Parsonne ne m'a apporté une solution pour obtenie le vowifi sur mon Xiaomi (vowifi) Toutes les manips du genre *#*#869434#*#* ou *#*#4636#*#* ne permette,nt pas de résoudre le pb. Pourtant le smartphone est indiqué compatible avec les appels wifi par Bouygues et le mien est strictement à jour
Bonjour à tous,
alors le voWifi est un service disponible sur certains mobiles, mais à date PAS sur Xiaomi.
La raison pour répondre à Cyril est simple. Il faut pour cela mettre en conformité la surcouche opérateur avec l'OS de base du mobile afin d'éviter toute interférance entre les programmes. Ce qui est parfois très long.
Malheureusement pas d'autre choix que de patienter que les développeurs côté bytel et Xiaomi aient fini.
Vous savez tout.
Jean-Frédéric
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour.
Une fois activé dans les paramétrages de votre mobile, l'activation du service appels et SMS via le Wi-Fi prend jusqu'à 48h (jours ouvrés)
Si au-delà de ce délai le service ne fonctionne pas, ou si vous rencontrez une difficulté d'utilisation, contactez le Service Clients au 1064.
Cordialement
Visiblement la réponse du service technique est que ça ne fonctionne pas avec cet appareil. Il est pourtant listé comme compatible chez Bouygues (comme sfr et orange). Même l'option pour les appels 4g ne se propose pas chez moi. Alors qu'avec une carte orange et sfr vowifi et volte fonctionne. Ma carte sim dans un autre appareil ne fonctionne pas non plus. Je suis donc convaincu que le problème est chez Bouygues mais c'est peine perdue. Je suis allé chez Bouygues exprès pour ce téléphone en ayant bien vérifié ce point. Je le regrette.
Bonjour Sébastien,
Je viens de constater que l'option nécessaire a été rajoutée sur votre ligne en date d'hier. Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne à présent ?
Bonne journée
Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Non, Johanna, cela ne fonctionne toujours pas. Ma carte sim est sur Sim1. L'option vowifi reste en grisé et sur "non" lorsque l'on tape *#*#4636*#*# . Par contre on peut passer le slot carte sil2 (vide) en vowifi (!). Si je change la carte sil du slot sim1 au slot sim2, le vowifi est désactivé sur le slot 2 et apparait possible sur le slot 1 - qui est vide.
Ce que je trouve inquiétant, c'est que le vowifi est marqué possible sur la page Bouygues, mais qu'il ne l'est pas en réalité, ceci étant certainement dû à Bouygues lui-même. Que Bouygues vous fasse chercher des solutions alors qu'il n'en existe pas n'est pas très professionnel de sa part. De mon côté j'ai acheté ce téléphone pour remplacer un Huawei P30 qui a cette option de vowifi - je suis dans une zone de très faible couverture 3-4G. Comment je fais alors ? Est-ce que Bouygues peut me reprendre le téléphone ?
André,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec l'un de nos spécialistes est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et à préciser "j'ai un problème technique mobile" sur le serveur vocal (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
non ça ne fonctionne toujours pas. l'option ne se propose pas sur le téléphone (ni volte ni vowifi). la carte sur un p20 pro propose bien vowifi et volte. par contre une carte orange et sfr sur mon mi10t proposent bien volte ET vowifi. c'est chez vous qu'il y a blocage avec ce téléphone, pourtant listé comme compatible sur votre site. le téléphone est à jour, je l'ai réinitialisé plusieurs fois.
Bonjour Sébastien, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Cordialement.
Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
déja essayé et après plusieurs contacts avec le service technique on a fini par me répondre que ce téléphone n'était pas supporté par bouygues pour les appels wifi et 4g..
J'ai retourné le téléphone, ayant eu la chance d'être encore dans la zone temporelle de "retour possible". Par contre, pas de message de Bouygues s'excusant pour cette erreur (téléphone marqué compatible vowifi) alors que c'est bien une erreur de sa part. On est bien en présence d'une tromperie manifeste puisque je ne suis pas le seul client à l'avoir dénoncée. Car la tromperie existe encore aujourd'hui. Merci pour les futurs pigeons qui achèteront un téléphone 5G et ne pourront l'utiliser chez eux par suite d'une couverture insuffisante.
Appel à tous ceux qui ont eu ou ont encore ce pb de vowifi sur Xiaomi : est-ce que, comme moi, vous constatez que le site de Bouygues vient d'être mis à jour et ne parle plus de cette possibilité, voir
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Je pense que tous ceux qui ont été bernés par le site de Bouygues avec cette annonce maintenant disparue seraient bien inspirés de retourner leur téléphone pour unr promotion abusive ou se metrtre en rapport avec une association de consommateurs.
Merci à Bouygues d'activer la vowifi sur tous les téléphones Xiaomi. Nos téléphones sont compatibles. Avec SFR et Orange ils fonctionnent. On vous demande juste de faire le nécessaire. Quand allez vous comprendre ?
Faites remonter le problème aux vrais techniciens
Bonsoir, Cyril,
L'ajout des mobiles est faite au fil de l'eau. Consultez de temps de temps la liste : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne soirée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Encore une réponse toute faite. Nous avons des téléphones compatibles VoWifi de marque Xiaomi qui fonctionnent chez SFR et Orange. J'en ai fait moi même l'expérience. Il y en a marre de tourner en rond. Pourquoi cela ne fonctionne pas chez Bouygues ? On nous répond tous les jours de patienter. STOP !!! Faites juste le nécessaire !!!
Je confirme qu'il était indiqué comme compatible et qu'il vient d'être retiré de la liste par Bouygues, pas cool... J'ai acheté ce téléphone essentiellement pour la vowifi, on fait comment maintenant Bouygues Telecom si vos listes sont erronées ? Chez Sosh et red, cela fonctionne sans soucis la vowifi sur les smartphones Xiaomi, on veut la même chose chez Bouygues. Merci d'avance!!
Merci Anthony. Ça prouve que je ne suis pas fou !!
Et puis Xiaomi n'est rien que le troisième constructeur mondial de smartphone, pourquoi est-ce qu'on a toujours aucun smartphone Xiaomi compatible Vowifi (depuis que vous avez retiré les mi 10t de la liste ...) chez Bouygues?
C'est quand même bizarre que le personnel de Bouygues Telecom ne réponde plus !!!
Je confirme en tous points : après beaucoup de protestations et de réponses faussesd de Bouygues, les Xiaomis ont été retirés de la liste des tél. compatibles vowifi. Et cela sans un mot particulier, sans dédommager ceux qui en sont les victimes, etc. Voilà qui éclaire d'un jour très particulier les aides de Bouygues à ses clients. On ne fait pas pire.
Bonjour,
Emmnuelle vous a déjà répondu mardi, l'ajout des mobiles est faite au fil de l'eau.
La seule a chose à faire et patienter, je suis désolée;
Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
On en a marre de vos réponses toutes faites. Ça fait plusieurs années que cela dure.
Merci Jessica. Effectivement ils sont ajoutés au fil de l'eau, en tout cas pour les smartphones Xiaomi vous en aviez mis 3 (gamme 10t) qui ont été retirés au fil de l'eau aussi... Total: 0 smartphones Xiaomi compatible Vowifi chez Bouygues en cette année 2021. Vous êtes clairement pas à la pointe sur ce point. Meilleurs voeux malgré tout avec pour souhait au moins un smartphone Xiaomi compatible Vowifi pour 2021! Bon courage
Pourrait-on avoir une réponse des responsables Bouygues Telecom ?
Au vu des réponses et des expériences des uns et des autres, il apparait que:
Ils vont vous répondre de bien vouloir patienter André. Mdr
Cyril,
Pour être tranparent avec vous et je ne fais pas de réponse robot depuis le début au passage, nous n'avons pas l'information que vous demandez.
Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte pour que le service VoWifi fonctionne sur un modèle de téléphone, c'est pour cela que chaque modèle est ajouté au fur et à mesure dans la liste des modèles compatibles.
Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Mais pourquoi ne pas faire remonter le problème ?
Exactement le même problème... J'ai choisi ce modèle pour toutes ses qualités mais aussi pour sa capacité à utiliser le vowifi car il faisait partie de la liste et qu'il en est techniquement capable... Y a t'il de réels techniciens chez Bouygues capable de répondre à nos questions ? Finalement, je passe 10 heures par jour au boulot sans capter de réseau à cause de cela... Merci Bouygues, je ne passerai pas les forfaits de mes enfants chez vous au vu de votre sérieux.
Cher Guillaume, bien que ce téléphone Xiaomi soit vraiment top, je ne vois qu'une solution : demander le retourchez Bouygues. Mais là encore, attention : sur les conseils d' un enième conseiller de Bouygues, j'ai renvoyé mon téléphone chez Cordon Electronics le 31 décembre - comme demandé, avant de recevoir les papiers qu'il fallait glisser dans la boîte ... le 7 janvier 2021. On ne fait pas mieux pour se moquer du monde car même maintenant je me demande ce qui va se passer, après que j'aie suivi les conseils de Bouygues jusqu'au bout.
CYRIL a répondu
Carole a répondu
MARIE-EMMANUELLE a répondu
SÉBASTIEN a répondu
ANDRE a répondu
CYRIL a répondu
GUILLAUME a répondu
Jean-Frederic a été sélectionné comme meilleur répondant
Jean-Frederic a répondu
CYRIL a répondu
ROMAIN a répondu
Xavier a répondu
ANDRE a répondu
GUILLAUME a répondu
CYRIL a répondu
Emmanuelle a répondu
CYRIL a répondu
ANDRE a répondu
CYRIL a répondu
ANTHONY a répondu
CYRIL a répondu
CYRIL a répondu
JESSICA a répondu
ANDRE a répondu
CYRIL a répondu
ANTHONY a répondu
CYRIL a répondu
ANTHONY a répondu
CYRIL a répondu
Emmanuelle a répondu