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Bbox Miami

4K... 5.1... ca laisse rêveur

Hello, Bboxman, je constate que depuis quelques années la BBOXtv Miami rencontre toujours et encore des problèmes de compatibilité et/ou de gestion optimale des M.A.J..
Ce jour, j'ai reçu la nouvelle interface.. youpiii... (pensant que cette nouvelle MAJ allait régler mon problème).
BAH NON !! je ne peux toujours pas avoir de flux 4K et un son 5.1.

Je suis en Fibre 1Gb. Une bboxTV 4k miami... et je regarde des films sur DISNEY+ en HD stéréo.... la LOOSE.

Je reçois bien les deux chaines 4K sur la box... chaine 123...

  • J'ai branché la BBOXTV en SPDIF Otpique directement sur mon Home-Cinema YAMAHA,
  • Mis Passthrought sur la boxtv,
  • et rien... que du son stéréo.

    J'ai testé ma Vielle PS3, qui diffuse wipeout avec un son HD en 5.1 sur mon home-cinéma. (même un vieux jeu le fait...)

    Alors dites moi BOUYGUES, vous avez lancé une BBOXTV 4k miami, attiré les clients avec l'idée du beau 4K avec un son DTS... vous avez accepté l'argent de ceux-ci... nous acceptons le service proposé.

    PS : J'ai appelé le service client... j'attend le miracle "nous remontons l'information).

JOHNNY
JOHNNY

JOHNNY

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Réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Johnny,

Dans ce cas ,un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire même si vous l'avez déjà fait.

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "j'ai un problème Bbox puis renseigner votre n°de ligne Bbox.

A noter: il faudra penser à appeler d'une autre ligne que celle impactée.

A bientôt.
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,
Je pense que le miracle se fera attendre longtemps. Depuis toujours, un an, je cherche la réponse sur les forums. Je pense au final que c'est de la m.... !
Bon courage. La seule solution que j'ai trouvé c'est un Apple TV 4K pour faire fonctionne à minima les Netflix et Cie...

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

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suite plusieurs contacts avec le 1064 , et plusieurs versions d'explications approximatives , on est incapable de m'expliquer clairement pourquoi le 5.1 ne fonctionne pas avec Netflix .
J'ai perdu beaucoup de temps et on me fait un peu tourner en bourrique .

J'ai également appelé le support Netflix qui m'a certifié que la box TV Miami est bien compatible avec le 5.1.
=> https://help.netflix.com/fr/node/23948

Sous-titres, autre audio, son surround 5.1
Bbox Miami*
1080p HD
Sous-titres, autre audio, son surround 5.1

Netflix me recommande de changer de décodeur , mais j'ai plutôt l'impression que Bouygues bloque le flux DTS sans le dire franchement .
J'attends et espère donc des réponses de suivi de diag efficaces ...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Johnny je te confirme qu'avec une tv oled Android j'ai le son 5.1 directement par internet. La Bbox émet que du stéréo, Bouygues nous emmène en bateau en nous demandant de rappeler le 1064.
Je change d'opérateur à la fin de mon contrat

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Bernard,

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact. Pensez à regarder dans les indésirables.

A tout de suite,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Afin de partager avec les internautes voici la réponse d'Emmanuelle de Bouygues qui ne répond pas à notre question:
Pour le problème que vous aviez évoqué, nous avions eu un retour d'un expert qualité sur ce sujet : "Concernant le 5.1 sur Netflix : vue de notre côté, Netflix ne diffuse toujours pas ses contenus en 5.1 sur les Bbox Android. Concernant le DTS : le problème peut dépendre du fichier .mkv utilisé, de la configuration sortie audio etc."

MARTINE
MARTINE

MARTINE

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Même problème chez moi, après le changement de freebox révolution vers la bbox fibre 1go, pas de véritable 4K en diffusion sur les appli, ni de Dolby digital, sur ampli home cinéma Yamaha (spdif) !

Pour les applis, Netflix, Prime, je dois passer par la xboxone X

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Equipe

Bonsoir Martine

Nos Techniciens sont à votre disposition si nécessaire.
Les avez vous contacté afin de voir ce qu'il était possible de faire ?

