Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une augmentation de 30% de l’abonnement indépendamment des options ?

Bonjour,
Je vous contacte concernant la facture de mon contrat téléphonique (ligne :045xxxxx7)

En effet, je me suis rendue compte que depuis le mois d’avril 2020 une option de 10euros a été ajoutée à mon forfait : (1 unité) de Achats Internet+ Box - abo mensuel
et que depuis le mois d’aout 2020 l’abonnement est passé de 19,99euros à 25,99euros soit une augmentation de 30%.
Globalement ma facture est passée de 22,99uros à 35,99euros, soit une augmentation de 56%.

Cela m'a doublement choquée

Premièrement : vente forcée
L’option a été souscrite sans que j'en donne mon accord. Donc sans contre ordre de ma part, vous considérez que je donne mon accord.
Je trouve cette pratique scandaleuse et honteuse, c'est de la vente forcée. Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches que je ne suis pas un cas isolé chez vos clients.
Je suis très en colère contre ça. Il s'agit d'une grave violation des droits des consommateurs, cela affectera gravement la réputation et l'image de votre entreprise.
Je vous informe donc que je demande le remboursement intégral de cette somme facturée pour des options non souscrites de ma part ce qui correspond à un montant de 80euros.
Pour information le conseiller que j’ai contacté le 21/12/2020 a uniquement effectué un remboursement de 30euros, le remboursement global de 80 euros concernant l’option n’a pas été effectué.

Deuxième : augmentation de 30% de l’abonnement
Je suis cliente depuis plus de 10 ans, je ne bénéficie pas des tarifs accordés aux nouveaux clients malgré ma fidélité et en plus je suis pénalisée car je subis une augmentation de 30% en un an.
Je vous informe donc que je demande un alignement de mon abonnement, conditions liées à la fidélité du client.
J’ose imaginer que vous remerciez vos clients de la fidélité qu’ils vous accordent. Dans le cas contraire cela nuirait gravement à l’image de votre entreprise.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
En espérant une solution satisfaisante de votre part.

Me H.

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Par ici pour la partie Internet+ box : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Au sujet de l'augmentation de votre offre Bbox parallèle à la partie Internet+ Box, avez vous vérifié votre facture en détail et si vous avez détecté d'où venez cette augmentation du prix ?

Avez-vous vérifier dans votre espace client, menu activité, une notification vous informant d'un enrichissement ? Est ce que l'augmentation remonte à plus de 4 mois ?

Pour finir, vous pouvez comparer votre offre Bbox aux gammes actuelle en passant par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cdt

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
points

Ci-joint les réponses à vos questions :

1) Les informations des factures de juillet (avant augmentation) et aout (après augmentation) :
Facture du 27/7/2020 :
Vos abonnements, forfaits et options 22,99
Pour le mois à venir(du 27/07 au 26/08)
· Bbox Internet - Téléphonie (du 27/07 au 26/08) 20,00 16,66 19,99
· Bbox - location équipement (du 27/07 au 26/08) 20,00 2,50 3,00
Facture du 27/8/2020 :
Montant prélevé le 10 septembre 2020 35,99
Vos services Bouygues Telecom 21,66 25,99
Vos abonnements, forfaits et options 21,66 25,99

Aucune information ne permet de savoir d’où vient l’augmentation

2) Espace client : un mail le 4/8/2020 indiquant simplement :
Bonjour MME H.
Votre numéro de client : x
Ligne : 045….
Votre nouvelle facture d'un montant de 32,99 € est disponible.
Ce montant sera prélevé le 10/08/2020.

3) L’augmentation date du mois d’aout.

Cdt

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Beatrice ,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
64 / 100
points

Comment passe ton de 12'99 euros en 2019 à 16,99 fin 2020??

Mieux cette année je dois résilier pour avoir accès à la nouvelle offre à 14,99 euros!!! Je suis cliente depuis 6 ans , je n'ai donc accès qu'aux offres les plus chères 

Bah je vais résilier!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claire,

Merci pour votre accueil.
Bonne journée

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................