Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Protection données personnelles (APPLICATION)

Bonjour, je suis sous iPhone 12 pro, je tente actuellement d'installer l’application "Espace Client" de Bouygues, une fois l'installation effectuée, je l'ouvre en bonne et due forme et là, un message apparaît à l'écran concernant la protection de mes données personnelles avec un texte de blabla dont on peut souligner "Chez Bouygues Telecom, nous accordons beaucoup d'importance à votre vie privée." Deux choix s'offrent alors à moi grâce à deux boutons ; "Accepter et fermer" ou "En savoir plus", et lorsque j'appuie sur "En savoir plus" afin de pouvoir gérer mes données personnelles, l'application me ré-ouvre exactement ce même message, et cela perpétuellement après maintes et maintes essais, j'en déduis donc premièrement que Bouygues Telecom n'accorde strictement aucun importance à notre vie privée et secondement, que c'est clairement et simplement du vol de données sans qu'on en ait le choix.
Je contacte également la CNIL dès demain 10h (heure de leur ouverture) pour signaler ce problème et en ouvrir un dossier.
Bien cordialement,
Elodie FABRE (détenteur du compte) & Senecio MOREAU (utilisateur d'un forfait du compte).

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
54 / 100
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3613 / 5000

Bonjour Elodie,

L'application est en effet victime d'un bug que nous essayons de résoudre le plus vite possible. D'ici là, nous pouvons vous proposer d'utiliser le site mobile bouyguestelecom.fr pour gérer votre compte. Vous y avez accès depuis n'importe quel navigateur sur votre smartphone :-)

Merci pour votre alerte et bonne année,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin de gérer vos données personnelles depuis votre application en. toute simplicité, voici où aller : une fois l'application ouverte, allez dans" paramètres" par l'icone en haut à droite, puis tout en bas dans "vie privée". Vous pourrez ainsi faire votre choix.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
54 / 100
Merci Karine, et vous comptez signaler ce soucis au niveau de l'application ou laisser ce "bug" en plan ? Parce-qu'accorder beaucoup d'importance à la vie privée pour derrière devoir seulement accepter toutes les données (statistiques ciblage etc ...) c'est un peu borderline je trouve ... Donc là je suis obligé d'accepter pour avoir accès à mon suivi conso sur téléphone et par la suite aller dans les réglages pour les refuser, mais en attendant, je suis pris au piège pendant quelques minutes et je n'ai absolument pas le choix et pendant ce laps de temps mes données sont fournis et sans doute revendues ... Bref au final nous n'avons pas le choix.

PS : Au passage si un modérateur pouvait calmer votre collègue dénommé "no-pseudo" qui s'amuse à répondre de manière hautaine et inappropriée à tous les sujets dans le seul but d'être Leader du Jour (Wow quelle vie palpitante ...) ça serait sympa pour le reste de la communauté.

En vous remerciant Karine et en espérant que ce problème lié au développement de l'application soit rapidement réglé. Le CNIL étant indisponible jusqu'au 1er janvier je les contacterai immédiatement à cette date pour signaler ce problème s'il n'est pas résolu d'ici là.
Cordialement,
Elodie & Senecio.

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3613 / 5000

Bonjour Elodie,

L'application est en effet victime d'un bug que nous essayons de résoudre le plus vite possible. D'ici là, nous pouvons vous proposer d'utiliser le site mobile bouyguestelecom.fr pour gérer votre compte. Vous y avez accès depuis n'importe quel navigateur sur votre smartphone :-)

Merci pour votre alerte et bonne année,

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
54 / 100
Merci on a eu le temps de changer d'opérateur pour une application qui fonctionne de gestion du compte.