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Bbox

BBOX 4K fibre, combien d'enregistrements sur 128Go ?

Bonjour,
nouveau client, je souhaiterai comprendre le fonctionnement des enregistrements sur la BBOX.
En effet, avec 128Go, je pensai avoir de quoi faire, mais au bout de 10 enregistrements d'environ 1à 2h chacun, la clef usb fournie est déjà pleine!
Pourtant, dans les options diagnostic, matériel, clef usb, il est noté environ 2.5Go pour les enregistrements, et prés de 90Go sur autres... par contre, en passant par les options de base, stockage, il est noté enregistrement pour quasiment tout.
Est-ce normal qu'on ne puisse enregistrer qu'entre 15 et 20h sur 128Go ? Ne peut on pas quelque part régler la qualité d'enregistrement pour réduire l'espace pris ?
J'ai voulu tester cette piste, mais en passant le mode de TV HD à TV SD, je n'ai plus les chaines TF1, france 2, M6...
J'ai aussi testé la piste d'un disque dur externe, acheté exprès pour l'occasion, de 1To, mais les enregistrements se coupent tout seul aléatoirement quand le disque dur est sélectionné à la place de la clef 128go fournie.
Merci à toute personne en sachant plus sur la question, et ayant une solution pour pouvoir faire plus d'enregistrements qu'une toute petite dizaine...

VINCENT
VINCENT

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Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour Vincent, notre service technique reste à votre disposition au 1064 pour toute demande.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Merci, mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au 1064... tapez 1, tapez 2, tapez 3, dites ceci cela, pour finir par un "au revoir et merci" sans avoir pu avoir quelqu'un...
J'ai aussi été demander en boutique, sans plus d'informations, malheureusement.
D'où mes recherches sur le forum.
Si je n'y trouve pas de réponse, j'essaierai la solution de me faire rappeler, il n'y a que comme ça que j'ai pu avoir quelqu'un lors d'une panne récente sur la fibre.

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour Vincent afin d'être en relation avec notre service technique vous devez composer le 1064 et indiquer "problème bbox "sur le serveur vocal.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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LYSIANE
LYSIANE

LYSIANE

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Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, pour enregistrer et pour joindre le service technique Bouygues. J ai essayé avec une clé USB (pour moi, non fourni)??? Un DD externe rien à faire pour les enregistrements. Ils se font sur un VPN Bbox en HD donc à peine 4 h. Je pense qu il vaut mieux aller voir un autre fournisseur car au prix de Bouygues nous pouvons avoir un disque dur interne à la box.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Lysiane,

Navré de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour, moi aussi, j'ai le même problème. Je ne comprends pas, avant avec ma box adsl je pouvais enregistrer une tonne de programmes et j'avais encore plus de la moitié de libre, et là, en effet, une dizaine d'enregistrements et la capacité est quasi pleine... quand on vous démarche par téléphone pour vous vendre la fibre, ça, on ne vous le dit pas.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Oui, c'est bien gentil de parler de Go, mais si au final on en consomme 10 fois plus pour enregistrer...
Si au moins on pouvait choisir d'enregistrer en SD au lieu de HD, mais non, les chaines ne sont pas toutes dispos en SD. bizare, car en adsl elles le sont bien!
Ou si on pouvait s'equiper d'une clef usb ou d'un disque dur 1To fournit (voir meme vendu) par bouygues et certifié compatible.
esperons que ce genre de probleme se resolvent bientot. je remercie quand meme l'assistance pour la disponibilité, l'amabilité et la recherche de solution, meme si pour le moment mon probleme persiste. on m'a proposé un changement de la box tv, esperons que ça marche...

Pauline
Pauline

Pauline

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Bonjour Isabelle,

Pour toute demande d'ordre technique, je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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Bonjour. J ai exactement le même problème. Je ne comprends pas ce manque de capacité d enregistrement 128go. J ai également acheté un disque dur externe et c est pire. Je le sélectionne pour enregistrer mais ça ne reste pas. Il retourne sur usb pvr bbox. Je suis vraiment très déçue !

Amandine
Amandine

Amandine

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Equipe

Bonjour Elisabeth,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Stef-Âne
FRANCOISE

Stef-Âne

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Je ne sais pas si vous connaissez le nouveau service que propose Bouygues depuis janvier 2021:enregistrement dans le Cloud.
Mais ce service n'est pas offert au Bbox 4k Must ! Je partage l info pour pour promouvoir ce service et que chacun puisse y disposer. ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2585038-service-enregistrement-tv-cloud-disponible

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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il me semble qu'avec 11 mbps de débit en moyenne, les chaines envoient de la très haute qualité en terme de vidéo. Donc pour 2 heures = 11 Mo en moyenne. finalement, 12 films et la clé est pleine.

La solution est évidemment de passer par un périphérique de stockage alternatif, DD ou clé USB. Et c'est là que le bas blesse : j'ai essayé avec un DD externe 1 To Toshiba réputé très rapide en écriture --> plusieurs enrigstrements ratés.

Pareil avec une clé USB de 1 To mais sans marque. Je vais donc tester avec une clé SanDisk (marque du dongle liré avec la Bbox) de 500 Go et on verra ce que ça donne...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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PS : le service disque dur numérique est limité à 60h d'enregistrement, donc entre 30 et 40 films.... au prix de l'abonnement Bbox Ultym (45 € / mois), je trouve l'option trop chère.

Si on pouvait étendre à 100h pour 5€/ mois, ça deviendrait intéressant.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Idem, testé avec un DD Seagate tout neuf de 1To, un DD Western Digital 500Go, sous différents formatages, et les résultats ne sont pas terrible.
Sur le Seagate, c'était le pire, à tel point que je l'ai envoyé en SAV, pensant que le probleme venait du DD.
Sur le WD, ça passe beaucoup mieux, meme quelques enregistrement qui marchent normalement. Pour d'autres, ça freeze ici ou là.
Bouygues Telecom pourrait proposer du matériel testé et adapté, ou fournir des clefs plus grosse que 128Go, quitte à payer un supplément!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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je testerai avec une nouvelle clé SanDisk de 512 Go. C'est la marque du dongle fourni d'office, j'espère que ça marchera.

Après, j'ai testé avec du matériel USB 3.0, peut-être que la rétrocompatiblité USB 3.0 vers USB 2.0 (la Bbox n'est pas compatible USB 3.0) est en cause ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Mon DD 1To seagate était USB 3.0
Le DD 500Go WD est USB 2.0.
Effectivement, ça peut peut etre jouer vu que ça passe mieux sur le WD que le Seagate.
Bonne idée le test avec du matériel de meme marque que la clé fournit. Merci de repasser ici si ça marche, ça m'interesse! (et surement d'autres...)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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je vais la commander chez A*****n et je vous ferai un retour.
après tout, c'est juste le troisième support que je commande pour trouver celui qui fera l'affaire :)