Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Antenne 4g défectueuse sur Nice ?

Bonsoir !
Cela fait maintenant plusieurs mois ( fin de l'été, environ ) que le réseau 4g, auparavant très rapide et performant, est quasiment inutilisable dans une quartier spécifique de Nice. ( Magnan / Grosso / Les Baumettes ).
Dès que je me rapproche du centre ville, la 4g redevient très performante.
Ayant fait le test avec plusieurs amis qui sont aussi chez Bouygues, il semblerait que tout le quartier soit devenu extrêmement lent et instable quant à l'utilisation du réseau 4g.
Serait-il possible de faire intervenir un technicien pour inspecter les antennes des quartiers alentours ?
Nous pensions que ces inspections se faisaient régulièrement, mais compte tenu de la durée de ce problème et de l'importance d'avoir un service 4g performant pour moi et mes proches, rester chez Bouygues devient problématique.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir Audrey.
Un mois après votre réponse, la qualité réseau est toujours aussi déplorable dans le quartier de Grosso.
Le lien de vérification de l'état réseau localisé que vous m'avez envoyé, affiche "404, Oups, la page que vous cherchez n'existe plus" lorsque je tape mon adresse.
Il est évident pour toutes les personnes qui sont de passage chez moi qu'un problème 4g est en cours sur ce quartier.
Ce problème dure depuis plusieurs mois. A quelle fréquence vos techniciens vérifient vos antennes? Ou signaler une panne, autrement que sur le forum ? Cette situation est de plus en plus frustrante, et je pense changer d'opérateur sous peu.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom