Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

qui peut m'expliquer le changement de tarif de 4,99 à 7,99 euros ?sur ma facture ?

Remise forfait B and You de 23 euros jusqu'à aujourd'hui, passe à 20 euros sans explication aucune

GENEVIÈVE
GENEVIÈVE

GENEVIÈVE

Niveau
0
1 / 100
point
Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geneviève,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geneviève,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
12 / 100
points

il n'y a aucune explication . Bouygues s'autorise à augmenter le tarif B and YOU de 3 € sans prévenir le client donc sans son accord. Cette société agit de la même façon concernant le tarif BBOX.

C'est une façon de présenter ses voeux à ses clients qui apprécieront !

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christiane,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
C’est une honte, je me rends compte également que ça fait 7 mois que Bouygues me facture 3€ de plus que le forfait auquel j’ai souscrit. Je n’ai reçu aucune information. Mon forfait est passé de 40go à 60go ce qui ne m’est d’aucune utilité ! C’est du vol, s’ils avaient voulut augmenter de 10€ ils l’auraient a fait. Quelle est la limite ? Je souhaite être remboursé et revenir à mon forfait initial.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
12 / 100
points

vous, qui répondez que vous comprenez notre ressenti. seriez d'accord qu'un restaurateur annonce un menu 19,99 euros et au moment de payer, ce dernier vous demande de payer 24,99 euros. vous comprendriez cette note? alors mettez-vous à notre place.
je n'ai pas demandé à Bouygue de developper la 5G. et je pense que la société nous a assez volé.
comment faire pour être rembourser? j'ai encore le droit de me rétracter. nous sommes dans un pays de Droit...

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Je suis navrée mais le retour arrière n'est pas possible.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
21 / 100
points

il est illégal de modifier la tarification d'un contrat en ajoutant des services payants (par ex passage de 20Go à 40Go) sans possibilité au client de refuser l'ajout des services > merci de revenir à l'offre initiale (4.99€) pour ma ligne Florian AUBIN et celle de ma femme Aurore JOBERT.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
21 / 100
points

le mail de "votre Forfait B&You intégrera prochainement de nouveaux services" ne propose pas de refus à cette augmentation de tarif de 60% ! je ne souhaite pas bénéficier de cette évolution unilatérale de services de bouyguestelecom

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

J'ai un problème similaire à toutes ces personnes concernant mon forfait B&You 20Go à 4,99€/mois, A L'ORIGINE.

A vrai dire, l'entourloupe est encore plus frauduleuse de la part de Bouygues me concernant.

Au mois d'Août, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon offre internet Bbox allait évoluer concernant des accès à des services tel que Canal + ou Spotify pour exemple, et que j'avais jusqu'au 23/09/20 (de mémoire, puisque je n'ai plus aucune trace de tout cela...) pour refuser cette offre. Offre que j'ai bien sûr refuser avant le 23/09.

Puis peu de temps après, je reçois un nouveau mail de Bouygues concernant cette fois-ci mon offre mobile qui va évoluer de 20 à 40 Go prochainement avec une augmentation tarifaire passant de 4,99 à 7,99€ par mois, mais que je suis libre de refuser avant le 23/11/2020 (encore de mémoire puisque je n'ai plus ce mail également...). Par contre, j'ai la trace de mon refus par sms datant du 6/11/2020 à 20h17, mais (et c'est là où la fraude commence...) pour ma ligne Bbox et non mon offre mobile. Chose à laquelle je n'ai pas prêté attention de prime abord.

Fin Novembre, je reçois mes factures comme à l'habitude, m'indiquant pour mon offre mobile que je dois payer 7,99€ prélevé début décembre. Ne comprenant pas cette facture, et ayant de surcroit des gros problèmes avec ma connexion internet depuis l'été, je décide de contacter le 1064. Appel en date du 26/11/2020 à 17h38. La dame que j'ai au téléphone, après avoir expliqué les objets de mon appel, me confirme que j'ai bien refusé l'offre d'évolution sur mon forfait mobile, avec sms de confirmation en date du 6/11/20, mais qu'il y a eu un bug informatique. Elle me précise que je serais remboursée sur ma prochaine facture (début janvier) pour cette erreur et que je ne payerais en conséquence qu'1,99€ pour rattraper cette augmentation injustifiée. Je lui demande confirmation à plusieurs reprises de ce paiement d'1,99€ en janvier, ce que cette dame valide. De plus, concernant les problèmes de connexion sur ma ligne fixe, cette dame essaie de lancer à distance avec moi une résolution de problème, mais qui ne fonctionne pas. Elle me propose un rappel téléphonique que nous convenons ensemble au jeudi 10/12/20 entre 14h30 et 15h30, le temps qu'elle puisse voir ce qu'il se passe sur ma ligne. Je demande la possibilité d'obtenir un geste commercial suite à tous ses désagréments, ou je réfléchirais à aller voir la concurrence. Cette dame m'offre donc une réduction de 8€/mois sur ma Bbox pendant un an, avec un nouvel engagement de 12 mois, ce que j'accepte.
Par la suite, je n'ai jamais été rappelé pour mes problèmes de ligne fixe.

