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Mon offre

Modification Forfait B&You augmentation 3€

Bonjour.
J'ai bien reçu un e-mail de la part de Bouygues me signalant que mon forfait B&You 20Go à 4,99€ allait "évoluer" de 20go à 40go et ainsi entrainer une augmentation de 3€ par mois.
Il est écrit également dans le mail que j'ai 4 mois pour résilier si cela ne m'intéresse pas.

Sauf que je ne trouve AUCUN moyen de résilier cette option!!! Je n'arrivais déjà pas à utiliser les 20Go je ne vois pas pourquoi j'en prendrai plus. Et je n'ai pas pris un forfait à 4,99€ pour payer plus cher.

Par ailleurs, mon mari a EXACTEMENT la même offre que moi, forfait B&You 20Go à 4,99€ prise à 1 semaine d'intervalle peut-être. Il a subi la même augmentation, mais miracle, il a réussi à retourner à son offre initial et à son tarif initial!!!

Je vous demande donc de me résilier cette option, offre ou je ne sais quoi, afin de revenir à mon forfait de base à 4,99€. Mon mari ayant pu y parvenir, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas y bénéficier non plus ??

SABRINA
SABRINA

SABRINA

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Réponses

h2M
KARIM

h2M

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Bonjour,

Il est possible de refuser l'offre d'enrichissement depuis votre Espace Client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard#
dans la rubrique "Activité".

Vous pouvez également y renoncer depuis l'application mobile "Espace Client"

SABRINA
SABRINA

SABRINA

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0
74 / 100
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Merci, mais rien à faire...

Dans la rubrique "Activité" je n'ai rien signalant le changement d'offre. Et donc rien pour l'arrêter.

Sur mon "Espace Client" rien non plus, dans le "détail de l'offre" j'ai d'office celui que Bouygues m'impose sans possibilité d'annuler ou modifier. Il n'y a pas de "bonus inclus".
Et dans "changer d'offre" on ne me propose que des offres supérieures et plus cher!!!

h2M
KARIM

h2M

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4
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Je pense qu'il faudra attendre dans ce cas que le forfait évolue pour le voir apparaitre sur l'application mobile et ensuite refuser l'offre.

Ca a été mon cas, l'enrichissement s'est effectué et je l'ai résilié 1 mois après. J'ai été remboursé en étant déduit sur la facture suivante

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Sabrina,
La possiblité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Merci de votre compréhension.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SABRINA
SABRINA

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Roulement de tambours.... j'ai été sélectionnée par Bouygues afin de bénéficier à "l'évolution" de mon forfait !!! De ce fait, j'ai le droit de payer 3€ en plus par mois, et ne pas revenir en arrière. Mon mari n'a eu droit qu'à "l'enrichissement", dommage... il a pu résilier, lui.

Vous n'utilisez pas vos 20Go ?? Vous appelez à peine 1h par mois sur vos communications ?? Ce n'est pas grave, on va vous rajoutez encore 20Go et vous faire payer 3€ tous les mois, ce sera fabuleux !!! Et c'est une bonne nouvelle selon eux !!!

C'est juste affligeant de donner à "certaines personnes" "l'évolution" et à d'autres "l'enrichissement" de forfait. Une vraie loterie, comme j'ai pu le constater sur plusieurs sujets sur le forum.
Et le pire, c'est qu'ils essaient de vous faire croire que c'est une super option, un bel avantage, et bla et bla, pour vous faire passer la pilule.

Juste dégoûtée de Bouygues.... il n'y a plus de mots.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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@Bouygues Service client :
Comment cela se fait-il que deux forfaits souscrits le même jour, même heure (même offre 20GB B&You)

  • l'un a pu bénéficier de la possibilité de refuser l'augmentation et être remboursé du trop perçu le mois suivant
  • l'autre jamais avisé ni par e-mail ni par sms d'une augmentation de 3€
  • Je demande que l'on me propose cette possibilité de refuser et de repasser au forfait 4,99€
    Merci d'activer l'option "Il est possible de refuser l'offre d'enrichissement depuis votre Espace Client" dans ma rubrique "Activité"

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour, Isabelle,

Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU 20 GO que vous déteniez n’étant plus commercialisée avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SABRINA
SABRINA

SABRINA

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Plus avantageux pour vous, ça c'est sûr!!! Parce que comme je l'ai déjà expliqué, je n'arrive même pas à 5Go par mois au niveau de la consommation internet. Et à peine 1h de communication téléphonique. Donc l'avantage c'est juste pour vous niveau tarif.

Et pendant ce temps... mon mari, lui, peut continuer à bénéficier du forfait 20Go à 4,99€, il faut le savoir ça!!! Donc votre réponse que l'offre n'est plus commercialisée avec ce tarif n'est pas du tout valable parce que à ce moment-là il serait le même pour tous.

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Sabrina,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
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Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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0
11 / 100
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Bonjour je viens de recevoir la même augmentation et après appel au 1064 le service client m informe ne pas avoir le choix d accepter l augmentation... je ne me sers pas des 20 go... pouvez vous m'aider pour refuser cette offre. Merci

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
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3620 / 5000
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Equipe

Bonjour Franck,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
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SABRINA
SABRINA

SABRINA

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Malheureusement on ne peut rien faire... J'ai tout essayé... mail, appel, litige.com... Je suis aussi dégoûtée que tout le monde, la seule réponse de Bouygues c'est "profitez de cette belle évolution que nous vous faisons bénéficier", en fait ils ne tiennent absolument pas compte des personnes qui n'utilisait déjà pas les 20Go avant, ils ne l'entendent pas qu'on se fiche des 40Go, ils veulent juste nous faire avaler que c'est une "super évolution" c'est tout. Ils ne sont pas compréhensif à la situation actuelle. Le pire c'est que quand j'avais souscrit à l'offre j'avais bien demandé au téléphone au service client si ça augmenterait à l'avenir et on l'a assuré que non!!! Ça ne changerait pas et ce serait à vie!!! Mensonge!!!!

Et surprise, mon mari qui avait souscrit à la même offre que moi à 1 semaine d'intervalle, qui, lui avait pu refuser l'évolution car ce n'était pas la même offre et retourner à ',99€ se voit aujourd'hui son forfait "évoluer" comme nous... mais lui de 4€!!! Donc la même chose que nous mais il paiera plus cher d'1€ c'est quand même incroyable!!!

De toute façon en ce qui concerne Bouygues, là nous pouvons prendre la fibre mais je vais sûrement pas continuer avec eux, tout ce que je pourrai enlever, je le ferai...
Voilà... mais si quelqu'un trouve une solution... je prends.