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Bbox Miami

BBox Miami - Coupures internet fréquentes et débit ascendant faible (0.3 mdps)

Bonjour,

Depuis quelques temps (2/3 mois), nous subissons régulièrement (1 voir 2 fois par jour) des coupures internet allant de quelques minutes à plusieurs heures (voyant internet éteint et téléphone rouge). Erreur box télévison "F3411".

Un reboot BOX réussi parfois à régler temporairement le problème (avec la perte de temps associé à re-paramettrer nos appareils..).

J'ai effectué des tests de connexion :

  • Descendant : 48 mbps
  • Ping : 22ms
  • Ascendant : 0,3 mdps (très faible à mon sens)

En ces temps ou le télétravail est devenu indispensable, il n'est pas concevable que cette situation perdure.

C'est pourquoi nous aimerions avoir une explication et solution pour remédier à ce problème.

En vous remerciant par avance.

JOHANNE
JOHANNE

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Réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonsoir,

Vous pouvez tester un autodiagnostic ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox

Cdt

JOHANNE
JOHANNE

JOHANNE

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Bonjour,

J'ai effectivement à plusieurs reprise utiliser ce service.
A chaque fois la solution est la même :

"Réinitialisation de votre BOX" et suivant la procédure en plusieurs étapes.

Le problème persiste malgré tout.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Dans ce cas, il faut appeler le 1064 pour aller plus loin

JOHANNE
JOHANNE

JOHANNE

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Merci pour votre réponse.

Selon-vous, le faible débit ascendant pourrait être la cause du problème ?
J'ai pensé également à un problème matériel (box Miami).

Merci

JOHANNE
JOHANNE

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Je viens de remarquer qu'après un reboot le débit ascendant est passé de 0.3 à 2 mbps.

Pour info : nouvelle coupure à l'instant.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Ca sent le problème de ligne ou de profil de débit appliqué à votre ligne car vous êtes en VDSL si je suppose bien ?

Car si après un rebouteux, le débit montant remonte et cela coupe ensuite, c'est que la Bbox/ligne ne supporte pas

En.contactant le 1064, soit une optimisation en temps réel sera faite amenant un Ticket d'incident au bout si pas résolu ou ticket d'incident direct si anomalie détecté