Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

appel répondeur 665 taxé en numéro spécial

Dans ma dernière facture, j'ai découvert la facturation de 2 numéros spéciaux 665. En recherchant dans les forums je constate que Bouygues joue dans l'ambiguïté du 660 et du 665. En effet aucune annonce signale le hors forfait de cet appel. Et pourquoi avoir deux numéros de répondeur, à part pour piéger l'utilisateur et lui soutirer de l'argent. Nouveau client Bouygues depuis quelques mois , je suis très déçu de cette pratique d'un autre temps et n'hésiterais pas à quitter cet opérateur en début d'année s'il ne me rembourse pas cet abus. l'AFUTT sera informée.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Bonjour,

Votre répondeur est disponible en composant gratuitement le numéro 660.

Vous avez des numéros pré-enregistrés sur votre carte SIM qui correspondent à divers services. Le 665 est le numéro concernant la personnalisation et est payant.

Bonne journée

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
35 / 100
Bonjour AURELIEN et merci de cet info. Je n'ai pas cherché à personnaliser mon répondeur, mais simplement écouter un message sur mon répondeur.Ce système est un piège à c.n qui rapporte et ne reflète pas l'honnêteté.Pourquoi l'intégrer à la carte SIM? c'est la première fois que je vois ça chez un opérateur. Je ne pense pas rester chez cet opérateur qui a une pratique douteuse.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
51 / 100
Bonjour j'ai eu la même surprise.
Mais moi j'ai appelé mon répondeur suite a un SMS reçu de ma messagerie. J'ai rappelé le numéro automatique qui est le 0660660001.
J'ai écouté mon message reçu. Jusqu'à la ça va.

Puis J'ai écouté les choix qu'il me proposait et j'ai voulu écouter mon message de répondeur. Celui que les gens entendent quand ils m'appellent.
Il me convenait pas alors j'ai changé. En aucun cas j'ai entendu dire que le changement du message du répondeur serait taxé ou payant.
Et grande surprise ce matin je vois sur mon compte un dépassement de forfait de 1.99 euros m indiquant que j'ai appelé le 665 le 23/12/2020. Alors que non. Mais bien le 0660660001 ou plutôt le rappel automatique de ma messagerie m'indiquant ce numéro 0660660001.
Merci Bouygues.

Et pas fini. Je vois en plus qu'il me mette une option pour 30 giga de plus. Gratuit un mois puis 3 euros par mois par la suite.
Cette option est automatique sans ton accord. Il te dise juste si tu veux pas tu peux résilier. Ce que j'ai fait. Mais on ne peut résilier quelques choses que si on a souscrit ? Et jamais demandé cela.
Ils ont fait la même chose a mon Père de 80 ans il y a plusieurs mois. J'ai du annuler l'option qu'il n avait pas prise et me faire rembourser.

Après tout cela y a t'il moyen d'être remboursée de mes 1.99 euros ?
Merci de votre réponse Bouygues.

Bonjour Vincent,

Comme vu ensemble, je vous envoie un mail récapitulatif de notre échange.

Merci de votre confiance et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
51 / 100
Merci Benjamin.
Même si j'étais pas forcément content en voyant mon compte ce matin vous avez su régler le problème rapidement.
Dans l' attente de mon remboursement prochainement, je vous remercie de votre écoute et de votre réactivité.
Bonne journée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
23 / 100
Moi aussi j'ai été arnaqué. J'ai voulu appeler ma boîte vocale et les contacts m'ont donné le 665 Perso Répondeur qui est payant alors que le 660 est gratuit. Encore une fois, après l'augmentation du forfait sans avertir, Bouygues raquette sa clientèle. merci Bouygues.

JULIA
JULIA

JULIA

Niveau
0
11 / 100
ma maman c'est faite avoir et je trouve ca honteux je pense que ca doit être une obligation d'informer sa clientèle que ce numéro est payant.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julia.

Désolée pour cette mauvaise expérience.

Après vérification de votre dossier je constate que le blocage des N° surtaxé a été effectué. Ainsi cela n'arrivera plus.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

RAYMOND
RAYMOND

RAYMOND

Niveau
1
183 / 750
Je les ai déclaré à la DIRECTE parce que j'en ai assez de voir que les gens se font arnaquer.
Plus de gens feront ça et mieux ça ira.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
206 / 750
Sauf erreur, il n'y pas de mail pour réclamer je le fais donc ici.
Je n'ai pas été remboursé de ces 1,99€ comme il me l'avait été promis au téléphone.
Confirmez que ce sera sur la prochaine facture, merci.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
23 / 100
Moi aussi je me suis fait avoir. C'est un système escroc inventé par Bouygues pour récupérer en douce de l'argent. De la même façon ils se permettent d'augmenter l'abonnement qui a été fixé pour un prix définitif à l'inscription.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Par mesure de confidentialité, je vous adresse un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GISÈLE
GISÈLE

GISÈLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je ne comprends pas comment cela se fait que le numéro 665 soit accessible via l'appel au 660 : il n'y a aucune mention légale précisant que le choix de la personnalisation est payant.
J'ai 2€ de surfacturation ce mois-ci, et même en ayant appelé le 614, la personne s'en fiche et n'entend absolument pas que les mentions légales ne sont pas données lors de l'appel.
J'envisage de changer d'opérateur, c'est de la facturation forcée.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
206 / 750
C'est complètement stupide de la part de Bouygues de ne pas indiquer les mentions légales.
Même en remboursant, la perte de confiance est irréversible.
C'est si compliqué à comprendre pour la personne responsable ?
Le point positif c'est qu'on se méfie maintenant des "cadeaux".
Dernier en date, le mois gratuit à Canal plus, mais avec un engagement si on oublie de résilier. Rejeté.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,
je prends le relais. Concernant les offres , les remises sont mentionnées sur la facture.
Vous trouverez les conditions générales dans la rubrique "mes commandes".
Cordialement.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Même problème que plus haut. J'ai été surtaxée 1,99€ pour avoir appelé le répondeur. Quand je me suis aperçue que ce n'était pas la même annonce que d'habitude j'ai tout de suite coupé (c'est bien visible sur ma facture puisque l'appel dure 00:03 seconde). Je suis assez choquée de voir que ce numéro soit si surtaxé, surtout qu'il est de base lié à notre carte SIM. Ça s'apparente vraiment à de l'arnaque car nous ne sommes pas prévenu (contrairement aux autres numéros surtaxés qui nous préviennent et nous laissent le temps de raccrocher avec des annonces du type "après le signal sonore cet appel sera facturé x €/min+prix d'un appel").
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait bloquer ces numéros surtaxés, je vais me renseigner dessus. En attendant je vous prierai de bien vouloir trouver une solution à cette situation.
Cordialement,

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick

Je comprends votre réaction.
Le numéro pour appeler votre répondeur est le 660 (ou la touche dédiée sur votre mobile).
Le 665 est un numéro "pré embarqué" et accessible car il vous permet de choisir une annonce créative pour votre répondeur.
Vous avez effectivement une option de blocage. Elle est gratuite et activable via votre Espace clients.
Vigilance, vérifiez bien que certains numéros que vous appelez (administrations, banque,...) ne font pas partie de ces numéros.
Vous avez aussi la possibilité de supprimer ce type de numéro de votre sim.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Christelle,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant quand je parlais de trouver une solution je faisais surtout allusion au fait d'être remboursée de ces 1,99€. Je suis très mécontente d'avoir été prélevé de ce montant. C'est vraiment une pratique honteuse. 2€ la minute mais où va t'on ?? Surtout que mon appel a duré 3 secondes ! Je suis une cliente fidèle, je suis chez vous depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucun geste de votre part pour me remercier de ma fidélité. Si en plus je me fais arnaquer inutile de vous dire que je vais aller voir ailleurs.
Je vous remercie de faire le nécessaire.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
35 / 100
Opérateur à fuir, c'est ce que je viens de faire. Bon courage à tous.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
206 / 750
Quand je disaisun peu plus haut ...

"C'est complètement stupide de la part de Bouygues de ne pas indiquer les mentions légales.Même en remboursant, la perte de confiance est irréversible. C'est si compliqué à comprendre pour la personne responsable ?."

... le message de Manuel en est la parfaite illustration.
Réaction certes un peu exagérée mais très compréhensible.

RAYMOND
RAYMOND

RAYMOND

Niveau
1
183 / 750
En attendant ça nourrit des conseillés c'est déjà pas mal vous savez où va l'argent de votre abonnement.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
35 / 100
Réponse à Philippe,
La confiance est un élément fondamental pour moi. Je n'ai jamais eu de réponse de l'opérateur. On peut toujours se lamenter et avaler les couleuvres. Réaction exagérée? alors ne vous plaignez pas et continuez à vous faire gruger.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
206 / 750
Pour ne pas me faire gruger, moi, je me suis simplement fait rembourser.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pje suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RAYMOND
RAYMOND

RAYMOND

Niveau
1
183 / 750
L'AFFÛT s'en fout, la DGGCCRF aussi et bouygues encore plus parce qu'il n'a rien changé de puis au moins 2017.
Partagez cette page sur Twitter, facebook et tous les autres réseaux.

JALPABEN
JALPABEN

JALPABEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ce numéro 665 utilisé par erreur en voulant consulter mon répondeur.
On m'a prèlevé directement 1.99euros.
Merci de bien vouloir me faire la régularisation et de mettre en place un message nous indiquant que cette appel est surtaxé.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, comment puis je vous aider,?

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
206 / 750
Vous ne prenez même pas le temps de survoler le fil !?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jalpaben, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
33 / 100
En découvrant ma facture du 16/05/2021 je constate une surfacturation de 6.31€ dûe à des "services fournis par des tiers" notamment le 665 inclus dans la carte Sim présenté dans le menu défilant comme le répondeur "officiel" de Bouygues sans qu'il soit indiqué qu'il est payant .
En consultant ma messagerie je n'ai eu aucun message d'avertissement de cette surtaxe sinon je me serai abstenue évidemment. Ceci est une arnaque et le forum des consommateurs regorge de cas similaires depuis des années !
Le 18 mai 2021 j'ai contacté ​votre service 614 en craignant d'être aussi facturée pour cet appel:
-"Mohammed" a répondu à ma requête en me proposant 5€ de remise pour ma prochaine facture
-puis après insistance a consenti à demander la création d'un dossier de réclamation pour un réel remboursement de ces frais injustement facturés 6.31€ dont 3x1.99€ pour le 665!!!
-le 21 mai 2021 je dois avoir une confirmation de cette prise en charge intégrale que j'attends toujours le 25 mai!!!! que faut il faire pour être entendue????

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler