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Probleme Debit 4G BOX B528 VS autre modem, bridage?

Bonjour,
Je viens de mettre la 4gbox b528 avec une antenne extérieure sur le toit pointée sur l'antenne 4g, j'ai l'air d'avoir toutes mes barres dans l'interface web. Debit testé et reel u/d: 10mbits/s
Je branche mon ancien modem 4g Huawei avec la meme carte sim sans rien toucher , debit: 90mbits/s
Donc je me demande d'ou ca peut venir ?!
Vous me dites " t'as qu'a rester avec ton ancien modem ! " ok, mais j'ai des pertes de connections des que je telecharge un peu, genre mis a jour d'un gros jeux ou meme en jouant a roblox ( qui est gourmant en reseaux ) a 2 ou 3 sur 3 pcs et on se retrouve avec un debit a 0 et il faut relancer mon ancien routeur 4g, alors je me dis peut etre que ca ne le fait pas avec le b528... mais je vois que je n'ai pas un debit suffisant.

J'ai 2 antennes a 2km autour de chez moi, dans 2 directions opposées. a supposer que la b528 soit bridée sur celle non pointée par l'antenne, je n'aurais pas 5 barres dans l'interface web,ni 10mbits no ? surtout que ca doit etre la sim qui est lockée sur une antenne et pas la box non ?
je suis perplexe... Merci si vous avez une idée...

PATRICE
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Réponses

Audrey
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Audrey

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Bonjour Patrice,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

PATRICE
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J'ai reset La box et j'ai retrouvé mes 100Mbits/s

Bizarre de devoir reset une Box que l'on vient de recevoir...
Mais merci, ca marche pour l'instant !

Gwladys
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Merci pour votre retour. À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HYACINTHE
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Pour l instant sa marche :-D:-D:-D:-D