Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi Bouygues ne bloque pas les SMS d'arnaques Sony BOKU ???

Bonjour, mon fils de 17 ans a également été victime de cette même arnaque, mais pour 100€.
Je demande également à être contactée par un conseiller de Bouygues Télécom, sinon je porterai également plainte et je changerai d'opérateur. Et je ne comprends pas que Bouygues ne fasse rien contre cette arnaque récurrente !!
Car NON ils n'ont pas besoin d'avoir un code de 4 chiffres pour valider la commande comme j'ai pu le lire : ça passe par la facture Bouygues !!! Je n'ai eu aucune demande de quoi que ce soit pour ce service !!!

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

Je viens de vous contacter sur votre ligne mobile sans succès, je vous ai laisser un message vocal.
Merci de revenir auprès de nous avec vos disponibilités.
Cordialement,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis disponible demain à partir de 14h mais à un autre numéro de portable que je ne vais pas mettre sur ce forum. Au numéro que vous avez appelé, vous pourrez me joindre vendredi (c'est le numéro de ma fille qui sera avec moi vendredi).
Cordialement,

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
0
12 / 100
j'ai été également victime de Sony boku crédit.
Ma fille ainée a été alpaguée sous un prétexte fallacieux (téléphone portable gagné!!!!). Au delà du fait qu'il s'agisse d'une arnaque de plus, je m'interroge sur deux points :
1° que ce procédé/arnaque puisse se faire aussi facilement via Bouygues,car les codes qui sont demandées dans cette arnaque "transitent" par Bouygues!!!
2° Le fait qu'il ait fallu attendre de se faire débiter des sommes exorbitantes (100 euros pour ma part / dur sur mon budget!) pour savoir que l'on pouvait faire des "achats" de services sur mon compte Bouygues. "achats" tout de suite bloqués par Bouygues, dès que l'on signale l'arnaque. N'aurait il pas fallu le faire dès le départ? Perso je ne suis pas high-tech.
Alors pour conclure, la question que je me pose A QUI PROFITE LE CRIME??? Pour constater une telle impunité, c'est que Bouygues en tire très certainement son compte!
Peu éthique tout ça! En tout cas le prochain fournisseur d'accès que je démarcherai je l'interrogerai en tout premier lieu à ce sujet.
L'état devrait venir fourrer son nez dans ses pratiques vraiment limites . Perso déconseillerai Bouygues Telecom à quiconque, je leur ferai vraiment mauvais presse maintenant. Dégoutée

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour ma fille de 11 ans a également été victime de cette arnaque, je l ai constaté ce matin et comme vous l avez très bien dit dans votre commentaire à aucun moment je n' ai reçu de code de validation donc ça les arrange bien Bouygues que nos ados soient victimes de ces arnaques et bien sûr ce n est qu après qu ils vous expliquent que vous pouvez valider certaines options gratuites sur votre compte opérateur pour que cela ne se reproduise pas mais on en entend pas parlé lorsque l on se déplace en boutique pour souscrire un abonnement pour un mineur

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,
Je comprends votre surprise au vu de la somme demandé , c'est un acte volontaire fait depuis une console de jeux .

A savoir plusieurs notifications vous sont envoyées par Bouygues Telecom et Sony par SMS et sur l'adresse mail renseignée en identifiant
Vous avez cliqué sur une page de confirmation qui vous a récapitulé le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?
Sachez qu'un e-mail de notification d’achat est envoyé automatiquement d'ou l'importance de mettre à jour ces données personnelles.
Pour avoir le remboursement , je vous invite à cliquer sur le lien https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Vous avez bien activé depuis votre espace client, le blocage du hors forfait.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Nathalie de Bouygues Telecom,je m excuse de vous contre dire mais je n' ai reçu aucun mail de confirmation que ce soit dans ma boîte de réception ou dans mes spams je n ai rien c est pour cela que je trouve aberrant de pouvoir autorisé ces achats sans plus de protection alors que vous connaissez l arnaque et ce n est pas d hier donc à quel moment vos conseillers boutique vont informer et mettre en garde les clients surtout quand on leur précise que c est pour un mineur car effectivement comme beaucoup je ne travaille pas pour la gloire j élève seule ma fille et je me retrouve avec 350 euros de hors forfait

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Et Bouygues a forcément mon adresse mail puisque je reçois mes factures tout les mois par mail.!!!

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je comprends votre réaction face à cette situation.

Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micro paiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile.

Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
52 / 100
Bonjour
Je viens d'avoir le même soucis, avez reçu une aide le la part de Bouygues ?

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Natacha ,vous avez eu des prélèvements Boku crédit?si c est le cas j ai réussi à avoir gain de cause en appelant directement le 0975180235 et en expliquant que ma fille avait été victime d une arnaque ,qu elle était mineure et que je n' avais pas de PlayStation !Ils m ont demandé de fournir la preuve qu elle était mineure ainsi que les montants débités et son numéro de téléphone puisque c est directement facturé via notre opérateur et non sur notre compte!Ils m ont dis ensuite que j aurais une réponse rapidement et j ai reçu un mail 2 ou 3 jours plus tard me confirmant qu ils allaient me rembourser et cela se fait directement sur la facture et non sur notre compte bancaire comme me soutenait la fille de chez Bouygues !
Bon courage à vouS en espérant que ça fonctionne pour vous egalement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natacha,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony. Nous sommes intermédiaires d'un service de micro-paiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................