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Bbox

Plus d'internet fibre, ni téléphone, ni TV depuis le 03/12 ?

Bonjour,

depuis le 03 décembre maintenant nous n’avons plus ni internet ( par la fibre), ni téléphone, ni télé. Plus rien ne fonctionne.

Après plusieurs appels au service technique ( 03/12 - 04/12 - 09/12 - 10/12 - 11/12 - 15/12) toujours la même réponse :
«  c’est un problème sur votre zone, plusieurs autres foyer sont impactés, nous mettons tous en oeuvre pour réparer les modules fibres qui sont défectueux. Nous nous excusons de la gêne occasionné ». Bien sur aucune date n’est évoqué, juste des « ce sera surement rétabli sous 8 jours ».
Parfois la personne du service technique essai de m’embrouiller « non mais en faite on vous avais dit 8 jours la première fois car c’était un problème sur votre ligne, mais la c’est sur la zone donc c’est différent » Merci , j’apprécie être pris pour un imbécile.

Pour pallier à cela on m’a prêté une clé 4G afin de maintenir un service minimum. D’ailleurs à chaque fois que j’appelle le service technique, ils me redonne 100 GO dessus + 100 Go sur chaque téléphone ( car oui ma compagne et moi avons aussi nos mobiles chez vous). Une clé 4G c’est super … enfin lorsque le réseau 4G est bon !!! Ce qui n’est absolument pas le cas mais passons, je reviendrais après sur la couverture déplorable en 4G.

Je travaille à mon compte, dans le domaine de la création audiovisuelle. Donc inutile de vous dire que j’ai des fichiers assez gros à envoyer ou bien à télécharger, j’avais pris une offre fibre pour cela d’ailleurs. Donc imaginez le temps que je perds à essayer d’envoyer des fichiers de plusieurs Go (ou à télécharger aussi) en 4G … enfin 3G réellement. De plus j’ai du mal à avoir une connexion stable et constante donc les réunions en visio on peut quasiment oublié aussi !

Je dois aussi suivre des formations à distance, c’est juste impossible d’accéder aux vidéos des formateurs la plupart du temps car la connexion saute toute les 4 ou 5 minutes ( et encore je suis gentil)…

J’ai signé pour une offre internet fibre par pour de la 4G qui en plus ne fonctionne qu’a moitié !! je peux peine regarder une vidéo sur Youtube ( dans une qualité digne du début des années 2000).

Je reviens sur la couverture mobile qui n’est pas top non plus. Depuis quelques jours j’ai des personnes qui m’appellent et tombent direct sur mon répondeur alors que je suis chez moi et que je capte. J’ai aussi des sms qui se perdent ou bien qui arrivent mais sans aucune notifications et donc je les vois pas ( pas de son, pas de motif sur le tel et ne me dites que c’est un réglage à faire sur le téléphone …)

J’ai besoin d’une connexion fibre et d’une service mobile FIABLE. 2 choses que je n’ai pas chez vous actuellement ! Travaillant à domicile, j’ai besoin d’un vrai service fibre qui ne saute pas. La, vous me faites perdre un temps fou, il y clairement un préjudice financier par rapport à mon activité.
En 3 mois chez vous j’ai eu plus de problème que chez Orange en 5 ans !!!

Dans une semaine, c’est Noël et croyez moi je n’attendrais pas jusque la pour le rétablissement des services. Et quand je dis rétablissement de service, je veux dire rétablis et fonctionnel avec une connexion au top. Si d’ici la fin de semaine rien n’a bougé , je partirais de chez vous sans vous verser quoi que ce soit puisque vous n’êtes pas fichu de fournir le service pour lequel j’ai sous écrit un contrat.

Maintenant avec toutes ces informations, j’attends une réponse concrète de votre part :

  • D’un part un rétablissement de la fibre , extrêmement rapidement, c'est à dire fin de semaine ( le 18/12) max.
  • Une réparation pour le préjudice subit. Et quand je dis réparation, que l’on se comprenne bien, je n’attends pas une coque d’iPhone ou une clé usb.

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonsoir, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Charly, conseiller Bouygues Telecom

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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c'est une blague cette réponse j'espère ??
vous avez lu mon message en entier ou bien c'est trop vous demandez ????
y a t il un conseiller sérieux chez vous qui puisse répondre convenablement à ma demande ?

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Non mais vous êtes sérieuse dans votre réponse Audrey ? Avez vous lu ce que j'ai marqué dans le message ?
Arrêtez un peu avec vos réponses tte faites ! Et commencez par lire avec attention les messages de vos clients !!
Les solutions que vous et Charly m'avez proposé ne servent à rien pour mon problème, je les ai deja testé ! c'est pour ça que je viens sur ce forum, pour avoir de vrai solutions et que Bouygues prennent enfin en compte le problème !!!!!

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Est il possible d'être mis en relation avec un vrai conseiller et pas avec un robot qui balance des phrases toutes faites ? merci

Audrey
Audrey

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Quel est l'intérêt de ce forum si on ne peut pas avoir de réponses ??
Dans mon message il me semble pourtant avoir été plus que clair : vos équipes au 1064 ne sont pas capable de me répondre !! Ils ne savent pas ou en est le problème, ne peuvent pas me donner une date de rétablissement.

Donc en fait Bouygues , vous laissez tomber vos clients ?? c'est bien ça ? Aucune solutions n'est proposé et aucun accompagnement, c'est ça que vous appelez un service clients ? Faut il vous menacer d'action en justice ou bien de prévenir des médias pour faire un peu de bonne pub à votre sujet pour que l'on soit entendu ?

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Je pose ça ici, juste comme ça , c'est la description de votre page sur Facebook :

"Les relations humaines sont la première source de notre bonheur. Depuis 1996, chez Bouygues Telecom, nous vous aidons à les faire grandir."

Jolie phrase marketing mais completement vide, il n'y a rien derrière ! Les relations humaines vous ne savez pas ce que c'est apparement ....

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Toujours aucun conseiller en vu pour me répondre sérieusement ?

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Alors personne ???

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Mais quel service client déplorable !!!

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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Vous laissez vos clients sans aucun suivi, la seul réponse lorsque l'on appelle c'est " nous comprenons, mais nous n'avons aucune infos supplémentaire à vous donner "

Arnaud.D.51
ARNAUD

Arnaud.D.51

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aurais je l'honneur d'avoir à faire à un conseiller qui pourra me dire quand la ligne sera rétabli ??? c'est trop demander

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
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