Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Procédure en justice conte Bouygues Telecom

Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous demander comment entamer une action en justice contre Bouygues Telecom?
Lors de mon renouvellement de contrat bbox fait par téléphone, on m'avait offert une remise commerciale de 7€. Mon offre bbox passant ainsi de 36.99 à 29.99€. Ne faisant que très peu confiance au discussion par orale, j'ai demandé une confirmation par email qui m'a été refusée sous pretexte que la remise était inscrite dans mon dossier. Dans le premier email de confirmation que j'ai reçu, il n'y avait aucune mention de cette offre commerciale. J'ai donc appelé le service client pour comprendre la situation, et le conseille m'a informé qu'il n'avait pas la possibilité de voir la remise commerciale associée à mon offre car le renouvellement n'etait pas encore effectif. ....l'offre est effective depuis hier, et une nouvelle fois....aucune remise commerciale de 7€. J'ai donc contacté le service client par chat. J'ai eu la chance de tomber sur "Omar" qui n'a pas répondu à mes questions...je suis dans l'attente d'une réponse de sa part depuis 40min. Il n'a même pas eu la courtoisie, ni le respect de m'informer de son départ. Je trouve cela lamentable.
Aujourd'hui, je reste toujours dans l'attente d'une réponse de la part de Bouygues Telecom. Bien sûr, les 7€ ne sont pas le plus important, ce qui me gêne est le service client.

Les appels à répétition, les attentes interminables, les conseillers qui donnent des informations toujours différentes, le refus de confirmation écrite afin de disposer de preuve, etc...

Aujourd'hui, je suis un peu désabusé par ces pratiques...et je souhaiterais vraiment essayer de faire bouger les choses. Je souhaiterais donc savoir si vous avez des conseils, si jamais vous souhaitez que l'on fasse un groupe pour entamer une action contre Bougyues Telecom.

Il ne faut pas oublier que c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait de grandes rivières....alors il est temps de faire quelque chose contre ces géants!

Merci à tous de votre support

SOVY
SOVY

SOVY

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sovy,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Les actions ont été menées pour rétablir la remise promise et faire le nécessaire sur la facture éditée récemment.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition.

Excellente soirée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOVY
SOVY

SOVY

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir Christophe, Merci pour votre retour. Effectivement, nous avons bien reçu un email pour nous informer que nous aurons bien la remise commerciale.

Cependant, et comme je vous le disais au téléphone:
1) Je trouve dommageable qu'il faut arriver à un stade où l'on envisage des actions en justice avant de pouvoir être entendu. J'aimerais comprendre comment vous arrivez à régler un problème en 10min, alors que les conseillers sur la plateforme téléphonique n'ont jamais su résoudre ce problème....alors que tout était dans mon dossier comme vous me l'avez dit. Est ce un problème de formations des conseillers? un problème de bonne volonté? des directives de Bouygues Telecom?

2) Pourquoi les conseillers sur la plateforme téléphonique ne souhaitent pas envoyer d'emails ou de messages textes pour confirmer ce qu'ils disent par téléphone et que nous, consommateurs, nous puissions avoir des preuves. Pour confirmer notre offre, mon compagnon et moi-même avons reçu un sms et un email chacun sur nos comptes, soit 2 sms et 2 emails.....pour le coup, on n'en demandait pas autant! ;-). Quand les conseillers téléphoniques enverront des confirmations par sms pendant que nous sommes au téléphone avec eux? (Bien sur, dès que l'on raccroche...les preuves s’évanouissent car on aura à faire à une autre personne.)

Vous avez un réseau qui fonctionne très bien, en revanche, le service client est lamentable. Je suis reconnaissant de vos efforts, mais je reste sur mes positions car je souhaiterais améliorer les choses car je ne souhaite à personne de se retrouver dans le même situation que moi.

Je me permets de renouveler ma demande auprès des autres consommateurs....si vous souhaitez vous rallier à moi et engager des actions, n’hésitez pas à me contacter.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sovy,
Je ne sais pas si cela va vous rassurer ou pas mais les conseillers qui vous répondent ici sont des conseillers que vous pouvez également avoir au téléphone. Ces prises en charge sur les réseaux ne sont qu'une partie de notre travail quotidien.
Et je vous confirme que OUI, toute action menée par nos services est confirmée à minima par sms voire par mail. Et une proposition commerciale peut tout à fait être écrite sans souci.
Je pense qu'hélas, vous n'avez vraiement pas eu de chance. Mais l'essentiel est que le souci soit résolu.
Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous ;)
Jean-Frédéric