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Réseau mobile

L'echec de l'activation iMessage et Facetime

J'étais chez Orange et je viens tout juste de passer chez Bouygues Telecom. Pas de problème pour l'activation de ma carte SIM, mais quand j'utilises iMessage et FactTime, il ne fonctionne plus. Il est marqué "Echec de l'activation" après plusieurs heures en status "En attente d'activation...."
Après plusieurs testes, je change le téléphone dans un autre iphone. J'insère ma carte SIM Bouygues Telecom, le problème identique.... "Echec de l'activation"...... Il reconnait bien mon adresses mail mais pas mon numéro de téléphone.
Même j'ai réinitialisé les réglages réseaux... Ca ne fonctionne non plus!!!!

Le problème ne vient pas du téléphone car lorsque j'y insère une carte sim d'un autre opérateur, j'envoie des imessages sans problème!!!!

Je fais quoi?

WENBIN
WENBIN

WENBIN

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Wenbin,

Navré de la situation.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ROBIN
ROBIN

ROBIN

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Comment à t'il été résolu ?

Bonjour Robin,

Merci de nous avoir choisi.

Certains problèmes liés à iMessage et Facetime suite à une portabilité peuvent être liés à la portabilité du numéro. Si c'est le cas, veuillez effectuer la manipulation suivante s’il vous plaît :

Réglages // FaceTime // Désactivez-le puis appuyez en haut à gauche sur Réglages //

Messages // Désactivez les iMessage, puis appuyez en haut à gauche sur Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau.

Votre mobile va s'éteindre et se rallumer, puis tapez votre code PIN.

Réactivez ensuite FaceTime puis les iMessage. Seul votre numéro définitif sera enregistré désormais.

Si l'incident persiste, il faudra alors suivre les indications de Damien afin d'avoir quelqu'un au téléphone.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ROBIN
ROBIN

ROBIN

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Bonsoir,

j'ai tenté votre manipulation plusieurs fois, mais elle reste infructueuse.

coridialement

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Bonjour Robin,

Je suis navrée que cela n'ait pas fonctionné, un échange de vive voix avec un spécialisteest nécessaire dans votre situation. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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J’ai le meme probleme impossible de me connecter au imessages j’ai 3 forfait b and you et les 2 fonctionne et mon pro ne veut pous dutout ce connecter au imessages .. chanher de sim ? Esim ? Je sais plus quoi faire aidez moi svp

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour Christophe, pouvez-vous tenter les manipulations suivantes, dans cet ordre ?

1. Rendez-vous dans Réglages > Téléphone puis vérifiez que le numéro renseigné est bien votre numéro définitif. Le cas échéant, corrigez-le.

2. Rendez-vous dans Réglages > Messages puis désactivez iMessage. Faites de même pour FaceTime dans Réglages > FaceTime.

3. Dans Réglages > Général > Réinitialiser, choisissez Réinitialiser les réglages réseau puis validez la réinitialisation. Votre iPhone va redémarrer et perdra les mots de passe Wi-Fi éventuellement enregistrés.

4. Après le redémarrage, réactivez iMessage puis FaceTime.

Dites-moi si cela a permis de corriger le problème.

Cordialement.

Thierry, Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Non rien de rien tout essayer meme 4 telephones.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Christophe,
Un incident est en cours. Pouvez-vous vérifier si vous êtes bien sur la dernière mise à jour : IOS 14.3 ?
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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KÉVIN
KÉVIN

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Mêmes problèmes
A t’il été résolue ?

Ndeye
Ndeye

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Equipe

Bonsoir Kevin,

Je prends en charge votre demande, avez vous testé les manipulations indiquées plus haut?

Certains problèmes liés à iMessage et Facetime suite à une portabilité peuvent être liés à la portabilité du numéro. Si c'est le cas, veuillez effectuer la manipulation suivante s’il vous plaît :

Réglages // FaceTime // Désactivez-le puis appuyez en haut à gauche sur Réglages //

Messages // Désactivez les iMessage, puis appuyez en haut à gauche sur Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau.

Votre mobile va s'éteindre et se rallumer, puis tapez votre code PIN.

Réactivez ensuite FaceTime puis les iMessage. Seul votre numéro définitif sera enregistré désormais.

Si le problème persiste un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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