Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du prix et du débit imposé par Bouygues

Publicité mensongère en parlant de forfait à vie. En novembre augmentation de 3€ pour 20Go de plus alors que je n'en dépense péniblement au maximum 3 Go ! Tous les moyens sont bons pour augmenter malgré les engagements marketing. Aujourd'hui 3€ demain combien ? Aucune confiance à avoir en Bouygues , des phrases toutes faites pour expliquer que c'est pour s’adapter à nos besoins....très petit comme argument. je pensais passer chez Bouygues pour ma box internet, je n'y pense absolument plus car aucune confiance dans la politique client. A ceux qui ont des box internet changer de fournisseurs pour acter de votre mécontentement pour ces hausses imposées malgré des engagements !

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous contacter au 1064 du lundi au samedi de 8H à 20H.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
320 / 750
Je subis la même augmentation et sans avoir été avisée et je demande le retour à 20GB 4,99€
Moi aussi je prévoyais de migrer mon compte internet chez Bouygues ...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Idem pour moi : voici le mail que j'ai envoyé à Bouygues ce jour :

Comme visiblement beaucoup d'autres client à en croire votre propre forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2534307-augmentation-3-imposee), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes dernières factures une augmentation de 3€ sur mon abonnement à 19,99€, pourtant à vie lorsque je l'ai souscrit en mai 2015. Je ne m'en étais pas rendu compte en décembre car dilué dans d'autres frais liés à des appels sur portables ne faisant pas partie du contrat initial. Il est passé depuis le 01/11/2021 à 22,99€

J'ai appelé ce matin votre service clientèle qui me dit que vous avez modifié (sans prévenir en prime) la formule au 1/11/2021, sous prétexte que cette formule à 19,99€ ne se faisait plus et qu'elle était à mon avantage.

Je n'ai demandé aucun changement de mon contrat initial, en encore moins donné mon accord pour une augmentation. Augmentation déguisée d'une autre, puisqu'apparait également sur ces nouvelles factures un geste commercial de la location de BBox. Il s'agit en vérité d'une augmentation +6€, avec une remise non pérenne dans le temps de 3€. Sans doute pour se rapprocher petit à petit des prix d'abonnement à la fibre que vous allez généraliser dans les mois à venir.

Ce n'est pas parce que vous ne proposez plus aujourd'hui ce type de formule que vous devez imposer le passage à une nouvelle "Bouquet ciné essentiel" à +3€ qui, comme déjà dit plus haut est en réalité à +6€ et pas obligatoirement durable.

En conséquence, je vous demande de revenir immédiatement à ma formule initiale à vie de 19,99€ et de me rembourser 9€ (3 x 3€ - nov 2020, déc 2020, jan 2021) sur ma prochaine facture de février 2021.

Je soumets d'ores et déjà mon cas à QUE CHOISIR, qui enclenchera les procédures nécessaires, si ma demande n'était pas satisfaite d'ici 2 semaines soit le 09/02/2021.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Deuxième fois que je poste mon mail envoyé à BOUYGUES, ça filtre..... ça doit gêner!!!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Un mail d'information vous a été envoyé le 01 octobre pour vous prévenir de ce changement tarifaire.

Il s'agit d'une augmentation sans refus possible et non d'une proposition d'évolution.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Malgré cette augmentation, votre offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
593 / 750
Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!