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Réseau mobile

Problème réseau secteur Auzance

Bonjour,

Depuis plusieurs jours gros problème de réseau secteur Auzance (Creuse). Probablement Antenne ID 1578866
Les Chabronnes 0 23700 Les Mars. Test réalisé avec 3 forfait bouygues différents, 3 téléphones, 3 PC, même résultat. L'impression d'être revenue en 56k... Impossible de télétravailler! Résultat Speedtest : PING 492, Débit descendant 0,38, ascendant 0. Merci de signaler le problème et de réparer au plus vite.

JEROME
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Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour Jerome,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JEROME
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Je le répète puisque vous n'avez pas l'air de lire le contenu du message. J'ai essayé avec plusieurs téléphones, PC, et 3 forfait différents (tous bouygues). Le problème est le même pour tous le monde, si je fais 10km, plus de problème. Que ce soit en 2G, 3G ou 4G. Alors que ça marchait très bien avant (4G). Je ne peux pas me connecter au Wifi puisque je n'en ai pas, campagne avec ligne France Telecom endommagée depuis 6mois... Je peux à peine consulter mes mails. Le problème dure depuis plus de 24h, et sur le lien "Meteodu réseau" j'ai une très bonne couverture...

Juliette
Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom