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Bbox

Plantage Kodi bbox 4k

Bonjour, je possède une bbox 4k avec l’application Kodi, cependant elle se ferme inopinément (crash/plante) très souvent, ayant contacté les développeurs du logiciel via leur forum, ils m’ont dit que cela venait sans doute de la puissance de la bbox qui n’est pas assez puissante (au niveau logiciel et/ou matériel) ou mal optimisé.

Est-ce possible aux techniciens de faire une mise à jour de la bbox afin de régler ces problèmes ? Car tout ces bugs ne viennent pas d’un défaut de fabrication car j’avais le même problème sur mes autres bbox que j’ai pu avoir

Merci cordialement

ABDESSAMAD
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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, Abdessamad
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ABDESSAMAD
ABDESSAMAD

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Merci pour votre réponse, le diagnostic ne change rien... Je ne pense pas qu’appeler un spécialiste va changer quelque chose, le problème est que l’application bug et plante souvent et qu’il faut une mise à jour de votre part (et/ou du développeur de l’application) pour régler les bugs

Merci Cordialement

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MORTIMER
MORTIMER

MORTIMER

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kodi galère Oui c'est pénible et bouygues ne fera rien à part des réponses scriptees car il est fort à parier que la modération de ce Forum soit sous traité.... De toute façon faut être conscient qu'on ne fait pas partie de leur coeur de cible, les gens qui bidouillent.
Avec VLC ça marche mieux, faut se taper le mot de passe du serveur à chaque connexion, mais faute de grives...

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Mortimer,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDESSAMAD
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Je suis du même avis que MORTIMER... Malgré mes multiples relances, le problème ne semble pas vouloir être réglé, contacter le service client n’y changera rien...

SANDY
SANDY

SANDY

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Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai trouvé une solution ou plutôt un palliatif. J'avais le même problème de crash Kodi mais pour moi, c'était systématique et dès le lancement. La 1ère fois, j'ai réussi à configurer ma bib, mais une fois fait, crash et ensuite, plus moyen de lancer cette foutu appli.

Bref, je l'ai désinstallé, puis réinstallé. Ensuite, j'ai ajouté l'extension PLEX (cf tuto sur internet). Et là ça fonctionne mais ça suppose d'avoir un serveur PLEX pour gérer vos films.

ABDESSAMAD
ABDESSAMAD

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Oui effectivement, je préfère avoir tout sur mon disque dur pas en configurant un serveur... merci quand même !

SANDY
SANDY

SANDY

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Bonjour,
Nouvelle version majeure de Kodi (Matrix). J'ai eu un espoir que ça règle le problème. Ben non. Toujours cette foutu box qui n'est pas capable de faire tourner Kodi sans crash.
En fait, ça fonctionne tant que notre bib de films est petite. J'ai un dossier avec mes séries et ça ne pose pas de pb. Mais dès que j'ajoute mon dossier de films, ça commence à indéxer les films et boom. Ensuite c'est mort, Kodi ne fonctionne plus jamais (jusqu'à réinit).

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour sandy ,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDESSAMAD
ABDESSAMAD

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Il est possible de demander de l’aide sur le forum de Kodi si jamais... Mais en espérant que les plantâtes ne soient pas du à un problème matériel (pas assez puissante), ce qui ne devrait pas être normal puisque la bbox 4k est l’une des plus puissantes de Bouygues... J’espère que Bouygues va rapidement proposer une mise à jour pour la bbox 4k qui est d’ailleurs rarement mise à jour...

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Le problème est aussi matériel. La BBOX 4K n'est malheureusement pas assez performante pour Kodi. Mieux vaut se tourner vers un bon boîtier Android TV de qualité comme une Xiaomi Mi Box S ou idéalement une Nvidia Shield TV Pro. Dommage que Bouygues ne soit pas en mesure de proposer mieux.