Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment affecter correctement les IP sur un appareil qui a 2 interfaces ?

Bonjour,
J'explique ma question.
J'ai sur mon réseau un raspberry qui est connecté à ma bbox en wifi et en ethernet. Les deux interfaces semblent entrer en conflit car j'ai une alerte qui reviens sans cesse : "Les périphériques kogarasumaru b8:27:eb:9c:8f:fc et kogarasumaru-001 b8:27:eb:c9:da:a9 utilisent la même adresse IP : 192.168.10.12.L’un de ces équipements voire les deux équipements ne fonctionneront pas correctement avec la Bbox.Veuillez changer l’adresse IP de l’un de ces équipements"

À savoir que j'ai essayé de paramétrer le DHCP en affectant des IP différentes aux deux "équipements", mais rien n'y fait.

Aussi lorsque je suis sur l'interface web de la bbox j'ai régulièrement une petite notification qui me dit que mon équipement s'est déconnecté, puis reconnecté.

HANS
HANS

HANS

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

commencer par fixer l'adressage Ip de vos équipements dans la box si ce n'est pas déjà fait pour éviter ce conflit.

cdt

HANS
HANS

HANS

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Merci pour cette réponse STEPHANE.
J'ai en effet essayé de mettre deux adresses IP (fixes) différentes via le service DHCP de la box. Mais la elle semble vouloir attribuer la même adresse malgré le paramétrage. Je me demande si ce n'est pas un genre de bug de la box, du genre : elle essaie d'attribuer les IP en fonction du nom de la machine et non de l'adresse mac (ce qui serait totalement débile... Mais bon, je vois pas ce qui cloche)