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pratique commerciale douteuse de Bouygues Telecom

J'ai souscrit à la box... et 3 abonnements portable qui devaient être facturés environ 45 euro/ mois au total.
Pour autant, la première facture est de envion 93 euros au lieu des 45 euros prévu initialement...mais on me rassure le mois prochain, la facture sera de 45 euros.
Ce sont des pratiques scandaleuses. Pas de devis précis donnés avant la conclusion de la vente. C'est totalement opaque. Que font les associations de consommateurs ???!!!

ERICK
ERICK

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Réponses

AURELIEN
AURELIEN

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Bonjour,

A priori les 48€ de différence correspondent aux frais de mise en service applicables pour toute nouvelle souscription d'une ligne Bbox.

Bonne soirée

ERICK
ERICK

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Non ce est pas les frais de mise en service, mais seulement les prix des 3 abonnements de tél portable que je paie plein pot le premier mois, en attendant le 2 eme mois qu’on applique les tarifs initialement prévus au magasin. Je ne comprends que ces dérives commerciales ne soient pas pris au sérieux par les associations de consommateur. Étant aussi aggressif, je me porte en porte parole des personnes les plus vulnérables sans cesse la cible de ces pratiques commerciale honteuse.

ERICK
ERICK

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Je vais devoir perdre du temps pour me déplacer à la boutique pour m’expliquer...De toute façon, j’ai posté ce message pour que de telles pratiques commerciales cessent. A chaque proposition en magasin, on devrait pouvoir avoir un devis avec les tarifs clairement indiqués, pour porter réclamation. La, je vais y aller avec quelle preuve ? Sur internet et en boutique, on me propose tél forfait avec tél remise pour la box...et dans la pratique On m’explique que le premier mois je paye plein pot et que les tarifs promis, c’est seulement le 2’eme mois...

Elodie
Elodie

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Equipe

Bonjour Erick, je vous présente toutes nos excuses pour l'information non donnée.
J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal.
La remise ne peut être demandée une fois la portabilité effective c'est pour cette raison qu'elle n'apparait qu'a comptée de la deuxième facture.
La validation s'est faite de notre côté le 22/12 un rattrapage sera donc effectué comme indiqué dans mon message sur votre prochaine facture.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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