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Ma facture

Pourquoi augmentez-vous vos prix sans l'accord des clients ? Dites nous simplement, dans quels cas peut-on refuser ?

En 2018, J'ai un abonnement B&Y initialement souscrit à 20 Go que j'avais accepté de passé en 50 Go pour 9.99 € (Il ne s’agissait pas d’un accord tacite, j’ai donné mon accord explicite à votre proposition durant un entretien téléphonique où mon accord a été enregistré).

Vous avez fait la même chose sur les 2 forfaits de mes enfants, il y a quelques mois, et c’est à mon tour maintenant. A l’époque, l’assistance tél de Bouygues Tél (1064) m’oppose que les forfait ne sont plus commercialisé et refuse de faire marche arrière

Mon Forfait B&Y 50 Go est toujours à la vente sur votre plaquette tarifaire de décembre.

Si je conçois qu’une augmentation de tarif pouvait avoir lieu comme elle est prévu dans les conditions générale moyennant le calcul de l’index (n’a jamais été fait ?), je ne conçois pas que l’on me change de forfait sans mon avis pour me passer de 50 Go à 80 Go alors que je n’en consomme pas 20 Go par mois en général.

Pouvez-vous justifier de mon accord pour souscrire à un nouveau forfait B&Y 80 GO ? Vendu plus chère.

L’accord tacite est abusif pour la novation d’un contrat il requière l’accord explicit du client a fortiori d’un particulier, qui, dans le cadre d’une vente à distance bénéficie d’un droit de rétractation. La démarche est osée pour le moins de votre part.

Par ailleurs, je vous rappelle quand même que j’ai en 2018 fait retiré de votre site web toute possibilité d’accord tacite à vos propositions commerciales. Je vois que vous n’en avez pas tenu compte en me passant d’autorité à 80 Go.

Bref, Vous avez mon identifiant, j’ai 2 forfaits attachés à cet identifiant.
Je vous demande le retour à la situation initiale sur les forfaits.
Dans le cas contraire, j’écrirai au médiateur pour lui faire part de la situation et du désordre mis dans mes contrats.

Une petite note d'humour pour conclure : Bouygues Télécom me fait penser un peu au boucher du village d'à côté qui pour vous vendre un plus gros morceau dont vous n'avez pas besoin à cette expression toute faite : "Il y en a en a un peu plus... je le mets quand même" et vous repartez avec 1 Kg de rôti au lieu des 800 g que vous avez demandé"

Mais Là on n'est pas chez le boucher du village... On est chez Bouygues Télécom, il n'y a pas à en mettre plus que ce qui a été demandé.

LAURENT
LAURENT

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Réponses

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonjour, vous n'obtiendrez rien ici. Allez dans votre compte client, cliquez sur ACTIVITÉS. Dans la liste, vous verrez le message qui correspond au changement de votre offre, vous cliquez et choisissez de refuser cette offre (si ce n'est pas trop tard). Sinon, vous appelez le service client et s'ils vous pipeautent, comme ils le font visiblement dans bien des cas, vous leur faites un recommandé et une procédure, car NON ils n'ont aucunement le droit de modifier votre abonnement sans votre accord. Le mieux, dans ce cas, c'est encore de résilier et d'aller ailleurs. Avec la portabilité, c'est simple. Faut pas vous rabaisser à vous taire face aux abus ! Sinon, pourquoi arrêteraient-ils ??!