Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

IPTV ne fonctionne plus (Concerne la BOX et les forfaits)

Bonjour,
Je suis abonné chez Bouygues depuis Novembre 2020.
Je possède un abonnement IPTV sur une BOX Android et depuis 3 jours je ne capte plus les chaînes de télévision.
Le réseau WI FI de Bouygues bloque la connexion IPTV, mais celle-ci est également bloquée au niveau du Smartphone lorsque je fais un partage de connexion en WI FI.
(Abonnement du Smartphone également chez Bouygues)
Bouygues a donc volontairement bloqué son réseau (Internet et téléphonie) en ce qui concerne l'IPTV.
Effectivement lorsque je fais un partage de données mobiles avec un téléphone dépendant d'un autre opérateur, je capte bien mes chaînes via l'IPTV.
Inutile de me répondre de contacter le service d'assistance au 10 64, ils sont incapables de résoudre le problème et répondent que pour eux rien n'a changé.
Merci de faire le nécessaire et d'ouvrir la connexion pour l'IPTV.
Seule solution pour le moment : résilier les abonnements Internet et téléphonie de Bouygues pour aller chez un autre opérateur.

MAINIER
MAINIER

MAINIER

Niveau
0
23 / 100
points
Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marc,

Je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Même problème ici. Seul solution trouvée en attendant : utiliser un VPN .

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurène,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je comprends mais seuls l'assistance technique pourrait vous aider.

Emilie, Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Le problème vient bien de Bouygues qui doit brider/bloquer certaines iptv. Pour éviter de passer par un vpn, il faut configurer sa connexion en ip statique afin de passer par d autre DNS que ceux de Bouygues. (Cloudflare, FDN, ...) .

MAINIER
MAINIER

MAINIER

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Vivien,
Merci pour les réponses, j'ai suivi vos conseils et cela fonctionne à nouveau.
Par contre dans quel menu je peux trouver la connexion IP Statique ?

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Bonsoir , pour configurer l ip statique, plusieurs méthodes.
La plus simple (mais qui vous oblige a le faire sur chaque équipement sur lequel vous souhaitez regarder votre iptv) est de configurer chaque appareils 1 à 1.
Par exemple pour lire les flux iptv sur votre player Bbox:

  • allez dans les paramètres ( petite roue dentée sur le menu )
  • allez dans le menu « connexion tv »
  • choisir la connexion que vous utilisez ( wifi ou ethernet)
  • tout en bas allez sur « paramètre ip »
  • sélectionnez « statique »
  • rentrer l ip que vous voulez au format 192.168.1.X
  • dans le menu suivant on vous demande la passerelle. Mettez 192.168.1.254
  • dans «  longueur préfixe réseau » laissez 24
  • ensuite rentrez les DNS que vous voulez dans DNS 1 et DNS 2 . Perso j ai pris ceux de Cloudflare. ( 1.1.1.1 et 1.0.0.1)
  • Enregistrez la configuration.

Ensuite ça devrait fonctionner comme avant sans avoir besoin de passer par un vpn.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mainier,

Je suis désolée mais je n'ai pas ce genre d'information.
Je vous invite à contacter le service technique au 1064. Vous indiquez sur la boite vocale "problème technique box". Vous aurez un technicien en ligne.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAINIER
MAINIER

MAINIER

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Vivien,
Encore merci pour ces explications claires et précises.
Bien plus efficace que le 10 64 !
Cordialement,

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Content d avoir pu vous aider!

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,
j'ai le même problème en 4G, je suis souvent en déplacement je ne trouve pas de solution... même chez orange en fournisseur d'accès internet mon iptv ne fonctionne plus. Si il y a des solutions je suis à l'ecoute :)

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Bonjour, pour la 4G il semblerait que le problème vienne de l ipv6. Essayez de le désactiver pour forcer à rester en ipv4 en suivant ce lien : https://www.cactusvpn.com/tutorials/how-to-disable-ipv6-o...

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Si ça ne résous pas le problème, essayez également de changer les DNS comme expliqué plus haut . Il semblerait qu orange, comme bouygues, bloque certains fournisseurs d iptv .

Bonjour Mohamed,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ZAHIA
ZAHIA

ZAHIA

Niveau
0
55 / 100
points

Bonsoir

Même problème impossible de se connecter en iptv
Si j’aurais su je serait rester chez mon ancien opérateur
J’ai contacté le 614 sa ne sert à rien

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
112 / 750
points

Bonsoir j'ai le même problème qui apparaît uniquement après 21h. Avant 21h tout fonctionne bien comme si Bouygues a mis un genre de minuteur pour bloquer le débit à une heure précise. Ça fait 2 semaines que ça dure et cerise sur le gâteau ils ont clôture l'incident alors que le pb est toujours là. Plus de connexion Iptv. Je n'ai plus accès à Canal plus, Disney plus, prime video..ils ne veulent plus ouvrir un ticket incident. Si ça continue seul recours Arcep.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Je suis navrée pour la mauvaise expérience.
Je vois qu'un incident Global impacte votre secteur et que ce dernier est toujours ouvert sur votre dossier.
Je vous invite à patienter ou à prendre contacte avec le 1064 et indiquer sur le serveur "problème technique Box".
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour ,

