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Bbox

BBox ultym - pb de passerelle par défaut

Bonjour,

J'ai une fibre qui a été installée depuis un mois. Enfin une fibre : le cable, pas la connexion internet qui ne fonctionne toujours pas correctement malgré des dizaines d'appels au service client.

Le problème : perte d'internet sur les différents appareils (PC, téléphones) après un certain temps (variable). Rebooter la box permet (parfois) de résoudre le problème temporairement.

En investiguant de mon côté, je constate que les appareils ont tendance à perdre leur configuration. La passerelle par défaut est mauvaise 192.168.1.3 au lieu de .254.
Je passe les appareils en adressage IP statique pour forcer la gateway et vais voir si ca résout le problème durablement.

Y a t'il d'autres gens qui auraient constaté le problème ? Est-ce lié à un bug du DHCP ?

Cordialement,

JEAN-GUILLAUME
JEAN-GUILLAUME

JEAN-GUILLAUME

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Réponses

JEAN-GUILLAUME
JEAN-GUILLAUME

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J'ai également constaté que, étant connecté au wifi avec internet opérationnel, il arrive que l'interface http de gestion de la box soit indisponible. Mais en mettant l'URL de la gateway à la place de l'URL, ca fonctionne.

Un problème de DNS en plus ?

David
David

David

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Equipe

Bonjour Jean-Guillaume,
Navré pour ces désagréments.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-GUILLAUME
JEAN-GUILLAUME

JEAN-GUILLAUME

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Bonjour,

Le diagnostique que vous proposez suggère qu'un redémarrage de la box résoudra le problème... étant donné le nombre d'appels réalisé déjà au service client, j'en doute.

J'ai eu entre temps un contact avec le support niveau 2, qui m'a dit que je serai rappelé par les équipes du labo (niveau 3) ? J'attends leur appel, à suivre.

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