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour Christele, les techniciens Bouygues ne sont généralement pas compétent et suivent une trame les poussant à escalader l'information à un niveau supérieur pour n'amener nulle part. La BBOX TV ne vaut pas grand chose, tout simplement. Elle ne permet pas de recevoir le son en 5.1.
A bientot
Nicolas

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjour à tous,

personnellement, la Bbox 4K est reliée en HDMI à mon ampli Yamaha et elle me sort de la 4K sur toutes les apps Netflix, Prime, disney+ et du 5.1 sur lesdites apps. sur les chaines TV c'est du dolby digitall plus très bien spatialisé.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour Sébastien, je ne sais pas comment tu fais ? mais ça m'intéresse de savoir. J'avais un DENON que j'ai changé par un ONKYO, j'ai testé tous les paramètres et les branchements (hdmi, optique...) rien n'y fait. Quand on choisi la sortie en direct c'est du stéréo. Je configure un son spatial sur l'ampli mais c'est artificiel.
A bientot
Nicolas

JOHNNY
JOHNNY

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Je suis aussi intéressé car le service client ressemble à un vendeur de poisson dans le rayon informatique.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour Sébastien,
Dis nous si ton ampli Yamaha a un afficheur car sur mon Denon 7.1 la Bbox Ultym transmet que du stéréo. Ma Tv par la TNT l'ampli lit bien du Dolby Digital, et directement par internet sans passer par la Bbox j'ai bien le son indiqué sur Netflix ou Prime vidéo soit en 5.1, soit en DD.
Suite à mes réclamations au 1064, J'attends toujours la réponse de leur service technique...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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La Bbox est branchée en HDMI sur l'ampli, le son est configuré avec la sortie "home cinema passthrough" et sort du DD+ 2.0 pour les chaines TV, puis du DD+ sur Prime vidéo et Disney+.

Petit bémol sur Netflix, ou depuis hier, même si j'ai bien l'indication 5.1 dans les fiches des films, l'ampli ne reçoit que du PCM 2.0...

NABIL
NABIL

NABIL

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Bonjour
Concernant la 4K....
Le problème est signalé depuis au moins la mi-2020 (vous trouverez déjà des échanges là: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2372769-4k-you...).
Bouygues n'a aucune réponse à fournir hormis" il existe un problème connu chez youtube et netflix qui nous empêche de les diffuser en 4k"...et comme sur les autres média il n'est pas possible de vérifier réellement la qualité (pas facilement en tout cas)...on peut avoir des doutes. Par ailleurs, à ce jour, refus de dédommagement de cette 4k payée mais pas dispo. Donc en l'état, je vous conseil d'aller voir sur la page du forum ci-dessous, je viens de poster toute une démarche à suivre pour signaler notre mécontentement et faire que cela avance.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour Nabil, merci pour ta réponse. Je vais sur la page que tu proposes de ce pas.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Bonjour
J'ai beaucoup cherché...
Voilà mes conclusions :
La bbox (bbox must dans mon cas) est capable de diffuser en DD+ et en 5.1. Sur les plus de 300 chaînes, il y en a deux qui le font ! Mon ampli les decode bien. Toutes les chaînes sont diffusées en stereo, sûrement une histoire de droit ...
Pour Netflix, l'application se reconnaît pas le bbox comme capable d'une diffusion multicanaux :donc pas de sélection 5.1 possible au niveau de l’audio. Netflix dit que ça vient de la box et Bouygues de Netflix ! Peut-être une histoire de driver et il faut donc qu'ils s'entendent entre eux ...
Seule solution : utiliser Netflix sur un autre appareil, lecteur blueray ou TV et là ça marche

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

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Bonjour,
j'ai regardé le début d'une série sur amazon video.
Ma bbox 4K est connectée à un ampli home cinéma par la liaison optique et je n'avais pas de son dolby digital bien qu'amazon affiche 5.1
Alors peut-on avoir du son dolby digital par l'intermédiaire de la liaison optique ?
Je n'ai pas trouvé non plus de chaine de télé avec du son dolby digital, contrairement à ce que j'avais chez Orange avant.