J’ai exactement le meme problème bouygues fait comme si de rien était alors qu’ils ont bloqué mon boîtier Iptv avez vous trouver la solution ?je les ai appelé aussi ils font comme si de rien était alors que sans wifi mon application fonctionne idem impossible de regarder un film en Chromecast via l’a box blocage

SERYAN
SERYAN

SERYAN

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Je suis abonné chez Bouygues depuis Novembre 2020.
Je possède un abonnement IPTV sur une BOX Android et depuis 3 jours je ne capte plus les chaînes de télévision.
Le réseau WI FI de Bouygues bloque la connexion IPTV, mais celle-ci est également bloquée au niveau du Smartphone lorsque je fais un partage de connexion en WI FI.
(Abonnement du Smartphone également chez Bouygues)
Bouygues a donc volontairement bloqué son réseau (Internet et téléphonie) en ce qui concerne l'IPTV.
Effectivement lorsque je fais un partage de données mobiles avec un téléphone dépendant d'un autre opérateur, je capte bien mes chaînes via l'IPTV.
Inutile de me répondre de contacter le service d'assistance au 10 64, ils sont incapables de résoudre le problème et répondent que pour eux rien n'a changé.
Merci de faire le nécessaire et d'ouvrir la connexion pour l'IPTV.
Seule solution pour le moment : résilier les abonnements Internet et téléphonie de Bouygues pour aller chez un autre opérateur.

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

La solution est donnée plus haut. C est un simple blocage DNS effectuer par bouygues . Changer les DNS et ça fonctionnera à nouveau comme avant .

ZAHIA
ZAHIA

ZAHIA

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour
Comment fait ton pour changer le DNS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Vivien a donné la réponse. Il suffit de relire ses posts.

ZAHIA
ZAHIA

ZAHIA

Niveau
0
55 / 100
points

Je l’ai fait mais rien n’a changé tjrs en streaming

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mickael ,

Je suis navrée de lire cela et vous présente mes excuses.

Nous ne gérons pas la partie technique via ce canal, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire à votre demande, n'hésitez pas à les recontacter de nouveau afin d'obtenir de l'aide.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Vivien,

Merci pour toutes vos explications elle ont été très efficaces !!

Voici ci-dessous les manœuvres à faire :
Bonsoir , pour configurer l ip statique, plusieurs méthodes.
La plus simple (mais qui vous oblige a le faire sur chaque équipement sur lequel vous souhaitez regarder votre iptv) est de configurer chaque appareils 1 à 1.
Par exemple pour lire les flux iptv sur votre player Bbox:

allez dans les paramètres ( petite roue dentée sur le menu )
allez dans le menu « connexion tv »
choisir la connexion que vous utilisez ( wifi ou ethernet)
tout en bas allez sur « paramètre ip »
sélectionnez « statique »
rentrer l ip que vous voulez au format 192.168.1.X
dans le menu suivant on vous demande la passerelle. Mettez 192.168.1.254
dans « longueur préfixe réseau » laissez 24
ensuite rentrez les DNS que vous voulez dans DNS 1 et DNS 2 . Perso j ai pris ceux de Cloudflare. ( 1.1.1.1 et 1.0.0.1)
Enregistrez la configuration.

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Content que ça ait résolu votre problème!

RAMZI
RAMZI

RAMZI

Niveau
0
11 / 100
points

ET pour le masque sous réseau, on met quoi? Sur ma TV connectée, votre solution ne fonctionne pas.

Merci

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Essayez 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau

ZAHIA
ZAHIA

ZAHIA

Niveau
0
55 / 100
points

Pour moi sa ne fonctionne tjrs pas
J’ai pourtant suivis vos instructions à la lettre

VIVIEN
VIVIEN

VIVIEN

Niveau
1
185 / 750
points

Cette solution s applique pour les abonnements iptv indépendant de bouygues telecom et non pas pour l iptv fournie par bouygues... C est assez ambigu alors je préfère préciser. C est bien votre cas ?

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Zahia,

Je suis navrée pour la mauvaise expérience et vous présente mes excuses.

Nous ne gérons pas la partie technique via ce canal, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire à votre demande, n'hésitez pas à les contacter au 1064 et indiquer "problème technique box" afin d'obtenir de l'aide.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
112 / 750
points

Merci Vivien, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas. Vous avez une solution pour l'iptv Bouygues qui coupe à 21h pétante ? :-)
BT me dit d'attendre sans que rien ne se passe. Ça devient lassant

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler