Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème Stadia/jeux en streaming/qualité de connexion

Bonjour à tous.

Voila, je dispose d'une offre Bbox Ultym avec le dernier routeur Wifi 6.

J'ai de gros problèmes de stabilité/débit très variable
Parfois de grosse latence et surtout de la perte de paquets.

Pour une utilisation "normale" de ma connexion, cela ne pose pas de problèmes majeur, en revanche, l'utilisation de service de cloud gaming (Google Stadia et Geforce now) est parfois compliqué voir impossible.

Pour Stadia, en lançant un test sur le site dédié (test effectué à l'instant) j'ai ce message : "Votre connexion est excellente.
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (488.441 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez bénéficier d'une expérience de jeu ultraperformante sur Stadia"

Hors, il m'est impossible de lancer un jeux, j'ai un méssage d'erreur qui m'indique que : "Veuillez vérifier votre connexion
Votre connexion Internet n'est pas suffisamment stable pour jouer"

J'ai déjà contacter le support Google Stadia et ma configuration est bonne, pas de soucis de leurs coté.

Pour Geforce Now, ça fonctionne un peu mieux sauf le soir ou c'est carrément inutilisable, le flux est archi compressé, comme si vous regardiez un film en streaming avec un débit ultra ultra faible.

J'ai cherché d'où pourrait venir le problème et apparemment cela serait peut être du à des pertes de paquets trop importante.

Je ne sais plus quoi faire .....

J'ai eu par le passé l'ancien modem (le blanc) qui disposait d'un mode jeux, le nouveaux n'en dispose pas malheureusement (je ne sais pas si cela aurait réglé le soucis mais impossible de savoir pour le coup) je sollicite votre aide pour m'aider à trouver une solution et reste disponible pour tout complément d'information :)

Merci d 'avance

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
43 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aurélie, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
43 / 100
points

Oui déjà fait, à la fin, cela me propose juste d'être rappelé, j'avais déjà eu quelqu'un qui devait me rappeler mais je n'ai jamais été recontacté

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
43 / 100
points

J'ai deja eu quelqu'un de la hotline qui n'a pas su me répondre, j'ai demandé à être rappelé par un "expert" j'attends toujours

MOHAMED-ALI
MOHAMED-ALI

MOHAMED-ALI

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour j’ai le même souci avec le modem (blanc) en mettant le mode jeux et adresse statistique toujours un problème de connexion avec stadia alors que je suis en fibre (wifi)

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MOHAMED-ALI
MOHAMED-ALI

MOHAMED-ALI

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour j’ai eu la hotline il m’ont conseillé d’ouvrier les ports tcp et udp 44700 – 44899

La règle "Stadia" redirige le protocole TCP pour les flux Internet ayant le range de ports 44700:44899 de la bbox vers le port 44700 du périphérique 192.168.1.58.

La règle "Stadia" redirige le protocole UDP pour les flux Internet ayant le range de ports 44700:44899 de la bbox vers le port 44700 du périphérique 192.168.1.58.
J’ai fais cette manipulation et ça ne fonctionne tjrs pas !
Si quelqu’un peut aider merci d’avance.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
43 / 100
points

Même chose que vous, l'ouverture des ports n'a rien changé ^^

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je fais remonter le post car j'ai le même soucis avec stadia uniquement (geforce now fonctionne super)
J'ai suivi toutes les procédures standard et je suis en ethernet, quelqu'un a trouvé une solution pour stadia ?

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
2
1400 / 2000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
43 / 100
points

@Yann,

Même problème que moi, Geforcenow fonctionne très bien mais stadia impossible ^^