Nous voilà à il y a quelques jours, quand j'ai la surprise de constater que ma nouvelle facture mobile de début janvier est fixée à ... 7,99€!!! Ni changement malgré mon appel, et ni remboursement!!!

Hier, 28/12/2020 à 16h27, je rappelle à nouveau le 1064. Je ré-explique l'intégralité de mes mécontentements. La dame que j'ai au téléphone m'explique que pour mon fixe, je peux faire un diagnostic moi-même et que pour mon offre mobile, il s'agit d'une évolution d'offre sans possibilité de refus de ma part. Je lui redis que j'ai refusé cette offre en date du 6/11/2020 et que la première personne que j'avais eu téléphone m'avait assuré qu'il s'agissait d'un bug informatique et que je n'aurais pas d'augmentation de forfait, d'autant plus que je n'en ai rien à faire d'avoir 40 Go par mois puisque je n'utilise déja pas les 20 Go que j'ai. Je lui précise également que ma mère qui a la même offre mobile que moi, a eu la possibilité de refuser cette évolution d'offre (ce qu'elle a fait), et qu'elle a toujours un contrat à 4,99€/mois actuellement (en tout cas pour le moment...). J'ajoute que Bouygues est en train de forcer ses clients à accepter des offres qu'ils ne souhaitent pas et que c'est illégal. Cette dame me répond qu'il n'y a rien d'illégal dans tout ça, et que c'est une évolution d'offre "classique" sans refus possible par le consommateur. J'ai raccroché en lui précisant que je ne comptais pas en rester là et que je ferais appel à la répression des fraudes.

Ainsi voilà ma situation, un forfait mobile soi-disant "à vie et sans conditions d'augmentation ni d'engagement" qui s'avère être passé de 4,99€ à 7,99€/mois malgré mon refus et sans recours pour me faire rembourser, et un geste commercial sur ma ligne fixe où les problèmes de connexion n'ont même pas été traités, et avec de surcroit un engagement sur 12 mois qui ne me permet plus de résilier mes différents contrats pour aller à la concurrence!!!

Merci Bouygues!! Vous êtes des arnaqueurs, avec peu de considération pour vos clients!!!

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
21 / 100
points

Et j'ai oublié de préciser que cette dame que j'ai eu au téléphone hier m'a dit que mon refus avec confirmation par sms du 6/11/2020, concernait ma ligne Bbox et non mon forfait mobile. Ce qui est vrai dans le sms mais ce qui est absolument faux dans la réalité, et d'où le bug informatique, puisqu'à ce moment-là, aucune offre n'était en cours sur ma ligne fixe... C'est donc bien mon évolution d'offre mobile que j'ai refusée !
Voilà comment Bouygues justifie ses arnaques !!!

MARIO
MARIO

MARIO

Niveau
0
52 / 100
points

Bouygues est a fuir désolé des mots mais sais une bande voleur

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai eu le même problème que Madame ! Devant la mauvaise foi évidente de BOUYGUES, je vais adresser une requête au médiateur des télécommunication ...
Cordialement

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.
Bonne fin de journée,
Dominique

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour

Je confirme Bouygues s’autorise à augmenter le prix de ses forfaits unilatéralement
Ils justifient l’augmentation en disant vous avoir ajoité de la data alors que pour mon cas je n’utilise même pas la totalité de mes 50 go
C’est donc légal selon leur conditions générales de vente vous n’y pouvez rien seule chose à faire comme moi pour signifier votre mécontentement quitter l’operateur

C’est personnellement ce que je ferai dès que j’en aurais l’occasion à la fin de mon engagement box
Ils perdront ainsi 2 abonnement mobiles et un abonnement box

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
44 / 100
points

C’est une offre qui m’a été faite par téléphone qu’on me garantissait sans limite de temps suite à mon souhait de quitter bouygues il y a bientôt 2 ans
Je n’ai pas de trace du contrat...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand, comme déjà évoqué dans les précédentes réponses, je suis navré mais votre offre est sans condition de durée, ainsi, l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires, quand il en estime nécessaire. Malheureusement, aucun retour arrière n'est possible, j'en suis navré.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................