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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Debit 3G/4G tres lent depuis decembre 2020; tout pour la 5G?

Jusque là plutôt rien à dire, je suis même toujours sur le réseau 3G qui me suffit amplement et est meilleur chez moi que la 4G car sans doute trop de personnes connectées en 4G ( vérifié pendant l'été où le réseau 4G est totalement saturé par les estivants). Mais depuis le problème du 2 décembre 2020 la connexion est vraiment trèèèèèèèès lente et saute très souvent. J'ai essayé et testé la 3G et la 4G et même problème, le diagnostic est constant: connexion lente! Comme dit précédemment la 3G me suffit amplement et y resterai chez Bouygues ou ailleurs si ca ne s'améliore pas. Est ce pour nous convaincre de prendre la 5G que vous négligez les autres réseaux?

MARINE
MARINE

MARINE

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0
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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
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Equipe

Bonjour Marine,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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0
32 / 100
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Il faut fuire Bouygues maintenant. 4G catastrophique (par rapport aux concurrents).
Contacté, le service annonce que "la 4G, et particulièrement pour les utilisateurs de 4G Box, n'est pas leur priorité".
En bref, "nous ne ferons rien de plus pour améliorer ce service..."
Lamentable.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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2
1830 / 2000
points
Equipe

Bonjour, vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Comment puis-je vous aider ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-) Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

SOOSAIPILLAI
SOOSAIPILLAI

SOOSAIPILLAI

Niveau
0
11 / 100
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Le débit Bouygues Telecom est très lent en journée
Amuse toi à faire des speedtest a 2h du matin

106mb/s en descendant 4G+
35mb/s en ascendant 4G+

66mb/s en descendant 4G
20mb/s en ascendant

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
3
4740 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

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