Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Son d'appel mauvais

Bonjour,

Le son de mon micro est très mauvais UNIQUEMENT pendant les appels, comme si il était étouffé. J'entends très bien mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas. Et en effet lorsque je m'envoie des messages vocaux le son est atroce.

Voici ce que j'ai testé :

  • Tester le micro dictaphone : Son nickel.
  • Tester le micro FaceTime : Son nickel.
  • Tester le micro pendant enregistrement vidéo : Son nickel.
  • Tester avec et sans la réduction de bruit.
  • Modifier les paramètres 4G, 3G, VoLTE.
  • Désactiver le Bluetooth.
  • Supprimer des applications susceptibles de modifier ma qualité audio.

Rien ne fonctionne, d'autant que même lorsque j'appelle en utilisant mes Airpods le son micro est horrible j'en conclus donc que c'est un soucis qui n'est pas lié au matériel mais bien au réseau car on m'entends mal UNIQUEMENT pendant les appels téléphoniques.

Que dois-je faire svp ?

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Joris,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JORIS
JORIS

JORIS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir Simon,

En effet avec l'appel Wifi le son est meilleur. Cela dit ce problème réseau dure depuis environs une semaine maintenant sans aucune amélioration (il n'y a aucune panne identifiée dans mon secteur) et je ne peux pas vraiment compter sur l'appel Wifi lorsque je sors travailler.

L'assistance au 1064 est fermée aujourd'hui, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci beaucoup.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler