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je n'ai plus de réseau 4G depuis 1 mois et je continue à payer pour ma box 4G? u

je n'ai plus du tout de réseau 4 G depuis 1 mois , a chaque fois vous dites que c'est l'affaire de quelques jours .En attendant je paye mon abonnement de ma Box 4g pour rien !

GILLES
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GILLES
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Je ne comprends pas votre réponse , s’il n’y a plus de réseau 4G dans ma zone , je ne voie pas comment en faisant une réinitialisation de ma box 4G le réseau reviendrait dans ma zone de couverture. Gwladys vous devriez réfléchir un peu avant de proposer des réponses pareilles . Je crois que je vais publier votre réponse sur net quand j’aurai du réseau ,elle mérite de figurer dans un best off!

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom