Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rendez vous technicien reporté ?

Bonjour, je devais avoir rendez vous avec un technicien bouygue afin d'installer la fibre le 12/12/2020. Nous avons déjà reçu tout l'équipement depuis déjà 2 semaines au moins. Je n'ai pas eu le temps de décrocher le téléphone que mon rendez-vous a déjà été décalé au 30/12/2020 voir au 06/01/2021, sans même que je sache pourquoi (problème technique à première vue ?).
Est-il possible d'avoir un rendez vous plus tôt ou de connaitre la vraie raison du décalage ? La fibre étant déjà installée depuis novembre dans la résidence et chez le voisinage. Nous avons des démarcheurs d'autres fournisseurs qui commencent a arriver, ce serait dommage de migrer nos contrats box et téléphone chez eux.
Par ailleurs, ma commande concernant la Bbox Must faite en 2019 est visiblement toujours en "Expédition" et ma ligne "En attente" d'activation.. Alors que je suis chez bouygue depuis bientot 2 ans.

COURTNEY
COURTNEY

COURTNEY

Niveau
0
23 / 100
Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Courtney,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COURTNEY
COURTNEY

COURTNEY

Niveau
0
23 / 100
Dernière tentative d'avoir un technicien qui nous installe la fibre. Je prépare les démarches pour aller voir ailleurs parce qu'il y en a assez maintenant. 2 ans qu'on est chez vous, depuis le 12 décembre nous aurions du avoir la fibre, aujourd'hui toujours rien, on nous prend pour des cons et je pèse mes mots. Un technicien est venu, pas foutu de faire son travail, il nous indique qu'il ne peut pas faire les travaux (sois disant les gaines seraient bouché.. Bizarrement les autres résident de l'immeuble n'ont pas eu de problèmes. Il voulait juste pas s'embêter.) et derrière ça il se permet de faire un rapport à Bouygues comme quoi "NOUS" aurions "refusé" de faire les travaux ?!
Après ça on nous redonne un rendez vous le 5 janvier qui est annulé même pas 2 heures après, sur le site il reste actifs, aujourd'hui pour Bouygue le rendez-vous a eu lieu. La ligne est en attente d'activation et nous n'avons vu personne. Nous devions être rappelé il y a de cela 2 semaines au moins. Quand on arrive à vous avoir au téléphone on nous dit que le technicien ne passera seulement si il peut installer en câble apparent ou si nous payons un électricien technicien. La copropriété de la résidence ayant formellement refusé il n'y a pas moyen qu'il fasse cela, alors quoi ? On paye pour la Bbox Ultym mais on a personne pour nous installer la fibre ? Si vous n'êtes pas capable de nous faire une simple installation nous irons voir des techniciens plus compétent et diplômé chez d'autres fournisseurs.

Bonjour,
Si des travaux sont nécessaires et que ceux là sont refusé de votre coté, que ce soit vous ou la copropriété, l'installation ne pourra donc pas être effectuée.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

COURTNEY
COURTNEY

COURTNEY

Niveau
0
23 / 100
Alors quoi ? Parce que votre "Technicien" n'est pas capable de passer un câble dans une gaine déjà existante et qu'il n'a pas autorisation de percer des trou dans les cloisons alors il ne fait pas son travail et nous n'avons pas le droit à la fibre ? Donc nous avons reçu tout l'équipement Bbox Fibre Ultym pour faire joli et pour décorer le meuble télé ? Vous n'avez pas des contrats avec les agences immobilière ou copropriété de résidence pour installer votre fibre chez les clients qui le souhaite ?

Tout dépend de la configuration, si le technicien ne peut pas faire passer la fibre par les fourreux existants il doit faire autrement.
Généralement c'est une question de fourreaux bouchés ou trop petits pour faire passer la fibre.
Et dans ce cas s'il n'a pas d'autorisation pour faire passer la fibre autrement il ne peut rien faire.

Le souci resterait le même quelque soit l'opérateur pour le coup.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................