Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le débit des appareils est inférieur au débit de la box ?

Bonjour,

Depuis l'installation de ma Bbox Ultym le 28/12, je constate que le débit de mes appareils connectés (WiFi et Ethernet) est largement en dessous du débit constaté sur la Bbox en faisant le test de connexion.

Je m'explique : lorsque je fais un diagnostique de débit descendant sur la Bbox, je tourne aux alentours de 1500Mbps. Lorsque je fais des Speedtests sur mes appareils, le débit descendant est toujours bloqué à 400Mbps.

J'ai bien entendu fait tous les auto-diagnostiques, j'ai eu un conseillé au téléphone qui m'a répondu "c'est normal il faut attendre [...] environ 10 jours pour que l'optimisation se fasse", j'ai effectué les tests de débit sans aucun autre équipement connecté et en Ethernet : le résultat est toujours le même.

Comment expliquez vous cette différence ? 1500Mbps sur la box, 400Mbps par équipement !

Pour vérifier si les 1500Mbps sont bien atteignables, j'ai été en mesure de lancer 3 Speedtests simultanément sur 3 équipements différents (2 en WiFi et 1 en Ethernet), résultat : 3x 400Mbps = 1200 Mbps, donc le test de débit sur la box est correct.

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

PS : Le problème ne vient pas de mes équipements, chez SFR je pouvais largement atteindre les 800 à 900 Mbps sur mon ordinateur en Ethernet.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Vincent

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom