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Bbox

debit vdsl faible après migration opérateur

bonjour,

je dispose d'une ligne VDSL 2.

chez orange mon ancien F.A.I je disposais d'un débit descendant de 86Mb/s et d'un débit montant de 12Mb/s.

chez mon FAI actuel Bouygues télécom ( depuis 1 mois ) je dispose d'un débit descendant de 33Mb/s et d'un débit montant de 3Mb/s.

j'apprécierai savoir comment cela est ce possible ?

cordialement

MAXIME
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Réponses

Gwladys
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Bonjour Maxime, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
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Bonjour, je revient vers vous. Un technicien est passé ce matin pour mon problème de baisse débit. Le technicien a constaté une baisse de débit par rapport à l'ancien opérateur. Il m'a dit de vous recontacter pour effectuer d'autre tests sur la ligne et aussi de désactiver le robot DLM

cordialement

Charly
Charly

Charly

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

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Bonjour,

J'ai souscrit chez vous début décembre une offre box en vdsl. J'étais auparavant chez Orange en vdsl avec 80mbp/s constant en réel et non en théorique !

Depuis que je suis passé chez vous je plafonne à 52mbp/s en réel. Votre service technique n’arrête pas de me dire que ce débit est conforme a ma ligne or la conformité pour moi est bien les 80mbp/s que j'avais chez orange.

J'ai téléphoné à votre service technique plus d'une dizaine de fois et aucune personne peu résoudre mon problème. Il y a eu énormément de test de débit, énormément de diagnostique d'effectué, énormément de redémarrage de box. Pourriez vous s'il vous plait résoudre mon problème avec une personne compétente.

Cordialement,

Simon
Simon

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Bonjour Maxime , Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MAXIME
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J'ai déjà contacté le service technique plus d'une dizaine de fois et j'ai fait énormément de test à distance ( test de débit, ligne sous surveillance pendant plusieurs semaine, réinitialisation de la box etc... ). J'ai mème effectué un changement d’équipement.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Maxime,
Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom