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Réseau mobile

pas de 5G sur iPhone 12 pro (iOS 14.3)

bonjour, j'ai un iPhone 12 pro (iOS 14.3 et profil opérateur 45.1 installés depuis une semaine) et un forfait sensation 50Go, or je ne capte nulle part la 5G en zones couvertes (issy, orly, nice). Quel est le problème? des vidéos sur YouTube montrent pourtant des iPhone 12 connectés en 5G avec Bouygues (dans d'autres villes)
merci

CYRILLE
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Bonjour Cyrille,

Je viens de faire une mise à jour de votre dossier.

En effet, le service 5G n'a pas été activé automatiquement sur votre ligne.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

CYRILLE
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je précise aussi qu'iOS est réglé sur "5G activée"

LAURENT
LAURENT

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Bonjour exactement pareil pour moi à Hem , les MAJ sont faites et toujours rien. La réponse faites le 1064 , avez-vous fait la MAJ iOS ? Celle de l’opérateur ? Oui, oui mais toujours rien

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour Cyrille,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CYRILLE
CYRILLE

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j'ai déjà appelé le 1064 et on m'a dit que la 5G de Bouygues ne fonctionnait pas encore sur les iPhone, ce qui est un peu surprenant suite aux mises à jour de la semaine dernière.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Voilà , comme je le disais plus haut. Cordialement

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Cyrille,

Il semblerait que vous ayez donc déjà fait les manipulations nécessaires, je me permets tout de même de les redétailler :
Pour iOS : après avoir fait la MAJ Ios14.3,
Vous devez aller dans Réglages > Général > Informations et faire la MAJ Réglages opérateur qui sera proposée.
Puis dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données > Sélectionner « 5G activée » .

Si malgré cela, vous ne recevez toujours pas la 5G sur un modèle compatible, dans une zone couverte par la 5G Bouygues Télécom, et depuis votre forfait compatible 5G, il faudra en effet échanger avec notre service technique (et non le service client) à ce sujet.
Pour les contacter, il faut composer le 1064, puis indiquer "Incident technique mobile" lorsque le motif de l'appel vous est demandé.
Ansi, mes collègues pourront ovus répondre et vous aider.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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CYRILLE
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j'ai contacté le support technique, qui m'a demandé de contacter apple... qui m'a suggéré de changer la carte sim. je vais donc essayer. en attendant, ils m'ont aussi donné un article intéressant:
https://support.apple.com/fr-fr/HT211828

CYRILLE
CYRILLE

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une fois la carte sim changée le problème persiste. personne chez Bouygues Telecom n'a l'air d'être au courant. en l'état je déconseille fortement tout achat en relation avec la 5G pour l'instant!

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonsoir Cyrille,

Je me permets de fermer cette demande d'intervention émise à 17h53 dans la meusre où votre réclamation est déjà en cours de traitement depuis 14h16 par le service technique mobile.

Je vous souhaite une bonne soirée et reste à votre dispositon si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRILLE
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les différents services contactés n'ont rien résolu et pas du tout fait avancer le problème, j'ai du mal à croire que ca sera le cas avec celui ci. Il me parait dans tous les cas important que tout le monde sache que malgré toute la publicité autour de cette techno, ça ne fonctionne pas comme on pourrait le penser.

LAURENT
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Oui ça ne marche pas je vais résilié l’option. Je vais voir avec d’autres personnes pour qui cela fonctionne et vous tiens au courant

JOHAN
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Idem ici, cela ne fonctionne pas.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Johan,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
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Vous nous contactez tous ?

CYRILLE
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Ce sont des réponses automatiques qui ne servent à rien. Leur 5G ne fonctionne pas sur les 12 pro et ils ne communiquent pas là dessus pour continuer à vendre des téléphones et des forfaits

LAURENT
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Ok ben je résilie alors merci

BENOIT
BENOIT

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Bonjour Laurent, navré pour ces désagréments.

La MAJ iOS compatible 5G (iOS 14.3) ne suffit pas à activer la 5G sur votre mobile.

La réinitialisation des réglages réseaux, faite en spontanée, non plus.

Pour cela, il est nécessaires d'aller dans « Général », puis « Informations », et c’est d’ici que les réglages réseaux seront bien validés pour la 5G, étant donné que vous serez invités à faire une mise à jour des paramètres réseaux.

Bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
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CYRILLE
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j'ai les réglages opérateur Bouygues Telecom 45.1 depuis une semaine et ça n'a rien changé

Bonjour Cyrille,

Je viens de faire une mise à jour de votre dossier.

En effet, le service 5G n'a pas été activé automatiquement sur votre ligne.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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CYRILLE
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maintenant ça fonctionne, merci. Ça a quand même pris 3 semaines!

LAURENT
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Super ça et pour moi vous pouvez le faire ? Merci

CORINNE
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Bonjour Laurent,

Il faut effectuer la démarche directement sur votre mobile.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
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vous voulez dire la demande sur le forum ? Sinon tous les réglages sont faits, merci

ANDY
ANDY

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Bonjour,

J’ai le même problème. IPhone 12, zone couverte en 5G, forfait 5G, dernière mise à jour iOS et mise à jour opérateur. Réglages 5G activée mais toujours pas de 5G.

Quelqu’un me m'aider ?
Merci

Bonjour Andy,

Désolé de la gêne occasionnée, je vois que vous avez joint notre service technique ce matin après votre commentaire pour y apporter une solution :)

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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ANDY
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Oui, le service technique a essayé différentes interventions mais rien. Pas de 5G.

Je commence à croire que la carte Bouygues Telecom de la 5G est... trompeuse !
Les forfaits sont bien en ventes comme les téléphones mais pour le réseau...

LISE
LISE

LISE

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Bonjour Andy,

Je vois que votre dossier est en expertise depuis ce matin auprès de notre service technique.
Je vous invite à patienter le délai de traitement afin qu'un retour soit fait.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon du 31.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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DYLAN
DYLAN

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Bonjour,
J'ai un iphone 12 mini et j'ai effectué la maj 14.3, cependant on ne me propose toujours pas l'option 5g.
comment puis-je y remedier ?

merci

LAURENT
LAURENT

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La réponse que l'ont m'a faites c'est que c'est en cours de mise en place malgré la carte indiquant que ma zone est desservie. Chacun apprécieras

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonjour Dylan,
Aprés la mise à jour de votre Iphone avez-vous effectué la manipulation suivante:
Information des réglages puis mise à jour des réglages de l'opérateur ?
Valerie, conseillère Bouygues Telecom
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