Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Tarif B&YOU passe de 9.99€ à 12.99€

Bonjour,
En date du 01/02/19, un commercial m’a contactée pour me proposer un forfait B&YOU 40 Go pour la somme de 9.99€, (A VIE), et ceci pour toute la famille, soit 9.99€*4 personnes.
Je découvre qu’au mois de septembre 2020, mon forfait passe de 9.99€ à 12.99€, sans même avoir donné le moindre accord de ma part.
J’ai contactée le service client, qui après de longues explications et contradictions de toutes sortent et avec deux sons de cloche différents sur l’augmentation de ce dernier, s’est excusé et m’a déduit 3 euros sur la prochaine facture.
Le 20/12/2020, rebelote, 12.99€ de facturé, je recontacte le service client, et là, un odieux personnage me signale que la hausse du tarif était définitive, suite au courriel envoyé en date du 28/07/20, et que cela était comme cela et pas autrement.
Hors je n’ai jamais reçu ce fameux mail, et de toutes les manières, j’ai signé le contrat pour 9.99€, A VIE, et donc, je ne souhaite pas que mon forfait évolue, 40 Go pour 9.99 euros à vie me convient parfaitement.
Je souhaite par ce message refuser votre enrichissement de forfait, car je trouve que vos pratiques s'apparentent un peu à de la vente forcée.

Dans l'attente d’avoir des explications claires et précises de votre part, ou à défaut résilié mes 4 abonnements mobiles et la BBOX Miami qui va de pair.
Cordialement

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicole,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NEBOJSA
NEBOJSA

NEBOJSA

Niveau
0
53 / 100
Toujours surveiller les mails reçus par b and you afin de pouvoir y renoncer, c'est un enrichissement (surtout pour enrichir l'opérateur) qui vous oblige à vous connecter pour y renoncer. L'opérateur met en place à une stratégie de vente "forcée" pour que les abonnés qui ne surveillent pas bcp leur mails (il y en a énormément) tombent dans le piège et comme ça font payer un peu plus cher les clients. Quelle audace, à celui ou ceux qui ont osé lancer ce type d'opération depuis plusieurs années maintenant. Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont entrain de se détruire eux-même ainsi que ce qui a été construit.

REEM
REEM

REEM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour... Je ne souhaite pas que mon forfait évolue

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Reem,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom