Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de chiffrement serveur de messagerie bbox?

Bonjour,
Avec outlook 2010 parfois je ne reçois plus de message voici le message :
La tâche « Marion et Eric - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Cette erreur n'y est pas à chaque envoyez /recevoir
Merci pour votre aide

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Bonjour,

Ouvrez MS Outlook
Cliquez sur Fichier et sélectionnez Info
Accédez aux paramètres du compte
Dans les fenêtres du compte de messagerie , sélectionnez l'e-mail et cliquez sur Modifier
Cliquez ensuite sur Plus de paramètres
Dans la fenêtre Paramètres de messagerie Internet , cliquez sur l'onglet Avancé et décochez «Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL)» dans le serveur entrant
Cliquez sur OK puis sur Suivant puis sur Terminer
Cliquez sur Fermer , puis redémarrez Outlook

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Après l'avoir effectuée un autre message d'erreur

La tâche « ------------------@free.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC91) : « Le serveur de messagerie a refusé votre nom d’utilisateur. Vérifiez votre nom d’utilisateur pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR No POP server defined. Use real server address instead of 127.0.0.1 in your account. »
Une autre solution?

Bonjour,
-Vérifiez les paramètres de base pour le compte Free :
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 465 - sécurité de connexion :SSL/TLS
Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110 - sécurité: aucune
Vérifiez également si une erreur ne c'est pas glissé dans le mot de passe ou l'adresse mail.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Le souci c'est qu'avec ma config d'origine je reçois des mails
et par moment j'ai le message d'erreur qui me dit que le serveur ne reconnait pas le chiffrement.
Ce message je l'obtiens par moment aussi bien avec une @free.fr qu'en @bbox.fr avec les serveurs recommandés pop et smtp de chaque FAI.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je vais faire plusieurs essais sans antivirus
Mon antivirus : AVAST antivirus gratuit