Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Rapport d'utilisation décodeur Miami

Bonjour,

Je souhaiterais ici, vous partager mon retour après 1 an d'utilisation de mon offre Must qui inclus la bbox miami, avec son petit décodeur, et de gros bugs.

En effet j'ai déjà eu ce décodeur il y'a quelques années auparavant quand il y'avait encore l'interface Android qui était bien loin de ce que nous avons aujourd'hui, avec la surcouche de bouygues.

Il se trouve que l'utilisation de ce boîtier n'est pas des plus satisfaisant, quand je regarde une vidéo peu importe l'application, l'image se fige, reviens, émet diverses bandes grise ou blanche avant de redevenir stable, je ne compte plus les démarrages m'indiquant la préparation de l'interface de la bbox tv lorsque je souhaite juste sélectionner quelque chose ou regarder une chaîne.

La navigation n'est pas fluide, les latences entre ce que je demande avec ma télécommande et le temps d'interaction avec le décodeur est une catastrophe, alors est ce le matériel qui commence à dater, ou simplement des problèmes logiciel ?

Je tiens à rappeler qu'à ce jour Google à sorti sa dixième version pour les appareils Android, dont j'ai eu l'occasion de tester sur une freebox pop (et dont nous sommes très loin avec cette bbox) peut être n'aura t'elle pas le droit d'aller jusqu'ici étant donné la date de sorti de cette bbox miami.

Aussi, l'utilisation de Google Assistant est assez aléatoire, possible de l'utiliser après un reboot électrique, et une fois, avant de retrouver latence et bugs.
Quand je suis sur l'interface TV je suis sur une chaîne, et je souhaite en changer, alors encore une fois il faudra être patient puisque parfois on se retrouve bloqué sur la chaîne entrain d'émettre, ne s'affiche alors que le logo de la chaîne que je voudrais mettre, rien de plus.
Lorsque je souhaite modifier le volume, l'image se fige quelques secondes avant de revenir sans saccades (et ce à chaque fois, je n'exagère rien, croyez moi.)
Lors du changement de volume, il se peut que la barre qui l'indique à l'écran reste figé, il faut alors appuyer pour que celle ci disparaisse.
La fonction Chromecast fonctionne une fois sur deux (et comme je suis patient, il m'arrive de devoir essayer de lancer le programme plusieurs fois avant que cela veuille bien rester sur l'écran, dans le meilleur des cas, sinon pas d'utilisation possible)

Je trouve cela dommage que ce boîtier ne soit pas mis plus souvent mis à jour, je doute aussi que les dirigeants de cette entreprise, utilise ce matériel. Il est indiqué sur mon espace client *décodeur premium*, je crois que le premium est de trop.
Je pensais me rediriger à la fin de mon engagement, sur l'offre au dessus, avec le décodeur 4k, mais cela me ferait payer plus chère pour avoir les mêmes services de divertissement, ou bien investir dans la dernière Chromecast avec Google Tv, mais continuer de proposer ce boîtier en 2020, vous aurez compris...

En attendant un nouveau boîtier, plus performant, et moins bugé, ou une bonne grosse mise à jour, ce serait vraiment chouette, puisque à côté de ça, je n'ai jamais eu de problème avec le modem, et le réseau de façon générale.
Le service client me proposerait j'imagine, de me le remplacer, mais comme mon contrat arrive bientôt à échéance, flemme de devoir ré installer les applis, et de m'occuper du retour.

Et vous, avez vous des problèmes ? Auriez vous des bugs que je n'ai pas lister ci dessus ?
Peut être ai-je oublier d'autres plantages liés à l'utilisation de la box.

En attendant, passez de belles fêtes de fin d'année et une bonne continuation.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Je vous remercie de ce retour très précis.

Néanmoins, je suis navrée de cette situation que vous rencontrez, avez-vous déjà tenté un diagnostic en ligne depuis votre espace client ou un appel au service technique?

Si ce n'est déjà fait je vous invite à le réaliser afin de ne pas rester dans cette situation.

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
60 / 100
Bonsoir, ça fait 18 mois que je suis client Bouygues et depuis 6 mois c'est la galère pour moi aussi avec la bbox Miami : écran noir sur certaines chaînes ou toutes, pixels sans arrêt, obligé de rechercher les chaînes pratiquement tous les jours quand ce n'est pas plusieurs fois par jours, écran d'une chaîne et voix d'une autre etc...
On n'est pas les seuls. J'ai un autre cas à 35 km de chez moi avec les mêmes soucis et Bouygues ne fait rien,
Cordialement. Gérard

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................