Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

box 4G, ça fonctionne? c'est bridé ou pas? tout ça...

Bonjour,
suite à des problèmes relevant à présent du passé et qui m'ont faire résilier chez Bouygues, je reviens pour m'intéresser à la Box 4G.
J'ai cependant vu que B. bride ces box, alors que la fracture numérique étant ce qu'elle est, et alors également que dans certaines villes, la fibre est posée directement sans avoir à payer plus qu'un abo ADSL, dans mon coin très proche de Paris je suis pourtant très mal desservi. De fait, il me faudrait ce type de connexion, si possible nomade.
Je n'ai pas vu si c'était nomade mais je ne pense pas que faire une box 4g non nomade soit intéressante surtout au vu du tarif pratiqué. (en fait je viens de voir la fiche technique et ce n'est pas nomade, c'est complètement idiot au vu de mes déplacements, j'ai déjà payé 8 mois internet pour rien suite aux divers confinements...).
Mais comme j'ai vu différents problèmes concernant cette offre, je demande des précisions à demander:

-portée d'une antenne? Je suis environ à 800 mètres d'une antenne, avec immeubles devant compris.
-bridé ou pas?
-la box peut-elle être emmenée partout (sous réserve évidemment qu'un réseau 4g soit à l'endroit où on est)?

Voila. Sinon, j'ai regardé les autres offres et je constate qu'il est bizarre que pour l'offre Orange, ce soit marqué que je ne suis pas éligible à leur 4G home alors que l'antenne est deux fois moins loin que celle de Bouygues et perchée de telle manière que la réception devrait être excellente.
Free est toujours à la ramasse concernant la possibilité de savoir si on peut avoir leur forfait et SFR me répond par une offre ADSL, la même que celle pourrie que j'avais avant d'aller chez Bouygues pour une offre un peu moins pourrie.
Je me demande par ailleurs que, si tous ces groupes vendaient des casseroles, ce ne serait pas la même chose. Peut-on y avoir une conjonction d'intérêts communs au détriment du client (comme avec les téléphones portables avec l'entente sur les prix d'il y a 15-20 ans) sera ma dernière question.

Merci aux braves qui répondront.

(ps: il est possible apparemment de prendre un forfait tel portable sinon, puis de s'y brancher via le wifi, mais est-ce mieux? Le débit dont j'aurais besoin: 120 mb, soit 10mo/s constants (ou au moins 8mo dans le pire des cas) pour que tout soit fluide et ne coupe pas,j'en ai marre des connexions pourries depuis 10 ans. Je suis donc encore loin du débit retenu par Bouygues, on ne peut pas dire que je sois exigeant!). Pour dire, même une video en petit format sur YT ça hache, à quelques km de la capitale...)

abonné001
CEDRIC

abonné001

Niveau
0
79 / 100
Réponses

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Cédric,

Je vous remercie pour toutes ses informations.
Afin de pouvoir regarder ensemble, passons en privé svp merci à vous.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................