Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Debits BBOX ultym theorique 2 Go et synchro a 1 Go

Je viens de souscrire et de passer sur BBOX ultym donc 2 Go descendant. Tres content au passage du service commercial en boutique et des installateurs de la fibre ...
Sur mon interface je suis synchro à 1000 et pas 2000 et mon debit ne depasse pas 700 à la box.
Venant de l'adsl ça reste trés bien mais je vois pas pourquoi ne pas avoir du 2Go theorique de mon offre. Bien sûr je suis sur la prise 10 Go du modem vers une carte ethernet adaptée.
Mais si deja la synchro est sur 1000 et que le debit à la box est inferieure à 1 Go ce n'est pas le probleme.
Y a t -il une astuce ? bridage anormal de Bouygues ?
Merci de vos eclairages

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
89 / 100
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Pierre,