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Réseau mobile

Impossible d'utiliser les appels wi-fi ??

Bonjour,

Toute nouvelle cliente chez Bouygues Télécom puisque j'ai absolument besoin des appels wifi car pas de réseau mobile "classique" chez moi, seulement une box internet.

Option activée sur la ligne,
Téléphone Samsung S20 à jour, appels wifi activés et pourtant ça ne fonctionne pas !
J'ai essayé les reinitialisation des paramètres, redémarrage du téléphone etc. Rien ne change.
Pourtant tout fonctionne lorque j'insère la carte SIM de mon compagnon, cela provient donc bien de ma ligne, abonnement, Bouygues....

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Faute de quoi, je pense changer d'opérateur avant la fin de semaine, ayant la nécessité d'avoir les appels wifi pour travailler....

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

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Réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonsoir,

Le pricncipe des appels WiFi est que si le réseau mobile ne suffit pas pour passer un appel, l'appel passe sur le WiFi et donc si le réseau suffit, l'appel en WiFi ne s'effectue pas

J'ai aussi un S20 mais Ultra et j'ai eu les modèles précédents où les appels WiFi passent aléatoirement en fonction de mon réseau reçu à l'endroit où je me trouve

Avez vous testé votre carte sim dans le.mobile de monsieur ? Si le problème reste le même, ça sent le défaut de carte sim mais je trouverai ça mystérieux ^^
Si le problème ne se reproduit pas sur le téléphone de monsieur, ça tend plus sur un problème de votre téléphone même si je trouverai ça aussi mystérieux

Cdt

PAGENEAU
PAGENEAU

PAGENEAU

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Bonjour serait il possible d’activer l’option svp ?

Pauline
Pauline

Pauline

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Equipe

Bonjour Mélanie,

L'option a déjà été mise en place depuis le 05/12.

Je vous envoie le lien avec toutes les modalités sur le fonctionnement de ce service :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

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Bonjour moi sais pareil sur un Samsung Galaxy a7 2018 je n'arrive pas avoir l'appel wifi client Bouygues

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Julien,

Après vérification, le service souhaité est bien actif sur votre ligne et vous détenez un téléphone compatible.

Le lieu sur lequel vous souhaitez utiliser la VoWifi, ce situe-t-il dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou votre mobile ne capte aucun réseau ?
Car si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service ne s’activera pas.

Si tous les prérequis sont présents, et si le problème persiste, nous vous invitons à joindre depuis une autre ligne, le service technique, en composant le 1064 et indiquant le motif "Problème réseau mobile" sur le serveur vocal afin d'être mis en relation avec un conseiller dédié.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires, via ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

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Bonsoir, je suis dans le même cas, nouvel abonné B&You et le service appel wifi et volte sont inactif.

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour Alain,

Navrée pour la réponse tardive.
Je vois que vous avez été en contact avec nos services hier, avez-vous eu réponse à votre demande ?
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour Lise,

J'ai reçu un sms pour me dire que la VOLTE et les appel wifi ont étés activés, mais aucun changement pour le moment.
Pouvez-vous vérifier ces deux options ?

Cordialement,
Alain

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Quand je mais la carte sim de mon compagnon j'ai l'appel wifi et le mien je l'ai pas il y a un problème merci de trouver une solution car elle a besoin de son téléphone merci

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Equipe

Bonjour Alain,

A ce jour, aucun Xiaomi n'est compatible avec le service VoWiFi sur le réseau Bouygues Telecom .

Ce service n'est donc pas ouvert pour l'instant sur cette marque de téléphone.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Equipe

Bonjour Julien,

Je vous invite à joindre depuis une autre ligne, le service technique, en composant le 1064 et indiquant le motif "Problème réseau mobile" sur le serveur vocal afin d'être mis en relation avec un conseiller dédié.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNADETTE
BERNADETTE

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BONSOIR !!!!

J’ai changer l’opérateur depuis 2semaine et je n’est aucun réseau « classique » sur ma ligne et celle de mon fils . J’ai donc essayé d’activer le mode «appel wifi» suite à de nombreux appels avec vous rien ne fait aucun changement ! Pas de réseau même en appel wifi depuis 2 semaine ! Est-ce une option à activer chez vous ? Nos téléphones sont bien compatible iPhone 11 et Samsung A21s . J’attend une réponse dans les plus bref détails sinon je partirais !

Merci

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Bernadette,

Vos soucis sont-ils résolus, désormais ?

Si besoin, il faut vérifier que le service VoWiFi est bien activé sur vos mobiles :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je reste à votre dispo.

Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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