Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment annulée la modification imposée de mon offre ?

Bonjour,
Bouygues Telecom a modifié mon offre sans mon consentement.
J'ai bien noté les questions similaires indiquant que cette modification peut-être annulée depuis l'espace client (https://bytl.fr/EspaceClient) mais impossible de trouver comment procéder concrètement sur cette page.
Je vous remercie donc de bien vouloir annuler cette modification imposée sans mon consentement (ou m'indiquer clairement comment procéder) et de ne pas augmenter le montant de la facturation.
En vous remerciant par avance pour votre retour rapide
Bien cordialement,

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
12 / 100
points
PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
346 / 750
points

Cliquez sur ACTIVITÉS en haut à droite, puis dans la liste, trouvez le message qui vous indiquait le changement d'offre, vous verrez alors la possibilité de la refuser. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous entrez dans le cas des abus de Bouygues qui affirme que vous ne pouvez pas la refuser, et dans ce cas, il ne vous reste plus que 2 solutions : une procédure légale pour contester ou tout simplement changer de fournisseur. Avec la portabilité, c'est simplissime, et peut-être qu'ils arrêteront enfin de prendre les clients pour des imbéciles ?!! Ne surtout pas valider leurs méthodes mafieuses.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (0)

Oui (6)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
346 / 750
points

Cliquez sur ACTIVITÉS en haut à droite, puis dans la liste, trouvez le message qui vous indiquait le changement d'offre, vous verrez alors la possibilité de la refuser. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous entrez dans le cas des abus de Bouygues qui affirme que vous ne pouvez pas la refuser, et dans ce cas, il ne vous reste plus que 2 solutions : une procédure légale pour contester ou tout simplement changer de fournisseur. Avec la portabilité, c'est simplissime, et peut-être qu'ils arrêteront enfin de prendre les clients pour des imbéciles ?!! Ne surtout pas valider leurs méthodes mafieuses.

ALBERTO
ALBERTO

ALBERTO

Niveau
0
11 / 100
points

problème identique quelqu'un de bouygues m'a ouvert une offre mensongère pour 24 mois d'abonnement à CANAL+ malgré le texto de confirmation de résiliation Bougues et Canal se rejette l'erreur....

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour Xavier,
Je suis victime de la même indélicatesse de la part de Bouygues télécom : Le prix de mon forfait a été augmenté de 60% sans mon consentement. Au départ j'avais changé d’opérateur pour Bouygue avec ce prix intéressant, mais maintenant je le regrette puisque ce n'est plus inintéressant après 60% d'augmentation. Donc nous n'avons d'autre choix que de faire un maximum de bruit autour de cette pratique honteuse et indigne qui consiste à attirer les consommateurs avec des prix attractif dans un 1er temps puis ensuite de l'augmenter au tarif fort contre son gré. C'est tout bénefs pour Bouygues d'autant que mon ancien opérateur ne pratique plus le prix intéressant que j'avais avant et donc ne peut y retourner.
J'ai entamé une démarche avec 60 millions de consommateur, il faut en parler partout sur les forums pour avertir les consommateurs sur les mauvaises pratiques de Bouygues pour qu’il arrête cela car c’est totalement honteux et malhonnête. je propose la création d'une page Facebook ou l'on pourrais parler de ça et réunir tout ceux qui se sont fait avoir par bouygue. avec ce système

MARGOT
MARGOT

MARGOT

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour comme on fait pour enlever pes offers que j'ai eu en boutique stp appel moi sur mon portable stp 06xxxxxx18 stp merci

MARGOT
MARGOT

MARGOT

Niveau
0
21 / 100
points

J'arrive pas à le faire sur l'espace client

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
22 / 100
points

Moi aussi, mais Bouygues ne m’a pas laissé le choix d’accepter sa hausse de tarif de plus de 12%. Ils m’ont juste proposé de résilier mon abonnement si je n’étais pas d’accord : bravo les relations clientèle.... pourquoi une telle hausse tarifaire au bout de 6ans et pour de l’Adsl en plus!!!! J’ai eu le droit aux appels illimités sur les mobiles depuis mon fixe (que je n’utilise presque pas et j’ai déjà les appels illimités sur mon abonnement téléphone....) et 2 (ou4) chaînes cinéma valable 1 an !!!!!!! L’augmentation est elle valable 1 an elle ? De plus je n’allume jamais la box tv !!!!! Bravo le service commercial!!! Honteux, scandaleux.

