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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème 4G!

Bonjour,
J’ai rencontré récemment des problèmes avec le 4G mobile chez bouyguest.
1. Le 4G devient plus en plus lents chaque jours.
2. Le 4G consome + 5-6 gigas chaque jours, cela m’a jamais arrivé, je utilise le 4G comme d’habitude rien en plus mais il consome beaucoup plus depuis le mois dernier et je comprends pas????

ZINAH
ZINAH

ZINAH

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour Zinah,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

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J’ai exactement le même problème depuis deux semaines.

Que ce soit le mobile ou la box 4G mon débit est passé de 70 Mega à 0,5 Mega.............. difficile de faire quoi que ce soit.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour David,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROETHRY
ROETHRY

ROETHRY

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Bonjour à tout meme moi jai le forfais avec 200 ga mais la lenteur du 4g ... pour regarder video ou jouer ou même faire des recherches sur Google pas évident à quoi avoir internet si c'est trop long je suis dessus ... je pense changer d'opérateur alors que sa fais que 1 mois que jais prix se forfait pour test....

Kevin
Kevin

Kevin

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Kevin, conseiller Bouygues Telecom

ROETHRY
ROETHRY

ROETHRY

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J'ai fais ou check tout se que vous dite sa beug toujours....de plus même pour allé à votre propre site sa ram encore....

Simon
Simon

Simon

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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