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Ma facture

Frais de création de ligne facturés injustement ???

Bonjour,

J'ai souscris pour une offre Bbox Must

Je constate au moment du prélèvement de la 1ere facture :

  • des frais de mise en service : 48€ pour couvrir le traitement du dossier, déplacement du technicien (qui a duré 10 min et pendant lequel je lui ai donné mon numéro de ligne EXISTANTE a sa demande pour qu'il puisse opérer)
  • des frais de création de ligne : 39,99€ a payer lors de la création d'une nouvelle ligne dans le logement ???

Lors de ma souscription j'ai précisé qu'une ligne existante serait utilisée car historiquement sur un autre fournisseur d'accès internet.

Résultat j'appelle le service client pour contester cette facture qui dépasse les 100€ et entendre que , "ces frais de création de ligne sont normaux"..

A aucun moment je n'ai demandé de création de ligne et cela m'est facturé...

Malheureusement et sans grande surprise je m'aperçois ne pas être un cas isolé face à cette problématique.

Est-il possible de faire quelque chose face à cela ?

Cordialement,

LOUIS
LOUIS

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Réponses

Elodie
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Equipe

Bonsoir Louis, afn d'échanger avec vous, je vous envoie un message privé, n'hésitez pas à le consulter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LOUIS
LOUIS

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Bonjour,

Je commente ce sujet de frais de création de ligne pour informer les utilisateurs des pratiques en vigueur chez Bouygues.

Rappel de contexte :
Un technicien en déplacement intervient sur une ligne existante qui est déjà crée et opérationnelle puisque utilisée avant pour un autre opérateur.

Lors de la souscription, je précise que cette ligne existe et qu'elle est déjà utilisée , que donc aucun frais de création de ligne n'est nécessaire.

Sur le bon de commande et le contrat de service disponibles sur leur site internet ces frais de création de ligne n'apparaissent pas (juste évoqué a l'oral lors d'un discours sans fin au téléphone)

Ces frais de création de ligne m'ont bien été facturés et prélevés.

Après 3 retours d'interlocuteurs différents, voici en substance ce qu'il en ressort :

"Je vous confirme en effet que les frais de construction de ligne ne sont pas mentionné sur le contrat.

En revanche lors de votre souscription, il vous a été notifié que l'ouverture de votre ligne devait faire l'objet d'une construction de ligne avec un RDV technicien car la ligne des procédents locataire ou propriétaire n'a pas retrouvée ou renseignée. Un message vous indiquait que cela pouvait engendrer des frais.

Ces frais vous sont mentionné sur le guide des tarifs joint à votre commande en page 54.

Comme mes collègues précédemment, je suis navrée de vous confirmer que cette somme ne sera pas prise en charge."

(Pour information / Rappel, je suis propriétaire, le jour de son intervention le technicien m'a demandé les informations de la ligne existante pour pouvoir opérer.)

En synthèse, l'objet de cette arnaque a bien fonctionné, la somme est prélevé injustement et BT est seulement navré d'avoir facturé injustement 39.90€ a un client.

Conseil: Soyez vigilants et précisez TREEES bien la situation de votre installation avant de souscrire car la perversité dont fait preuve BT est bien réelle sur ce sujet qui est malheureusement loin d'être un cas isolé.

Cordialement,

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonjour,

J'ai souscris pour une offre Bbox à 14.99

Je constate au moment du prélèvement de la 1ere facture :

des frais de mise en service : 48€ pour couvrir le traitement du dossier, déplacement du technicien (qui a duré 10 min et pendant lequel je lui ai donné mon numéro de ligne EXISTANTE a sa demande pour qu'il puisse opérer)

des frais de création de ligne : 39,99€ a payer lors de la création d'une nouvelle ligne dans le logement ???

Lors de ma souscription j'ai précisé qu'une ligne existante serait utilisée car historiquement sur un autre fournisseur d'accès internet.

Résultat j'appelle le service client pour contester cette facture qui dépasse les 100€ et entendre que , "ces frais de création de ligne sont normaux"..

A aucun moment je n'ai demandé de création de ligne et cela m'est facturé...

Malheureusement et sans grande surprise je m'aperçois ne pas être un cas isolé face à cette problématique.

Est-il possible de faire quelque chose face à cela ?

Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour Patrick,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Vous auriez du être averti effectivement. Après analyse de votre dossier, je vois qu'un rendez-vous avec le technicien a été fait le 05/01/2021 de 08h00 à 10h00 à votre domicile.
Nous n'avions aucune référence pour faire le branchement des services internet d'où le déplacement du technicien.
Navrée que mes collègues ne vous aient pas apportés plus d'informations.
Merci pour vos remarques, elles nous aident à améliorer la qualité de nos services.
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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REDA
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Bonjour, j'avais jusque à aujourd'hui la BBOX SENSATION THD. J'ai été dans l'obligation de passer sur la L'ADSL par Bouygues car ils ne fournissent plus ce service à compter du mois de 06.2021
Le conseillé clientèle qui m'a contacté pour me faire changer d'offre m'a assuré que je n'allais pas être re-engagé et surtout que les frais d'installation et de création de ligne ne me seraient pas facturés (offert car je suis dans l'obligation de changer d'offre!). J'ai demandé à plusieurs reprises qu'on me confirme bien que c'est frais ne me seront pas facturés et cela a plusieurs reprises avec plusieurs interlocuteurs qui me l'ont bien confirmé!
J'ai reçu ce matin une facture d'un montant de 100€ comprenant les frais d'installation et de création de ligne. J'en été sur ! c'est pour cela que j'ai voulu me le faire confirmer plusieurs fois!!
Vous promettez des choses a vos clients que vous ne faites pas ? Quels sont les recours auxquels j'ai droit ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Reda,

Navré de la situation.
Je constate que votre dossier a déjà été pris en charge suite a votre appel au Service Clients le samedi 08/05. Un sms de confirmation vous a été envoyé. Vous allez être recontacté très prochainement.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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