Bonjour Alberto,

Désolé de la gêne occasionnée, j'ai repris votre dossier, suite à la souscription à Canal+, vous avez reçu de notre part un SMS et un mail de confirmation le 23 Mai.

Il est noté :
"Suite à l'activation de votre Bbox, votre demande de souscription ainsi que vos coordonnées et IBAN ont bien été transmis à CANAL+ pour vous permettre de bénéficier de l'offre de découverte 1er mois offert avec liberté d'annuler puis engagement 24 mois.

Sous réserve de validation de votre commande par CANAL+, qui vous sera confirmée par mail et par SMS, vous retrouverez vos programmes sous 48h maximum sur votre Bbox.

Pour toute information concernant votre abonnement, vous pouvez contacter le Service CANAL+ au : 3910."

Comme indiqué dans le mail, la gestion de l'abonnement à la fin du 1er mois et au-delà est géré par Canal+ et non par Bouygues Telecom => vous ne pouvez donc pas avoir reçu de confirmation de résiliation de notre part concernant cette Offre car nous ne la gérons pas.

A l'inverse, d'autres options telles que Fight Sports, Bouquet Famille ou OCS que vous avez pris entre temps vous ont bien été confirmées en résiliation par Bouygues Telecom car elles sont gérées par nous.

Dès lors, nous ne pourrons pas interagir plus concernant cette situation.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.

Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Margot,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

JJ'ai vu passer un message en septembre m'annonçant l'évolution de mon offre à partir d'octobre, sauf que je n'ai pas donné suite et là à ma grande surprise Bouygues ne m’a pas laissé le choix d’accepter sa hausse de tarif de plus de 12% à partir de ce mois de décembre soit 3 € en plus (!). En plus la hausse tarifaire concerne le droit aux appels illimités sur les mobiles depuis mon fixe (que je n’utilise pas puisque et j’ai déjà les appels illimités sur mon abonnement téléphone !!!). En plus, je constate une offre valable sur 1 an, sur quoi d'ailleurs ? C'est visiblement une vente forcée. Il est temps d'engager une procédure pour ce genre d'abus. D'autant que je ne suis plus éligible à une offre ADSL classique (mon cas actuellement) et que si je veux changer d'offre ou d'opérateur, je suis obligé de passer à la fibre que je trouve inutile pour mon utilisation Internet (pas de téléchargement de film, etc...). Bien sûr que c'est scandaleux.

EUGENE
EUGENE

EUGENE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour ,
je pense avoir la même proposition malhonnête que vous. Impossible de la refuser . La première fois que j'ai appelé , on m'a dit de faire ce qui est écrit ci-dessous. Je viens de rappeler et on me dit que l'offre est obligatoire ,non refusable . Même pour moi qui n'a plus de téléphone fixe. de qui se moque t on ? du client bien sûr.
Une seule solution , résilier et passer chez RED , à la fibre pour le même prix.

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EUGENE
EUGENE

EUGENE

Niveau
0
23 / 100
points

Reponse au message de Johanna (peut être un robot ,mdr)
Si vous aviez bien lu mon message, vous auriez vu que je n’avais plus de téléphone fixe . Donc, de ce fait, vos propositions ,soit disant plus avantageuses ,Sont caduques .
Une seule solution, résilier dès début janvier pour moi.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eugène,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal.

Je vous souhaite une bonen journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
250 / 750
points

Bonjour Exactement la même consternation c'est ce qu'on appelle un changement unilatéral abusif. Nous pouvons évidemment TOUS résilier le contrat signé à l'origine suivant des obligations synallagmatiques qui ont été depuis lors, modifiées sans notre consentement.
Ils m'ont forcé à avoir plus de GO complétement risible car je ne meservais déjà pas de 10 % des GO de mon contrat originel ( mais ne pouvais souscrire au Contrat en deça puisque là les GO étaient en MO et de facto non opérant en l'espèce.

Aussi, je recherche actuellement un abonnement moins cher env 10 Go -30 GO max

Qui a un fournisseur à me proposer ?

Merci

CLÉMENCE
CLÉMENCE

CLÉMENCE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Problème identique. Pas de message, pas de sms, aucune notification d'aucune sorte m'indiquant que ma série spéciale 30Go passe à 60Go pour plus cher. Pas de message, donc pas de moyen de refuser de mon côté. Merci de faire le nécessaire et de me rembourser le différentiel depuis cette évolution non acceptée.

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
250 / 750
points

Si bien sur vous pouvez résilier le contrat immédiatement et sans frais pour les raisons sus évoquées dans mon précédent message.
En cas de litige n'hésitez pas à saisir la DGCCRF ( moi je recherche un nouveau fournisseur car je suis dans le même cas 60 GO imposé alors même que je n arrivais déjà pas à consommé 5 GO ... DU VOL !!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clémence,

Je vais vous renseigner, votre forfait mobile a évolué pour profiter de 60Go/mois en France métropolitaine dont 8Go/mois en Europe et DOM au lieu de 30Go/mois en France métropolitaine dont 5Go/mois en Europe et DOM pour un tarif supplémentaire de 2€/mois. Un email d'information vous avez été envoyé le 08/09/2020.

Je suis navré il n'est pas possible de revenir sur votre offre précédente.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis également victime de cette augmentation sauvage.
Certes Bouygues agit dans le respect de la réglementation, mais ce qui est proprement scandaleux à mes yeux, c'est que cette offre à 4,99€ par mois était intitulée "à vie" lorsqu'elle est sortie il y a deux ans !!!
S'il ne s'agit pas de publicité mensongère, alors je n'y comprends plus rien !!!

Bonsoir,

Pour la dernière réponse de Valérie, l'offre sur le site de Bouygues Télécom n'a jamais été vendu avec la mention "à vie" mais seulement relayé par la presse papier et Web avec cette mention "à vie" car l'offre au prix de 5 € se poursuit après les 12 premiers mois.
Le principe de l'offre de l'époque est le même qu'aujourd'hui avec le forfait B&You 80 Go à 14.99 € visible sur le site et cela n'est juste pas une promotion de 12 mois mais le prix "catalogue" pour cette série spéciale.

Cdt

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'ai pris contact avec le service client mais c'est un discours de sourd. Ils se cachent derrière le fait qu'ils m'ont envoyé un mail il y a un mois et que légalement ils pouvaient augmenter le prix du forfait. Or impossible de faire une annulation lors de l'envoi du mail.
De plus, on me dit que le forfait n'est plus commercialisé : des membres de ma famille et des amis ont le même forfait que moi. Ils n'ont eu aucune augmentation de prix.
Si quelqu'un monte un dossier pour dénoncer ces abus je souhaite me joindre à vous.

DORIAN
DORIAN

DORIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Comme vous Bouygues Telecom a modifié mon contrat que j’ai signé à vie pour 4,99€ par mois pour passer à 7,99€.
En appelant le service client, la personne au téléphone m’a dit qu’elle ne pouvait revenir sur le contrat alors que Bouygues Telecom fait de la vente forcée.
Je trouve cela inadmissible.
Si ils ne peuvent pas revenir sur le prix de base du forfait, ils pourraient faire une remise à vie sur la tarification pour que l’on retrouve nôtre contrat initial.
Je vous demande donc de bien vouloir agir en conséquences pour que l’on retrouve notre forfait pour lequel nous avons souscrit.
Cordialement,
Dorian.

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
0
11 / 100
points

Qui serait partant pour une plainte collective ? Ras le bol de se faire arnaquer avec l'aval des lois ...

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Je vient d'avoir la même surprise donc par principe et s'il n'y a pas d'autre solution pour récupérer mon forfait actuel je vais envoyer ma lettre de résiliation et ne plus jamais avoir a faire a Bouygues dans le futur ce n'est pas les operateurs qui manque .
Cordialement

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
250 / 750
points

Bonjour

Oui bien sûr il suffit de saisir la DGCCRF aux fins de dénoncer ces pratiques commerciales abusives ( j'avais exposé les articles de Loi mais mon précédent messages à semble t-il été supprimé.

Bien à vous

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
250 / 750
points

Je remets mon message précédemment supprimé...

L'Article L224-33 du Code de la Consommation dispose : " Article L224-33
Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Ainsi eu égard au dernier Alinéa dudit Article, le contrat qui précise une période de fin, le Consommateur peut exiger les conditions forfaitaires initiales .
si contestation, n'hésitez pas à saisir la DGGCRF

Bien à vous

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
14 / 100
points

le 28/12/20 à 10h48 vs m'avez informé que le refus de l'évolution de mon offre était bien prise en compte et qu'un remboursement de 10€ serait fait. A ce jour s'ajoute une nouvelle facture avec toujours la prise en compte de votre offre, soit 5€ en plus. Mercie de me rembourser les 15€ prélevés à tort, puisque je n'ai rien accepté. Le coût mensuel de mon abonnement est de 30.99€ et non 36.99€ .
Salutations distinguées