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Réseau mobile

Pouvez vous débrider le réseau 4G de mon forfait "illimite"

J'ai changé de forfait récemment pour un forfait Bouygues "illimite le week-end"
Depuis ce changement de forfait je n'ai qu'une fausse 4G (à peine 4mbps en download contre 100mbps sur mon ancien forfait) ma connexion est plus rapide en H+ (environ 5-6mbps) ce qui n'est absolument pas de la 4G. A de nombreux moments le réseau tombe même en dessous de 1MBPs ce qui est totalement anormal en 2020...

Un réseau illimité le week-end qui n'atteint même pas les 20Mbps en week-end ou en semaine n'a aucun intérêt et c'est de la publicité mensongère que d'annoncer un forfait 4G avec un débit plus lent qu'un réseau 3G

L'un des rares avantages de ce forfait c'est qu'il est sans engagement, et en l'absence d'action de la part de Bouygues je vais faire partie des nombreux clients à repartir fissa et à faire de la très mauvaise publicité à cet operateur/voleur

GUILLAUME
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Guillaume,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

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J'ai déjà fait tout ce qui est proposé dans la réponse vu que c'est la réponse "type" de ce genre de problème que vous pondez à toutes les personnes qui se plaignent d'un réseau bridé !
Et bien entendu rien de cela ne fonctionne

Simon
Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom