Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Installation fibre dans immeuble non équipé

Bonjour, je suis éligible à la fibre (actuellement client BT ADSL), j'ai procédé au changement de l'offre via mon espace client, j'ai et reçu ma box. Hier on m'a demandé de confirmer le rendez-vous via l'espace client, ce que j'ai fait.
Là on m'a demandé un numéro de prise fibre. Sauf que ma rue est désservie par la fibre, mais mon immeuble n'est pas équipé. C'est un petit immeuble ancien (2 paliers), pas de fourreau technique.

Que va-t-il se passer lors du rendez-vous ? Le technicien va-t-il pouvoir installer les points d'accès sur chaque palier et rejoindre la rue en apparent via les communs ?

J'ai envoyé un mail à mon proprio (il possède tout l'immeuble) et il est ok avec ça.

J'espère
1) que tout ça va pas devenir une galère
2) que si l'installation de la fibre est reportée je continuerai à pouvoir utiliser ma box ADSL en attendant (en clair que BT ne clôture pas l'offre précédente)

Merci de me donner votre point de vue si vous êtes déjà passés par là

Et par avance, bonne année !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je viens de regarder à votre adresse via Streetview, et en effet, il est surprenant qu'Orange nous ait indiqué votre adresse telle une maison individuelle, sans notion d'étage, alors qu'il s'agit en effet d'un petit immeuble.

Cependant, il nous est mentionné que le raccordement se ferait en chambre, c'est-à-dire via les fourreaux déjà utilisés pour l'ADSL.

Lors de sa venue, notre technicien pourra ainsi vérifier si ces fourreaux seront suffisants, en passant ensuite ou non via les communs, ou s'il sera nécessaire qu'Orange fasse une pré-installation au préalable dans l'immeuble, comme il en est habituellement l'usage.

N'hésitez pas à lui présenter l'accord de votre propriétaire, voire à convier ce dernier à être présent si possible le jour du RDV.

Toutefois, je tiens à vous rassurer, car si l'installation ne s'avère pas réalisable dans un 1er temps, votre connexion ADSL sera restaurée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour et merci de votre réponse ! Alors oui l'accès ADSL est bien situé dans une chambre mais ne sera pas du tout utilisable pour tirer une ligne optique : en effet l'immeuble est vieillot et les installations ont été réalisées n'importe comment il y a des dizaines d'années : en clair, le câble téléphonique utilisé par l'ADSL passe par l'extérieur, longe le toit et descend par la facade. Il n'y a aucun fourreau, aucune protection et l'accès y est très difficile. La solution est de passer par les communs comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, même s'il n'y a pas de fourreau technique. Les points d'accès profiteront ainsi aux 3 logements situés dans l'immeuble... Pour ce qui est de mon propriétaire, je doute qu'il fasse le déplacement, il n'habite pas dans la région ;-)

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

En effet, cela va être sportif pour notre technicien :(

Verdict après le répérage de mon collègue.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour et bonne année à tous ! Bon, ça n'a pas beaucoup avancé pour ce qui concerne mon installation fibre. Un technicien est venu le jour J, a pris des photos et m'a dit qu'une autre équipe devait intervenir dans les 2 heures. Personne n'est venu et aucune nouvelle depuis. J'ai tenté de contacter le sous traitant, sans succès.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,
Merci pour cette attention et meilleur voeux à vous . Pour votre Rdv, vous avez reçu aujourd'hui un sms pour programmer un rappel avec notre service pour la planifier.
Bonne soirée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir Cécile, pas de SMS reçu pour l'instant... Le dernier date du 31/12 20:37

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Le SMS vous a été envoyé hier sur le 06 ** ** ** 19, je viens de le renvoyer sur l'autre numéro enregistré dans votre dossier 06 ** ** ** 40.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
43 / 100
Merci, le second est bien le mien (l'autre c'est ma compagne). Donc, SMS reçu mais je dois vraiment pas être en veine en ce début d'année : impossible d'envoyer 0 pour confirmer le rappel par un technicien. J'ai essayé 10 fois sans succès, alors que par ailleurs je n'ai aucun soucis pour envoyer un SMS... Que faire ?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre accueil lors de notre entretien téléphonique.
Passez une agréable journée.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................