Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Debits BBOX ultym theorique 2 Go et synchro a 1 Go

Je viens de souscrire et de passer sur BBOX ultym donc 2 Go descendant. Tres content au passage du service commercial en boutique et des installateurs de la fibre ...
Sur mon interface je suis synchro à 1000 et pas 2000 et mon debit ne depasse pas 700 à la box.
Venant de l'adsl ça reste trés bien mais je vois pas pourquoi ne pas avoir du 2Go theorique de mon offre. Bien sûr je suis sur la prise 10 Go du modem vers une carte ethernet adaptée.
Mais si deja la synchro est sur 1000 et que le debit à la box est inferieure à 1 Go ce n'est pas le probleme.
Y a t -il une astuce ? bridage anormal de Bouygues ?
Merci de vos eclairages

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
89 / 100
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Pierre,

Si vous avez la Bbox WiFi 6, avec la molette, en cherchant dans les paramètres, vous pouvez faire un test de débit descendant pour vérifier la valeur sur la Bbox elle même.

Ensuite l'offre Bbox Ultym reste dans le pricincipe d'un débit jusqu'à 2 Gbps et non garanti.

Quand vous dites "sur mon interface, je synchronise à 1000" c'est à dire ? Sur l'interface pc ? L'interface bbox sur l'adresse mabbox.bytel.fr ? Dans le menu Internet ou Tous les appareils WIFI/Ethernet ?

Si vous utilisez les câbles Ethernet dans les cartons Bbox
, ils sont de catégorie 5E (c'est écrit sur le cablea) et je crois qu'il faut du catégorie 6 pour aller sur du 10 Gbps.

Cdt

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
89 / 100
Merci de votre réponse
La synchronisation a 1000 c est sur l’interface du navigateur pour ‘l’administration BBox via son adresse IP
Le test de débit c’est bien celui de la BBox et pas celui de l’ordinateur...donc le modem lui même ne vas pas au delà de 900 en pic me concernant
Je m attendais à une synchronisation à 2000...qu’en est il sur l’interface d’administration de la bbox chez les gens qui ont ce débit théorique de 2Go ?
Merci

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Aie je vois donc ça sent peut être l'erreur sur la commande Bbox sur la 1ere offre Ultym qui était 1 Gbps avec la WiFi 6 ...
Je vous laisse attendre un #conseiller ici ou d'appeler le 1064 à ce sujet ;)

Cdt

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,
Afin d’analyser au mieux la situation, nous vous invitons à contacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande par un technicien.
Merci de votre confiance
Bonne journée
Valerie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que vous.
J'ai résilié de chez Orange une offre 1gb/s très stable avec un ping très faible pour une offre Ultym 2gb/s.
Finalement j'ai 2x moins qu'avec Orange, j'avais de manière très stable 980 mb/s sur les 1000 mb/s annoncés.
Avec l'offre Ultym je suis entre 600 et 1000 mb/s sur les 2000mb/s annoncés.
Sur mon interface web, j'ai également une synchro à 1000/1000 mb/s, pour une durée de 22 000 jours ...
J'ai appelé cette semaine le 1064, ils ont pris note de tous ces problèmes et ont "normalement" lancé une optimisation de la ligne qui va durer une semaine (rien n'apparait dans les incidents sur mon compte en ligne).
Je vais attendre de voir après la soi-disant "optimisation".
Orange c'est certes plus cher, mais je n'ai jamais eu besoin de les appeler dès l'activation de ma ligne pour des problèmes ...

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Navrée pour la gêne occasionnée.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.
Je vous souhaite une bonne journée.

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,

Idem en ce qui me concerne.Offre Ultym. On m'a bien dit que mon offre était à 2 Go or sur l'interface d'administration de la bbox, je suis synchronisé à 1Go et ne parlons pas du décodeur tv 4 K limité volontairement par Bouygues à 100 mbps alors qu'avec la box android Nivdia Shield branché, le débit est de 400 mbps. Et aucune réponse du sav qui m'a fait faire de multiples manœuvres.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
89 / 100
en meme temps je monte a 1600 sur le modem ce soir et pourtant la synchro reste a 1000. C'est peut être normal donc
Quand a la box TV je savais qu 'il fallait un CPL d ailleur ils fournissent le CPL avec la 2e box TV 4K . Dommage. sinon je trouve que le wifi 6 est genial le répéteur OK et le contact avec les services commerciaux trés bns (j'eatis chez free ça change en bien)

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
Tant mieux si vous arrivez tout de même à plus de 1000 parfois. Je suis plutôt aux alentours de 700/800 sauf pour le décodeur TV qui est connecté directement au modem et qui est limité à 100 mbps ( diagnostic sur l'interface du décodeur et avec diverses applications). Et sur le décodeur TV j'atteins plutôt 80 mbps, avec des coupures régulières contrairement à ma Nvidia Shield . Pas idéal pour streamer du pc sur la télé. Cdt et Bonne Année 2021.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Bonjour à tous;

je fais partie des 0.5% des personnes qui ont besoin d'avoir 2 Gbit/s de débit constant. J'ai bien le matos pour recevoir ce débit voire même 2.5 Gbit/s sans forcer, mais malheureusement, depuis le 18/12/2020 (date d'obtention de la box Wifi6), j'ai 960 Max de débit et je commence vraiment à en avoir marre.

Cordialement.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Roger,

Navré pour vous mais aucun débit fibre n'est garanti sur les offres grand public
S'il vous faut du débit garantie, il faut voir du côté des offres entreprise de Bouygues
Votre câble Ethernet est-il de catégorie 6 minimum ?
Et le pc à une carte Ethernet 2.5 gbps ou 10 gbps ?

Cdt

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Bonjour LaMorVe,

Je suis navré de lire votre réponse, qui ne répond pas à mes attentes.
Si j'ai choisi Bouygues télécom un jour, ce n'étais surement pas un choix de dernière minutes.
Je possède toutes une installation Gbits chez moi qui est constitué du moins de câble ETH possible (Cat7 je précise) , mais remplacer par de la fibre 10Gbits et une carte réseau elle aussi 10Gbits.
Malheureusement je constate que la box ne dépasse pas les 1Gbits alors que j'ai la Bbox wifi 6 + le forfait fibre 2Gbits qui va avec.

Cordialement.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
89 / 100
Ça fait cher dommage..Si je comprends bien il faut mettre le module actuel dans le convertisseur, puis relier le convertisseur à la box avec les modules + et son câble
Peut-on espérer une mise à jour Pour corriger ? J’aurais bien aimé doubler mon debit mais ça fait cher :(

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
1
164 / 750
Je confirme que ce n'est pas donné à tout le monde d'investir cette somme d'argent, pour une installation qui donne entre 1 et 10 gigabits selon l'usage que l'on a de la box.
Surtout au vu de la situation actuelle avec ce COVID-19 qui a littéralement ralenti voir totalement arrêter l'activité de beaucoup de monde.
Voilà pourquoi à ce jour, il en convient à Bouygues de vérifier au préalable son matériel, afin d'éviter des incidents de ce genre.

J'espère tous comme vous que Bouygues fasse le nécessaire rapidement.