Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit fibre ridicule

Bonjour,
J'ai quitté Free (un Excellent opérateur qui tient ses promesses en terme de débit) pour une offre fibre de Bouygues BBOX must.
Résultat 500MBPS à 6h00 quand personne n'a besoin d'internet et 0.98 MBPS entre 17h et 22h quand j'essaye vainement de regarder un contenu sur Disney+

Le réseau Bouygues est nul, sursaturé. La Hotline suit sa procédure inutile( redémarrer la box, oh ça ne marche pas mieux, peut-être qu'on va redémarrer la box...)

Le pire c'est qu'après 1h de hotline et ce constat évident de la téléopératrice: "Ce n'est pas normal d'avoir si peu de débit sur de la fibre, je vais le signaler", il n'y a même pas d'incident ouvert sur ma ligne.

Le réseau Bouygues fibre n'est clairement pas prêt, mais cela n'empêche pas de vendre des abonnements.

Cordialement

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
56 / 100
points

Merci chère %Automate qui s'appelle Juliette% pour votre belle réponse préenregistrée qui ne sert à rien. Le diagnostic est fait avec un téléopératrice (réelle) qui n'a pas jugée utile d'ouvrir un incident et dont la seul réponse est : "attendez 10 jours, et réessayez un test de débit, mais en attendant ne râlez pas ça ne sert à rien".
En attendant l'abonnement Disney plus est inutilisable.
J'aimerais un peu moins d'excuses automatisées et un peu plus d'infrastructure pour donner un débit raisonnable à vos clients.

Cordialement
Signé %Client mécontent%

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour %automate qui s'appelle Gwladis%,
Encore une réponse préenregistré qui ne sert a rien.
Évidemment je vais appeler la hotline pour échanger "de vive voix" avec quelqu'un qui me fera faire un millier de manipulations alors que le problème est clairement identifié chez Bouygues. Mais avoir un service client qui vous fait tourner en rond pendant des heures, ça donne l'impression d'être écouté.
A bientôt
Cordialement
Signé %client mécontent%

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour je suis confronté aux memes soucis que vous j'aiquitté Orange et c'est une catastrophe depuis le 24/12 !omme vous dites les solutions proposées sont ridicules et n'aident en rien je suis a deux doigts de denoncer ce contrat pour revenir a mon ancien operateur jai jamais eu un debit aussi bas et pourtant jai souscrit un abo fibre 1G/500M ! Je suis a 11Mb/40/mb au vu du speedtest cest tout simplement scandaleux !

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour Paulo,
Depuis ce message de mécontentement, le débit le plus bas mesuré (même en soirée) est de 80mbits. Ce n'est vraiment pas extraordinaire pour de la Fibre 1Gbits/s mais au moins on a la télé et disney+ fonctionne.
Je pense qu'ils vendent des abonnements et s'occupent de l'infrastructure en fonction des plaintes. C'est un mode de marketing à la mode.
Alors , plaignons nous, nous aurons le minimum!
Courage!

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
2
887 / 2000
points

J'adore les réponses des techniciens téléphone il connaissent tout en fait c'est des bas niveaux voir nuls et pire encore