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Réseau mobile

4G via box Huawei <2Kbps dans le sud de l'Eure

Depuis au moins samedi soir le débit est infiniment faible dans mon coin perdu du sud de l'Eure, cela en devient ridicule (< à mon modem 56K d'il y a 25 ans)
Que se passe-t-il donc donc à partir de 20h pour que le réseau lâche ?
PS: j'ai plus de débit en transformant mon iphone en routeur qu'en passant par la box Huawei qui st à l'étage, devant une fenêtre.

OLIVIER
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Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Olivier,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Merci,
mais cela arrive tous les soir et pas en journée... hier soir j'ai redémarré la Box 8 fois.
Quelles sont les mesures que vous mettez en place pour surveiller que le débit reçu de vos box est suffisant ?
Avez-vous des dashboards de controles qui vous permettent de suivre que la bande passante doit être améliorée (ce qui devrait être la cas pour mon coin perdu.
Car dans mon cas, j'ai bien l'impression que dès que les TV connectées de mes voisins s'allument, la bande passante passe a quasi nulle pour moi...
La 5G oui ! mais d'abord là où la 4G est quasi-inexistante ou saturée !

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SAHIM
SAHIM

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ca sert a rien de chercher .. ils s 'en foutent...; ca fait 6 mois que je me plains !

SANDRINE
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SANDRINE

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Avez-vous eu une solution à votre problème ? Je rencontre le même depuis novembre, de multiples appels au 1064 n'ont rien changé... Et maintenant, le débit lâche aussi en journée, pratique pour télétravailler :/

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Sandrine,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SAHIM
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SAHIM

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oui j'ai une solution .. je suis passer chez un autre opérateur historique.. plus cher oui mais cela fonctionne