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Réseau mobile

Débit 4G mobile et box 4G

Bonjour depuis plus d une semaine mon débit 4G mobile et box 4G est inexistant. Je suis passer de 30 à 70 Mbps à 0,5 et 1,5 Mbps que ce soit sur mobile ou box 4G . J ai déjà signalé le problème par téléphone mais rien ne change

XAVIER
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Gwladys
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Bonjour Xavier,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
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Merci d avoir répondu. Mais déjà fait toutes les manipulations. Il faudra trouver une solution . Cela fonctionnait avant . Réseau bridé ? Je vais me renseigner mais pour moi mon forfait mobile et box 4G ne sont pas respectés . Passer du moyenne de 30 Mbps a rien 80€ par moi me semble excessif.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
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Le problème est que j ai déjà ouvert un ticket incident au 1064

RAPHAEL
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Pareil pour moi. Cela fait maintenant plus d’un mois que cela dure. Impossible de regarder rien que netflix le soir. Chaque semaine j appelle leur numéro favori 1064 pour me dire encore et encore qu’un technicien va passer dans la semaine mais qu’il n’y a soit disant pas d incident sur l’antenne. Ras-le-bol de Bouygues et bien sur comme je viens de me réengager impossible de résilier sans payer de frais.