Dans ma dernière facture, j'ai découvert la facturation de 2 numéros spéciaux 665. En recherchant dans les forums je constate que Bouygues joue dans l'ambiguïté du 660 et du 665. En effet aucune annonce signale le hors forfait de cet appel. Et pourquoi avoir deux numéros de répondeur, à part pour piéger l'utilisateur et lui soutirer de l'argent. Nouveau client Bouygues depuis quelques mois , je suis très déçu de cette pratique d'un autre temps et n'hésiterais pas à quitter cet opérateur en début d'année s'il ne me rembourse pas cet abus. l'AFUTT sera informée.
Réponses
Bonjour,
Votre répondeur est disponible en composant gratuitement le numéro 660.
Vous avez des numéros pré-enregistrés sur votre carte SIM qui correspondent à divers services. Le 665 est le numéro concernant la personnalisation et est payant.
Bonne journée
Bonjour AURELIEN et merci de cet info. Je n'ai pas cherché à personnaliser mon répondeur, mais simplement écouter un message sur mon répondeur.Ce système est un piège à c.n qui rapporte et ne reflète pas l'honnêteté.Pourquoi l'intégrer à la carte SIM? c'est la première fois que je vois ça chez un opérateur. Je ne pense pas rester chez cet opérateur qui a une pratique douteuse.
Bonjour j'ai eu la même surprise.
Mais moi j'ai appelé mon répondeur suite a un SMS reçu de ma messagerie. J'ai rappelé le numéro automatique qui est le 0660660001.
J'ai écouté mon message reçu. Jusqu'à la ça va.
Puis J'ai écouté les choix qu'il me proposait et j'ai voulu écouter mon message de répondeur. Celui que les gens entendent quand ils m'appellent.
Il me convenait pas alors j'ai changé. En aucun cas j'ai entendu dire que le changement du message du répondeur serait taxé ou payant.
Et grande surprise ce matin je vois sur mon compte un dépassement de forfait de 1.99 euros m indiquant que j'ai appelé le 665 le 23/12/2020. Alors que non. Mais bien le 0660660001 ou plutôt le rappel automatique de ma messagerie m'indiquant ce numéro 0660660001.
Merci Bouygues.
Et pas fini. Je vois en plus qu'il me mette une option pour 30 giga de plus. Gratuit un mois puis 3 euros par mois par la suite.
Cette option est automatique sans ton accord. Il te dise juste si tu veux pas tu peux résilier. Ce que j'ai fait. Mais on ne peut résilier quelques choses que si on a souscrit ? Et jamais demandé cela.
Ils ont fait la même chose a mon Père de 80 ans il y a plusieurs mois. J'ai du annuler l'option qu'il n avait pas prise et me faire rembourser.
Après tout cela y a t'il moyen d'être remboursée de mes 1.99 euros ?
Merci de votre réponse Bouygues.
Bonjour Vincent,
Comme vu ensemble, je vous envoie un mail récapitulatif de notre échange.
Merci de votre confiance et bonne journée.
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci Benjamin.
Même si j'étais pas forcément content en voyant mon compte ce matin vous avez su régler le problème rapidement.
Dans l' attente de mon remboursement prochainement, je vous remercie de votre écoute et de votre réactivité.
Bonne journée
Moi aussi j'ai été arnaqué. J'ai voulu appeler ma boîte vocale et les contacts m'ont donné le 665 Perso Répondeur qui est payant alors que le 660 est gratuit. Encore une fois, après l'augmentation du forfait sans avertir, Bouygues raquette sa clientèle. merci Bouygues.
ma maman c'est faite avoir et je trouve ca honteux je pense que ca doit être une obligation d'informer sa clientèle que ce numéro est payant.
Bonjour Julia.
Désolée pour cette mauvaise expérience.
Après vérification de votre dossier je constate que le blocage des N° surtaxé a été effectué. Ainsi cela n'arrivera plus.
Bonne journée.
Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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Je les ai déclaré à la DIRECTE parce que j'en ai assez de voir que les gens se font arnaquer.
Plus de gens feront ça et mieux ça ira.