiment marre.
La tranche horaire que j’ai donnée pour aujourd’hui 14h - 16h n’a pas été prise en compte.
Je souhaite que la résiliation que j’ai demandée le 2 février a été prise en compte et est déjà effective.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
On ne peut même PAS faire sa demande de résiliation en ligne.
Impossible.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
106 / 750
Ah bout de huit appels j’ai finalement obtenu une conseillère, et celle-ci m’a précisé que ma demande concernait une annulation de commande, et non une résiliation de contrat. J’ai donc obtenu ma réponse, et ma demande d’annulation est enfin prise en compte je crois.

BOUCHRA
BOUCHRA

BOUCHRA

Niveau
0
31 / 100
Bonjour

Depuis 10jours impossible de retracter ou annuler une commande chez Bouygues
appeler le 1064 c est l ENFER et le 0981662666
c est PIRE
Help